Le visa d’entrée à Jakarta peut il se payer en Euros ? en dollars nécéssairement ? en devises ?
Je galère toujours pour le circuit Yog, Bromo, Kawa Ijen et Bali. Une bonne adresse d’agence à Yogjakarta ?
Merci pour les renseignements
Opa 73
25 €
avez vous essayez ou reessayez ADI
eko harwanto [eko_harwanto@yahoo.fr], contactez le de la part de gerad brigitte, vous en serez ravie,
vus pouvez payer le visa en euros dollars ou carte visa
bon séjour
Nous sommes rentrés il y a 2 jours d’un voyage en Indonésie.
Nous avons payé 20€ pour le visa ; les formalités sont très rapides.
Nous avons passé 2 semaines avec Eko Harwanto et nous sommes enchantés : il est très professionnel, chaleureux, ce qui rend très facile les rencontres avec les gens du pays.
Bon voyage !
Merci. Je prends contact !
Vaut il mieux commencer le trip Bromo et Kawa de Surabaya ou de Malang ?
Y a t’il des bons hotels près de Bromo et Kawa Itjen ?
Ou prendre le billet de car Java à quelque part à Bali par le ferry ?
Que faire à Yokjakarta (à part bien sur les deux sites) ? En bus ou en moto ?
Merci pour les réponses et petits trucs de travellers !
je suis allée à Java en octobre 2012 arrivée à Solo, j’ai payé le visa en euros(environ 22), on m’a rendu de la monnaie en rouppias car ils ne prennent pas la monnaie, on doit donc donner des billets, prévoir des coupures de 10 € si vous ne voulez pas perdre beaucoup au change à cet endroit… Ceux qui ont réglé en dollars ont eut la même expérience et ont payé plus que le prix affiché;Selon le taux de change, le prix du visa semble être fluctuant de quelques euros.
Ne pas perdre le talon remis à cette occasion avec le visa il est demandé à la sortie avec la taxe;
J’ai changé mes euros à l’aéroport( on devient alors millionnaires!!) mais j’ai vu que le taux était plus avantageux à l’hôtel( Novotel Joyjarkarta).
La vie est peu chère en Indonésie, il n’est pas utile d’avoir beaucoup d’argent pour le quotidien, mais dans beaucoup d’endroits la carte de crédit n’est pas prise et les devises étrangères non plus (mais comme en France si vous allez au marché avec des dollars je doute que les commerçants acceptent ).
Beau pays que vous allez découvrir.
J’y retourne à Bali et en pays Toraja en septembre.
Bon voyage