Je pars 15 jours à Bali au mois de mai. Je n’arrive pas à avoir des infos claires sur le visa obligatoire, donc :
> Faut-il absolument un visa pour 15 jours de présence sur le territoire ?
> Si oui, combien coûte-t-il ?
> Coûte-t-il plus cher si on le commande à l’ambassade en amont du voyage que si on le prends sur place ?
Merci à vous la communauté des routards
mozacois2
Oui, il faut un visa pour entrer à Bali, quelle que soit la durée du séjour. Ce visa s’achète en arrivant à l’aéroport (suivre la file, c’est les premières queues avant la douane). Ce visa coûtait l’an passé 25 dollars par personne. Il est possible de la payer en Euro (environ 23 €) avec des billets, monnaie rendue en monnaie locale ce qui est intéressant (pour les pourboires par exemple). Ne pas payer avec une carte bancaire (frais exorbitants, ce qui est aussi vrai pour tout paiement par carte à Bali, le commerçant majore les prix si vous payez par carte).
Acheter le visa en France à l’Embassade coûte beaucoup plus cher (plus de 50 € ??).
Prévoir aussi une taxe d’aéroport pour le retour de, je crois, 150 000 Rps par personne obligatoirement en monnaie locale à payer avant d’embarquer.
Anonyme3
Le visa fourni par l’ambassade coûte 40€.
Il est interessant quand on reste plus d’un mois (puisque valable 2 mois, extensible jusque 6 mois auprès de certains agents …) et permet de faire moins la queue à l’arrivée : moins de monde aux guichets de ce type de visa que ceux des visa on arrival.
La taxe de sortie est bien de 150,000 RP / personne, payable en cash uniquement.
Anonyme4
Bonjour, en ce qui concerne le visa à l’arrivée, peut on l’obtenir quelle que soit l’heure de l’arrivée ? Nous partons en avril et arriverons sur place après 19h. Cela poserait il un problème ? Naturellement, je préfère éviter d’aller à Bruxelles pour en chercher un et en plus le payer plus cher ! Merci de votre réponse.
mozacois5
Bien sur, ouverture permanente lorsque l’aéroport est ouvert… Tous les vols en arrivée doivent passer par la case “visa” avant la douane.
dulowski136
Comment cela se passe-t-il pour le visa si on reste plus de 2 mois à Bali ? Ici au Consulat, ils m’ont dit que si je n’avais pas d’invitation, j’étais obligée de sortir du pays pour prolonger mon visa. Est-ce exact ?
Anonyme7
Officiellement oui.
Officieusement un visa touriste (celui obtenu à l’ambassade avant de partir) peut être transformé en Visa social (donc valable 60 jours, pouvant être etendu 4 fois 30 jours soit 180 jours au total) en passant par certains agents bien connectés …
salmonelle8
le visa coute 25 dollars us on peut payer en euros (liquide de préfèrence)
notre avion est arrivé avec une heure de retard à minuit 30 et il y avait encore du monde pour vendre le billets
nous n’avons pas du tout fait la queue
sortie du pays 150 000 roupies/personne en liquide uniquement donner garder cet argent dispo dès le début pour pas être coincé à l’embarquement
à votre disposition
Anonyme9
“…Sortie du pays 150.000 roupies/personne”… pour revenir en France?.. donc on paye pour entrer, et pour sortir? maa maa
salmonelle10
bonjour, oui on paie à l’entrée et à la sortie
le gouvernement balinais à bien compris la manne financière que représente le tourisme sur cet ile
vous verrez par endroit c’est un peu lourd on est un peu des porte monnaie sur pattes
mais il faut refuser gentilement et ils n’incitent pas
nous on étaient 4 on a mis dès l’arrivée 600 000 roupies de côté pour être sur de les avoir à l’aéroport le jour du départ
à votre disposition
Anonyme11
Bonjour,
Faut il des photos pour faire les visas sur place…?
dulowski1312
Oui il faut un visa pour séjourner à Bali.
Cela coûte plus cher de l’acheter à l’ambassade avant le départ (40€).
Pour moins d’un mois à Bali, il est plus judicieux de l’acheter à l’arrivée à l’aéroport. Il coûte 23€ je crois. Ils acceptent les euros et les dollars.
Et pas besoin de photo.
salmonelle13
oui il y a un visa entrée
le prendre en arrivant c’est très rapide pas de photo
par contre en sortie de BALI vous devez vous acquittez de 150 000 roupies de taxes par personne
n’oubliez pas de mettre cet argent de côté car on vous le demande avant d’embarquer
nous on l’a mis de côté dès notre premier change comme çà on était sur d’avoir la somme à la fin
bon voyage