Visa entre USA et Canada

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars en Décembre aux Etats-Unis, à Detroit plus exactement pour passer les fetes. Je viens de refaire mon passport et j’ai bien rempli l’attestation ESTA donc tout devrait etre bon pour rentrer sur le territoire américain.

Voila ma question: je souhaite passer le nouvel an a Toronto avec mes amis, et je souhaiterais savoir si je peux faire ca sans avoir de visa. Nous souhaitons partir en voiture. Pour entrer au Canada il ne devrait pas y avoir de probleme étant Francais, mais ce qui m’inquiete c’est pour le retour vers les Etats-Unis. Puis-je entrer a nouveau aux US par la route avec mon attestation ESTA?

Merci de votre aide,
Thomas

Bien sur aucune problème!
Pour entrer au Canada, c’est la personne de l’immigration qui t’attribue un certain temps de séjour au Canada (en général 2 mois.
Au retour, la lecture du passeport montre à l’immigration américaine que tu es en cours d’autorisation ESTA

Au printemps dernier nous avons effectué comme ça un court aller retour au Canada sans soucis

Normalement, si vous êtes français, vous pouvez entrer 6 mois dans le pays. Bon, là, 2 mois ? je ne vois pas trop à quoi ça correspond …

Quand vous franchissez la douane, si vous voulez être sûr de pouvoir parler français, trouvez la file où c’est indiqué français-english. Si mes souvenirs sont bons, à Windsor, la douane est juste après une courbe, en tout cas, le panneau english-français est indiqué au-dessus d’une petite “caginette”. Vous devez juste dire pour combien de temps vous venez au Canada, et ils devraient vous mettre un tampon sur votre passeport (jusqu’à quand vous devez rester). Ensuite, quand vous revenez aux USA, précisez que vous avez fait une halte au Canada, et ayez sous la main votre billet d’avion de retour (quitter les USA). Vous ne le demandez mais juste parce que j’y pense, n’importez pas de fruits aux USA. Ils vous feront certainement ouvrir le coffre et jetteront un oeil dans la voiture. Rien de méchant.

Oui, effectivement on peut demander et se voir autorisé pour 6 mois sans difficulté
Mais par défaut, si on ne demande rien le tampon indique 2 mois
Mon mari n’avait eu qu’un mois car son passeport arrivait à expiration!)
Dans le cas de notre ami il veut juste faire un aller retour donc pas de soucis à se faire

Oui, c’est simplement pour une nuit que je souhaite aller au Canada donc ca devrait etre bon. Donc d’après vous, il me suffit de presenter mon passport et ils vont reussir a voir que j’ai un attestation ESTA en cour? Je prendrai aussi mon billet d’avion juste pour etre sur.

Merci des réponses en tout cas!

Présentez le billet d’avion retour surtout (ou tout au moins ayez le à portée de main), l’ESTA, vous n’en avez pas besoin quand vous arrivez par terre. Vous devrez dire pourquoi vous êtes allé au Canada quelques jours.

Sujets suggérés

Services voyage