Visa Egypte pour marocaine résidente en France

Forum Égypte

bonjour a vous tous
je pars avec mon mari en EGYPTE au CAIRE visiter ma grande fille , mon mari est français et je suis marocaine residente en france avec une carte de sejour de 10 ans , je voulais commander nos visas , pour mon mari c’est tres possible en E visa et moi il y’a des sites qui disent que mon visa risque de prendre 1 à 2 mois pour l’obtenir et d’autres, les marocains sont exemptés d’un visas je suis tres desorientées et paniquée car nous avons deja nos billets d’avion pour le 10 au 17 septembre, et ma fille a deja reservée l’hotel pour nous .

quelqu’un d’entres vous , veut bien m’aider et me conseiller ?

je vous remercie par avance .

Fati.

Bonjour Fati
Dans votre situation il vous faut une visa même si votre conjoint est français .j ai eu la même situation avec ma femme qui avait seulement la carte de séjour 10 ans .l idéale c est de faire la demande au consulat Égyptienne a Marseille ils sont plus rapide .dans un premier temps vous devriez remplir un formulaire et le renvoyer au consulat et attendre leur message de réponse …c est une sorte d enquete qui font avant de vous donner l accord ensuite vous devrez envoyer votre passeport et payer des frais de visa et un enveloppe prépayé pour le renvoi de passeport .
Si vous venez sans le visa vous risqueriez d être renvoyé. Je vous conseille donc de contacter le consulat a Marseille …le fait que vous avey déjà le billet d avion va accélérer la procédure.
Bonne chance et n hésitez pas pour plus d informations.

prenez votre avion tranquillement et à l’arrivée vous prenez un visa à l’aeroport ( les maghrebins ayant un titre de séjour français ont le meme droit qu’un français ) je parle pour le visa. sachant que pour les sites tu auras les réductions montre bien ton passport marocain

bon voyage
Belle vanaces

1 « J'aime »

bonjour Amina 1311
je suis bien partie en Égypte le 10 septembre
j’ai juste achetée le timbre à 23€ et il n’y a eu aucun problème
en étant marocaine ils m’ont même souhaités la bienvenue marocaine pays ami . en tout cas merci pour vos conseils
️️️️️

Fati.
[/quote]

Bonjour Fatiha,

vous êtes partis depuis quel aéroport ?

la plupart des voyageurs qui n’ont pas eu de problème à ce niveau là, sont partis de LYON, on part de MARSEILLE j’ai bien peur qu’ils soient beaucoup plus exigeants …

je vous remercie par avance.

Bonjour,

Non, tous les aéroports connaissent la réglementation en matière de visa pour l’Egypte.
Avec un passeport français et sans visa, on ne vous demande rien.Ils savent que vous pourrez l’obtenir sur place.
Idem avec un passeport marocain ou autre si vous avez une carte de résident.Aucun souci.
Et effectivement, avec un passeport d’un pays arabe, vous payez comme un Egyptien vos billets d’entrée sur les sites touristiques.

Bonjour Fatiha vous êtes parti en Egypte sans visa

Bonjour à tous,

Jai lu tous vos petits messages, j aimerai vraiment emmener ma maman en Egypte elle a un titre de sejour francais et un passeport marocain et je suis perdue,
Faut il ou non un visa avant de partir?
Please help

Bonjour,

Nous sommes partis le 21/10, sans visa.

arrivée sur place, on nous a un peu fait galèrer à la douane, à 4h du matin. En attendant l’autorisation de visa mais ça été régler en 1h.

Bonnes vacances

1 « J'aime »

Bonjour
Olala votre réponse me fait plaisir mais j’ai peur de tenter avec ma mère
à l aéroport on vous a rien dit ? Au départ ?

bonjour a vous , normalement en etant marocain(aine) avec un titre de sejour , vous pouvez aller en egypte sans visa , mais sur place avant de passer les douanes pour le passeport vous trouverez des banques pour le change et vente de timbre a acheter ca ne coute pas cher et c’est sans problemes .
passez un bon sejour en Egypte!!!

nous sommes partis depuis l’aéroport de Marseille.
les agents d’escale m’ont informé sur je n’avais pas de quoi m’inquiéter, que je pouvais avoir mon visa arriver en Égypte. je n’ai pas pu l’avoir comme tout le monde il a fallu que cela passe par la douane. Mais y a pas de quoi s’inquiéter c’est juste quelques formalités.

cependant le visa vous le payait quelques euros plus cher que les autres.

vous pouvez tenter le coup avec votre maman sans problème

Le visa n’est plus demandé pour les ressortissants marocains depuis peu décision gouvernementale égyptienne une CNI marocaine à présenter en Egypte

Merci Tazur
je comptes de mon côté partir depuis paris
la Dernière fois nous sommes allée à dubai et au comptoir d embarquement elle m’avait demandé le visa
c pour ça que je te redemandes
ça n aurait ete que moi cava mais je ne veux Ms faire de fausses joies à ma mère
depuis ce matin j appelles les ambassades et rien
en tout cas merci bcp pour votre retour

Tout est bon sans soucies ne vous inquiétez pas

A ma connaissance, cela ne concerne que les ressortissants marocains se rendant dans le sud du Sinaï (Charm el Cheikh).

Je sais
La posteuse part peut être vers cette destination

Re: Visa Egypte pour marocaine résidente en France - Tchiptchip

Coucou tout le monde
merci pour vos informations
je vais au caire mais je vais tenter quand même à l arrivée de toute façon la c est trop tard pour faire la demande

J’ai lu ton tout premier post chapeau vraiment d avoir tenté je vais faire la même est ce possible de vous écrire en privé svp?

Non, elle va au Caire!

Ce sera utile pour d’autres voyageurs marocains ayant une carte de séjour d’un pays européen
Pour les autres qu’ils se renseignent auprès de leurs mairies qui leur ont attribués leurs cartes de séjours,ou l’ambassade d’Egypte de France et Navarre

Bonjour,

Finalement un visa a pu être attribué à l’aéroport d’arrivée à la personne avec un passeport marocain et un titre de séjour français.?

Je souhaiterai aller à Hurghada mais il y a beaucoup de son de cloche, du coup je suis un peu perdue honnêtement…

merci pour votre retour :slight_smile:

Bonjour
si vous obtenez une réponse pouvez vous m’envoyer un message svp…

Bonjour à tous,
je voyage le 6 mai prochain avec mes parents et mes frères et soeur je leur fait une suprise, nous sommes tous de nationalité française sauf mon père qui est de nationalité marocaine . J’ai réservé les billets puis je viens à l’instant de savoir qu’il fallait un visa en avance pour mon père. Je suis vraiment dépourvue de moyens… je viens de voir que le visa égyptien a été retiré pour les personnes marocaines cela est il vrai ? merci par avance pour vos réponses

Bonjour

Je suis en Égypte depuis dimanche dernier et je suis franco-algérienne, concernant le visa, il est pant pour toute les nationalités, y compris les passeports ARABES.

Il coûte 25€ en CB et en liquide, il fautl’acheter dans l’aéroport juste avant de passer à la douane (Gichets banque).

Pas de stress.

Bon voyage et Y ALLAH

NEFERTITI

Bonjour

oui mais vous avez la double nationalité ??

Bonjour
mon père n’as qu’une seule nationalité (marocaine)

Bonjour,
Comment c’est passé votre voyage?
Je pars dans 1 mois avec mon copain qui est de nationalité marocaine avec une carte de séjour française.
J’aimerai savoir comment cela se passe a l’aéroport d’Hurgada pour le visa?
Merci à vous

Bonjour alors vous avez fait comment j’ai le départ le 18/6 et pas de visa j’ai passeport marocain et carte de séjours. Merci d’avance

Bonjour,
Alors super voyage en famille vraiment !! J’ai fais louxor, hurghada et Le Caire vraiment magnifique !!
par compte pour le visa c’est une longue histoire j’ai fais des pieds et des mains pour avoir le visa a mon père qui est de nationalité marocaine avec une carte de séjour française, je suis allée à l’ambassade qui mon répondu qu’ils ne pouvaient rien faire je suis ensuite allé au consulat c’était la période de l’aid Donc ils étaient fermés je suis retournée tous les jours au consulat pendant 4 jours puis au final ils étaient ouverts le mercredi, la dame à l’accueil du consulat égyptien m’as répondu que c’était mort, il y a avait déjà autour de moi des personnes qui avaient dû annuler leur voyage ou le reporter une énième fois au final je ne suis pas sortie du consulat tant que je n’avais pas vu le consule, j’étais dans une situation particulière puisque ma mère est très malade et sa capacité à se déplacer commencer à diminuer je lui ai fait comprendre que c’était l’un de mes derniers voyages avec mes parents réunis, il s’est montré très très tolérant nous sommes 6 il n’as donc pas voulu qu’on annule notre voyage, au final le lendemain de ma venue au consulat et la veille de mon voyage j’ai pu récupérer le visa à mon père … Al hamdoulilah merci mon Dieu! C’était vraiment éprouvant pcq on est dans un moment de grand stress la veille pour le lendemain je ne savais pas si je partais, j’avais donc + de 5000€ en jeu…
prenez vraiment vos devant et faites votre demande bien en avance, il y avait des personnes qui avaient fait leur demande 2 mois avant leur voyage mais leur visa n’était toujours pas prêt… enfin bref c’est un consulat très compliqué mais en même temps compréhensif…
et surtout sachez que ce visa n’est qu’un coup de tampon sur votre passeport donc ne lâchez pas !!
Je vous souhaite de belles vacances vous n’allez pas regretter

Bonjour
est ce y’a quelqu’un qui a pu partir de lyon avec un passeport marocain et une carte de séjour dernièrement ?

Bonjour ,avez vous pu voyager

Bonjour
aujourd’hui on a fait un vol Lyon Istanbul-Istanbul hurghada , à Lyon à l’enregistrement on nous a demandé le visa , après à Istanbul juste avant l’embarquement on nous a encore demandé le visa
donc si vous n’ avez pas de visa vous n’aurez aucune chance d’embarquer!!
pour info on a demandé le visa au consulat d’Égypte à Marseille ça pris un mois et demi pour l’étude du dossier (gratuite) puis on a envoyer le passeport avec 43 euros (prix visa)et ça a pris une semaine .
n’appelez pas par votre téléphone, envoyez un message ou sur Facebook

Bonjour,
Avez réussi à avoir votre visa sur place ?
Merci de votre réponse

Ça c’est passé comment pour vous alors ?

Bonjour,
En tant que marocain vous pouvez accéder à la péninsule de Sinaï et sans visa et vous pouvez accéder au reste de l’Egypte avec un visa délivré à l’arrivée en tant que résident de l’union européenne.
Certaines compagnies aériennes ne connaissent pas ces règles et peuvent vous bloquer à l’embarquement. A vous de vous assurer auprès d’elles qu’elles peuvent vous laisser embarquer. Arrivée en Egypte, vous aurez aucun problème pour avoir votre Visa sur place à 25€(payé en liquide pas de CB).
Pour ma part on est passés par Istanbul pour la destination de Charm el-Cheikh avec Pegasus. Sur leur site web c’est bien écrit qu’un marocain peut embarquer sans problème pour cette destination à condition d’avoir un billet de retour et 2000€ ou carte bancaire international sur lui. Donc 0 problème à l’embarquement. Une fois arrivée à l’aéroport de Charm el-Cheikh, Ils nous ont accordés un visa sur place en leur montant le titre de séjour français. Pour Charm elle même pas besoin de visa, mais si vous voulez visiter le reste de l’Egypte, il vous en faudra.
Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour je part le 12 mars avec mon copain à hurghada il es marocain avec carte de séjour française si quelqu’un et parti je peut prendre sont visa sur place urgent svp

Bonjour, avez-vous pu obtenir le visa sur place ? Si oui quelle était votre destination d’arrivée ?merci

Bonjour
Je suis dans la même situation que vous, finalement votre copain a t’il pu acheter le visa à l’aéroport à Hurghada ?

Si vous lisez les messages sur ce thread vous verrez que vous pouvez partir et acheter le visa sur place
Décision du Ministère du tourisme égyptien en avril 2022 et dernièrement nouvelle communication de ce ministère en vue de promouvoir le tourisme en Egypte
(Notamment pour les destinations Hurgharda, Sharm el sheikh)

Sujets suggérés

Services voyage