Est il possible d’acheter un visa de tourisme à l’aéroport de Hurghada avec un passeport algérien et une carte de résidence en provenance de l’aéroport de Baden Baden en Allemagne
Il faut demander le visa à l’ambassade ou au consulat de l’Egypte.
L’Algérie n’est pas dans la liste des pays pour obtenir un E-visa (Electronique) ou un VOA (visa on arrival).
La carte de résidence est valable uniquement dans l’espace Schengen.
Merci pour votre retour, j’ai envoyé un message à l’ambassade d’Egypte à Paris sur wathsapp, apparemment c’est la procédure à suivre, il y a un délai de réponse de 4 jours…
Je pense que ca ne sera pas possible car le voyage débute le 10 mai et si faut se rendre à Paris ca va être compliqué!
Vous avez le consulat
Egyptian Consulate General Frankfurt
Eysseneckstr. 34
60322 Frankfurt
Tel: 069-955134 -0, -14, -17, -24
Fax: 069-5972131
General enquiries: egyptian.consulate.frankfurt@gmail.com
Visa enquiries: egyptian.consulate.frankfurt.visa@gmail.com
Merci pour vos informations .
J’ai envoyé un mail, au consulat de Francfort, j’attends leur retour.
L’agence de voyage me propose de contacter l’ambassade d’Egypte en Suisse, je vais également les contacter.
Au jour d’aujourd’hui je perds 1139 euros si j’annule mon voyage.
Le ministère du tourisme égyptien a fait une annonce en 2022 et cette année à nouveau
Pour promouvoir le tourisme en Egypte et faciliter l’entrée dans le pays pour les algériens,marocains,tunisiens ayant une carte de séjour dans un autre pays UE
Vous êtes exempté de demande visa aux ambassades d’Égypte et vous pouvez demander le visa à votre arrivée à l’aéroport
Conditions
Preuve réservation d’hôtel
Minimum 2000 euros,carte de crédit
Attention certaines compagnies d’avion ne sont pourtant pas au courant,il faut alors expliquer ce que j’ai informé
Sur ce forum des marocains ont posés la même question et ont reçus les informations ici et ont pu partir et acheter leurs visa sur place
Dernière réponse ici
Bonjour, je voudrais savoir si vous aviez pu aller en Égypte ?
Tu repars mardi pour Hurghada avec un ami algérien. Il a un passeport algérien, mais il a une carte de séjour française de 10 ans.
Il habite en France depuis plus de 20 ans… je voudrais savoir si il risque pas le refus d’embarquement nous partons de hurghada sachant que j’ai effectué une demande de visa au consulat mais cela prend trop de temps ça fait un mois et demi, j’ai pas de nouvelle avec merci
Pour les ressortissants algériens c’est aussi valable en 2023 voir la dernière discussion ici
Bonjour
Nous avons pu acheter le visa touristique à l’aéroport, au départ la personne nous a dit qu’il devait se renseigner au bureau de l’immigration, ça a duré 30 secondes, j’avais une facture d’hôtel, un mail du consulat comme preuve et comme j’étais française (c’est ce qu’il m’a dit) !
Par contre pour sortir du pays c’est du grand n’importe quoi , il y a 4 contrôles de passeport, il voulais même voir l’assurance de la voiture, bref malgré ça nous avons passé d’excellentes vacances.
D’accord mais mon amis est algérien passeport algérien avec carte de résidence française départ de Genève mardi
Mon conjoint avait un passeport algérien et carte de résidence française de 10 ans , il fallait absolument avoir réservé un hôtel c’est ce que le consulat de Marseille nous avait dit!
Bonne chance à vous
C’est normal c’est une des conditions demandées par le Ministre du tourisme égyptien pour rentrer sur le territoire égyptien
Ces conditions sont postées sur le forum plusieurs discussions sur le sujet et toujours d’actualité car c’est prolongé encore cette année
Billets aller retour réservations hôtel carte de crédit et/ou cash montant 2000 euros minimum
bonjour, pouvez vous me dire comment avez vous fait finalement pour votre visas? je dois partir le 1 juillet et jai une carte de sejour francaise et un passeport algerien
Bonjour Nour, nous aussi on est en plein stress, nous devons voyager le 03/07 et ma femme est algérienne avec titre de séjour français, j’ai une et nous pensions faire le Visa arrivé sur place au Caire, j’ai une réservation d’hôtel que je ne peux même pas annuler en cas de refus d’accès a l’avion, tenez nous au courant svp si vous pouvez passer et que je vous le souhaite de mon cœur
Bonjour
Nous avons pu acheter le visa touristique à l’aéroport, au départ la personne nous a dit qu’il devait se renseigner au bureau de l’immigration, ça a duré 30 secondes, j’avais une facture d’hôtel, un mail du consulat comme preuve et comme j’étais française (c’est ce qu’il m’a dit) !
Par contre pour sortir du pays c’est du grand n’importe quoi , il y a 4 contrôles de passeport, il voulais même voir l’assurance de la voiture, bref malgré ça nous avons passé d’excellentes vacances
Bonjour, votre ami a pû partir et faire le Visa sur place où pas, merci
Oui comme stipulé dans mon dernier post !
Bonnes vacances à vous
Merci pour votre retour,par contre pour moi,au consulat de Marseille il m’ont confirmé que je ne pourrai pas y aller sans Visa … aidé moi svp:pray:
Aussi je voulais savoir si il demande le visa ici en France ou pas ??
Encore merci et bon weekend.
bonjour petite question svp. vous avez atterri a hurghada? j’ai cru comprendre que c’était valable que pour sharm el sheih. moi je dois atterrir a hurghada du coup je sais pas
Pour la mer rouge Pass Sinaï GRATUIT relire sur ce forum toutes les discussions
VALABLE AUSSI AU CAIRE MAIS IL N’EST PAS GRATUIT NI À LOUXOR NI ALEXANDRIE
LES CONDITIONS AVEC UNE CARTE DE SÉJOUR SONT IDENTIQUES QUE POUR LA MER ROUGE SAUF QUE CE N’EST PAS GRATUIT
Il était temps de vous renseigner quelques jours avant le départ
Ce n’est pas du n’importe quoi ils sont plus prudents quand une personne a une double nationalité et/ou une carte de séjour qui leur confirme que vous êtes bien la personne qui a ces documents est bien la “bonne” personne il y a des voyageurs Egyptiens ou étrangers arrivés sur le sol illégalement en Egypte et qui tentent de sortir du pays en achetant des papiers aux passeurs
salut, je suis allé ce matin au consulat d’Egypte a Neuilly sur seine pour savoir si le visa de ma femme était arrivé. malheureusement il n’était pas encore arrivé mais bizarrement elle était surpris qu’il ne soit toujours pas arrivé. elle s’est renseigner auprès de ses collègues, a notre grande surprise elle nous a dit qu’ont ne pourras pas l’avoir avant notre départ le 1 juillet car le consulat en Egypte est fermé pour fête de l’aïd jusqu’à lundi prochain.
ont l’a pas lâché, ont lui a dit qu’ont ne pouvais pas décaler nos vacances a cause du boulot et que si ont partait pas ba ont allait perdre 5000€, bref ont l’a saoulé et elle nous a dit qu’ont devait soit décaler notre séjour a partir du 4 juillet car elle pouvait nous le faire en express a condition de faire en même temps les visas de tous les membre de la famille qui voyage ce jour la. du coup ont a réussi a décaler notre séjours pour le 5 juillet inchallah et le visas doit être près pour le 4 inchallah ( ont a payé 43€/pers et ils ont gardé le passeport). elle m’a dit sinon ont pouvais partir sans visas et le faire sur place a hughada seulement si ont prenait la compagnie aérienne Egyptair, Transavia ou air France (fallait rajouter 494€ pour ma femme et nous ont gardait notre vol initiale avec Brussel air line), j’ai pas pris cette solution car en plus de rajouter des sous fallait qu’elle voyage tout seule).
Elle nous a assuré que le visas sera la en temps et en heure car sinon elle n’aurait pas pris les passeport avec elle.
quand a toi je te conseil de partir demain au consulat leurs expliquer comme moi j’ai fait pour qu’ils accélèrent ton dossier. j’espère que ton vol est le soir car la récupération des visas se fait entre 14h30 et 15h30.
je sais que c’est un peu brouillon ce que je viens d’écrire mais si tu as besoin je peu te l’expliquer par tel.
bonsoir, vous avez pu demander le visa à l’arrivée avec un passeport algérien et une carte de séjour française, c’est bien cela ?
Bonjour à tous et particulièrement à vous,
Je vous lis et vousindiquez que vous avez eu un mail de l’ambassade…
Moi, mon consulat ne m’a donné aucun document ou mail stipulant le fait que je puisse voyager avec mon passeport algérien et ma carte de résidence…
Auriez-vous l’amabilité de nous partager votre mail?
Dans l’attente de votre retour
Bonne journée à tous
Bien cordialement
Bonjour je suis dans la même situation que toi . Je pars en octobre . Pourrais tu le contacter stp texte en gras