Visa Égypte avec un passeport algérien

Forum Égypte

Bonsoir

Je compte partir en Égypte ds un 1 mois en voyage organiser je suis de nationalité française mon mari à le passeport algerien
J’ai lu que pour les passeport algerien plus besoin de visa
Quelqu’un est il parti avec son passeport algerien sans visa
Merci pour vos réponses

Le plus intelligent est de téléphoner à la section consulaire de l’ambassade d’Egypte.
Eux seuls peuvent donner un renseignement exact.
Il y a peu de temps, les ressortissants des pays du Mahgreb devaient demander le visa à l’ambassade au moins un mois avant le voyage. Il serait étonnant que subitement ils en soient exemptés…

Pas du tout !
C’est le pays de destination qui peut dire exactement s’il faut un visa ou pas !

Bonsoir il faut faire une demande de visa a l’ambassade d’Egypte. Il y en a 2 en France Paris et Marseille. J’ai fais la demnde il y a 15 jours normalement le visa est pret 20 jours apres la demande. Vous devriez aller vite a l’ambassade si votre voyage est dans un mois.

Bonjour,
Es ce que l’on est sur en étant algerien partant de France d’obtenir son visa pour l’Egypte?
Es ce que vous connaissez les sociétés qui proposent de vous faire le visa sans avoir a se deplacer (comme VSI par exemple).Merci

Bonjour normalement le visa est toujours accepté pour les algériens c’est ce qu’on 'à dit au consulat. Je ne connais pas les sociétés qui proposent ces services…le visa vous coûtera 38 € par pers si vs allez au consulat …

Bonjour,

à quelle consulat avez-vous demandé le visa (celui de Paris ou celui de Marseille)? Si Paris, y’avait-il trop de monde au consulat (combien de temps aviez-vous attendu)?
Quand avez-vous fait votre demande ?
Quelle sont les pièces que vous avez fourni ?
Les 38 euros vous les avez payé par quelle moyen ? (faut-il acheter un timbre fiscal ou autre)

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:
Nassima

Bonjour j’ai fais la demande a marseille il n’y avait pas de monde. Sinon vous pouvez faire la demande par courrier.Appelez le consulat de paris pour les pieces a fournir ensuite vous pourrez recuperer le visa sur place. Il est pret 21 jours apres avoir deposé le dossier c’est a vous de les rappeler pour savoir s’il est pret.

Bonsoir,
Algerienne residente en France j’ai fais ma demande de visa au consulat d’Égypte à Marseille moi aussi depuis plus d’un mois , je les ai appelé plusieurs fois mais toujours la même réponse : pas de nouvelles!
Nous partons dans 3 semaines et craignons de ne pas avoir ce visa à temps …
Lorsque le moment où on dépose le passeport il faut combien de temps pour le récupérer avec le visa ?
Merci d’avance

Bonjour, votre message me fais peur ! Nous partons également en Egypte le 14 aout ma mere à fais une demande de visa le 25 juillet j’ai peur qu’on sois trop juste … On m’avais dis qu’il y avait un accord entre l’Algérie et l’egypte et finalement pas du tout ! Je me suis déplacé au consulat pour avoir confirmation et il m’indique que le visa peut mettre 1 à 2 mois !!! C’est de la folie j’ai jamais vue sa de ma vie ! C’est une semaine dans les autre pays pour avoir un visa … Bon courage à nous lool !

Demander un visa fin juillet pour partir à la mi-aout, c’est évidemment trop court !
Les “on m’a dit que…” ne sont en général que des idioties,la preuve en est encore faite.
Oui, les délais paraissent long mais n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une simple mesure administrative mais bien d’un contrôle sécuritaire. Et là, pas de passe-droit . Tous dans le même panier et si votre maman ne sait pas partir, tant pis, elle n’a qu’à s’en prendre à elle -même à a la personne qui a dit que …
On s’informe d’abord, on agit ensuite…

Bonsoir , je ne vous explique notre histoire !
Date de départ de notre séjour était prévue le 11 juillet
Demande de visa auprès du consulat Égyptien le 10 mai … donc 2 mois avant.Nous avons appeler le consulat à partie de juin à raison de 1 fois tous les 2 jours …
Réponse : pas de nouvelle ( ce sont les autorités Égyptiennes qui s’en occupent, il y a bcp de monde dans votre situation ) il y a de vrais problèmes avec les visas touristiques
Le 10 juillet toujours rien !
Et là !? Ouvrez bien vos oreilles !
Le 11 juillet dans la matinée on nous appel pour nous dire : votre demande a été accordée !
Ils cherchent a attirer des touristes de cette façon ? En 2018 les demandes de visas se font rapidement et simplement par internet mais eux sont encore au moyen-âge. …
Je pense que vous ce ne sera pas possible mais tenez nous au courant

Visiblement vous mélangez tout !
D’abord je ne sais pas ce qui vous fais dire que je suis raciste mais bon …
Les délais interminables sont dûs a une seule raison : l’incompétence et la lenteur des services voilà tout malheureusement !
Vous n’êtes carrement pas realiste et pour le coup sur une autre planète.
Lorsque l’on s’y prend en avance vous dites : “le Ramadan patin couffin …”
Lorsque l’on s’y prend un peu tard : "oui mais il fallait …etc "
Arrêtez un peu de trouver des excuses quelque peu absurde avec vos histoires de longues enquêtes , terrorisme et je ne sais trop quoi …
Est-ce que vous croyez une seconde que l’on mène de longues investigations et qu’on identifie des terroristes au moment de demander un visa pour l’étranger ?! Pfffff ! Vous êtes ridicule.
J’apporte de l’aide aux personnes qui le veulent bien
J’en ai fais l’expérience alors que vous on se demande bien pour quelle raison vous êtes sur cette discussion ?
Apparemment a faire le troll !

Message à Nawelle,

Passons à la trappe Angege ( le parasite )
À mon avis ce sera court pour avoir le visa de votre maman dans les temps mais qui sait ( inchaAllah)
N’hésitez pas a appeler regulierement le consulat pour connaître l’avancement par contre j’ai oublié de vous préciser une chose importante : envoyer votre passeport avec le dossier de demande complet + l’enveloppe affranchi avec AR …etc à l’avance comme ça dans le cas où votre demande est acceptée votre passeport et le dossier est directement sur place donc le consulat vous met le visa et envoi le tout , vous le recevrez beaucoup plus rapidement
Mounir

Merci beaucoup pour votre gentillesse ! Oui passons le parasite , écoutez j’ai fais la demande directement sur place avec tout les papiers nécessaire, j’ai un client égyptien qui m’indique que c’est 10 jours grand max car sa femme est algérienne également … Espérons que je le recois (inchaAllah) je vous donnerai des nouvelles ! merci encore à vous !

Très bien, oui n’oubliez pas de me tenir informé de la suite …
Bonne chance

BONJOR je suis dans le meme cas que vous je suis allé au consulat aujourdhui il mont carrement dit que cetait mort que je devais annulé le voyage avez vous trouvé une solution ?

BONJOUR avez vous eu un retour ? je suis allé au consulat aujuordhui car je pars le 20 mon copain est algerien et on ma dit que pour lui ca allais prendre 1 mois minimum et on ma dit que cetait mort

Bonjour

Mon mari est marocain demande de visa déposé le 14 juin nous partons ce dimanche le 12 août et toujours rien on m’avait annonce 3 semaine donc boila écoeuré

Mais bien sûr, ce n’est pas du racisme de dire que les Egyptiens en sont encore au moyen-âge, que leurs services sont incompétents etc… Il est vrai qu’ils devraient prendre exemple sur l’Algérie …
Vous prétendez apporter de l’aide , mais vous ne pouvez strictement rien faire puisqu’il s’agit d’une administration à laquelle vous n’avez aucun accès ! Donc votre aide est purement fictive et vous dites cela pour vous faire mousser, vous sentir importante une fois dans votre misérable vie de troll.
Oui, il y a des enquêtes à chaque demande de visa et d’ailleurs environ 1% des demandes sont refusées ( chiffres cités par les autorités égyptiennes).
S’il y a bien quelqu’un ici qui écrit n’importe quoi, c’ets bien vous !

Hé bonjour je viens aux nouvelles ! J’ai obtenue le visa pour ma maman au bout de 3 semaines 2 jours avant le départ ! Actuellement nous sommes à Hurghada ! Pour les autres il est vrai que Les delai peuvent aller jusqu’a 2 mois d’attente … ils sont un peu taper du cerveau dans leur consulat sa leurs paraît normal ! Assurez vous d’avoir une bonne assurance dans le cas où si vous n’avez pas le visa à temps … bon courage à ceux qu’il l’attende et dernière info ne dite pas que vos billets sont pris car ils prennent aucun dossiers quand vous annoncez sa … bon courage !

Bonjour je voulez savoir én combien de temps avez vous obtenu votre visa merci

Bonjour svp je suis dans même cas que votre mari avec passporte Algérien et je voudrais savoir c que vous avez fait svp merci

Bonsoir, dans combien de temps vous êtes censer partir ?

bonjour j’ai fait ma demande de visa le 25 février et je part le 23 mars pensez vous que mon visa sera prêt à temps et est ce que vous l’avez reçu dans les temps et en combien de temps vous l’avez reçu
cordialement

nous n’avons jamais eu le Visa ni dappel du consulat rien du tout
nous avons harcelé le consulat d’appel mais rien aucune info
bon courage j’espère que vous l’aurez a temps

bonjour j’ai fait ma demande de visa le 25 février et je part le 23 mars pensez vous que mon visa sera prêt à temps et est ce que vous l’avez reçu dans les temps et en combien de temps vous l’avez reçu
cordialement

Bonjour ,
Je suis résident en France de nationalité algérienne et ma femme est de nationalité française…on a prévu un voyage à hurghada le 3 septembre 2019 et je compte déposer ma demande de Visa aux alentours de 20 juin …pensez vous que j’aurai sans aucun doute et dans le temps mon Visa ? Le comble c’est que j’ai déjà pris nos 2 billets après avoir appris que ça fait parti des pièces administratives pour pouvoir déposer une demande d’obtention de Visa !!
Merci d’avance à celui qui me répond

faites la demande maintenant
J’y suis allé l’année dernière et n’avons jamais eu ce fameux Visa j’espère que ça ira pour vous mais n’attendez pas

Bonjour, dans le même cas que vous l’été dernier, nous sommes passé par l’organisme action visa sur internet. Les frais sont plus important mais ils s’occupent de tout pour le visa (70/80eu visa et frais). Nous sommes pas sur Paris donc nous n’avons pas eu à nous déplacer. Nous sommes repassez par eux pour cette année.

venant de Strasbourg nous aussi sommes passe par une agence super qui nous a d’ailleurs remboursé les frais car jamais eu de Visa

Du coup vous n’avez pas pu partir ?

je suis partie seule avec mes enfants mon marin na pas pu partir

Ah mince désolé pour vous, du coup à me met un coup de pression pour cette année

Bonjour ,
Je suis résident en France de nationalité algérienne et ma femme est de nationalité française…on a prévu un voyage à hurghada le 3 septembre 2019 et je compte déposer ma demande de Visa aux alentours de 20 juin …pensez vous que j’aurai sans aucun doute et dans le temps mon Visa ? Le comble c’est que j’ai déjà pris nos 2 billets après avoir appris que ça fait parti des pièces administratives pour pouvoir déposer une demande d’obtention de Visa !!

Bonjour ,

Bonjour oui vous etes dans les temps par contre on ne doit pas prendre les billets avant d’avoir le visa evitez de leur dire que vous avez les billets. Il vous faudra les reservations d’hotel pour votre dossier. Cordialement

Merci

Sujets suggérés

Services voyage