Visa eta.govlk Sri Lanka

Forum Sri Lanka

j’ai fait une demande d’ETA sans problème 30$Mais pas de retour de leur part. Lorsque je me connecte sur le site, vérifier visa, là j’ai un tout petit papier avec une référence, mon numéro de paseport et noté ETA is approuved ? cela suffit-il ? ou y a t-il un autre document.
Merci de m’éclairer.
Bernadette

théoriquement vous auriez dû recevoir un mail de confirmation,

mais si c’est marqué sur le site officiel de l’ETA dans “vérification” qu’il est “approuved”, tout va bien, il n’y a plus qu’à partir.

L’ETA est présent dans la puce électronique de votre passeport, le papier n’est jamais demandé.

Bonne journée

Bonjour,
Comme Billy-B, je n’ai pas reçu de lettre d’acceptation du service Visa,mais bien une mention “approuved” (minuscule) sur leur site.
Soit ils ont un problème technique, ou alors ils ont modifié la procédure…
Je retiens cependant que mon passeport est automatiquement référencé comme autorisé quant à l’ETA
Merci
Chichoy

bonsoir, j’ai fait 2 demandes mercredi dernier, payé 30 $ (22 euro)et reçu mail de confirmation 2 minutes après, que j’ai imprimé…
bon voyage au SL

qu’est-il écrit sur le mail ? y-a-t-il plus que sur notre bout de papier ?merci

nous sommes arrivés a colombo le 12 janvier, l’imprimé ETA renvoye “approuved” présentait une lettre de plus que sur le numero de nos 2 passeports. refus du “douanier” 40 mn d’attente dans le bureau du “chef” pour rectification…donc un conseil, partir avec l’imprimé papier et TOUT verifier.

bonjour, sur le mail reçu 2 mn après la demande :
department of immigration / emigration Sri Lanka
ETA approval notice
we are pleased to inform that your application for ETA has been approved
ETA N°…
Name…
Nationality…
passport n°…
purpose of travel : tourist sightseeing holidaying
visit type : double
validity of ETA : …
plus quelques phrases en anglais
en gros cela reprend les infos données pour la demande
j’espère vous avoir éclairé !

Je ne sais pas si cela arrive souvent, mais j’ai fait la demande et cela a été assez rapide. J’ai vérifié avec ma carte de crédit si le débit avit été fait. Malheuremenet j’ai été facturé le double soit 120$ us au lieu de 60$ us pour 2 demandes.
maintenant j’essais de faire corriger l’erreur. Sans doute que cela finira par un don J’ai même appelé au site au Sri Lanka pour essayer de corriger le tirmais !!!
Avoir su j’aurais payé en arrivant à Colombo.

bonjour,

Pour un couple faut il faire deux demandes ETA distinctes = deux fois l’opération à la suite = deux paiements, ou est il possible de ne faire qu’une seule opération pour les deux (le couple)?
Merci pour vos réponses.
Natali

Bonjour Nathalie,

Il faut faire 2 formulaires différents

Bon voyage

Bonjour,

On demande l’ETA électroniquement mais faut-il envoyer nos passeports ?
Merci de vos réponses.
Anne

Tout est expliqué ici…Il faut lire et se renseigner avant de demander :wink:

http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/02/faire-son-eta.html
(lien ici)

Non il ne faut pas envoyer son passeport.Seulement remplir le formulaire en ligne et attendre la réponse comme quoi c’est approuvé que j’ai reçu dans l’heure qui suivait mes deux demandes il y a quelques jours.Le super blog de "Tong au Sri lanka " m’a bien aidé!
Bon voyage,
Natali

Merci beaucoup, j’ai bien suivi vos instructions. C’est fait et il m’en a coûté 22,95 euros.

un grand merci à Tongs et Sri Lanka (Blog),qui donne de précieuse indication pour obtenir le visa facilement et au bon prix…
tout est clairement expliqué et ton blog est super sympa…j’ai hâte d’y être (du 6 au 20 avril)
tu vas rire mais j’apprèhende la montée du rocher du lion (vertige) et une trouille panique des frelons…pas de bol

nadine

Merci Nadine pour ce gentil message, je suis contente si l’article est utile, c’est le but, faciliter la vie des voyageurs :slight_smile:

Ma tante qui a le vertige est montée en haut du rocher du lion sans problème, n’ais craintes :wink: Et pour les frelons, je te conseille de monter tôt le matin, ils seront + calmes et toi tu auras moins chaud !

Bon voyage !
Amitiés

Bonjour à tous

Ma demande d’ETA a été accepté (lorsque je vais voir le statut sur le site d’ETA) mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation car je me suis trompé sur mon adresse mail.
Est il donc indispensable d’imprimer le mail de confirmation (que je n’ai pas et n’aurais jamais malgré ma demande par mail sur la hotline) ?

Je vous remercie

Bonjour,

Pas besoin de confirmation papier pour l’ETA, tout est électronique dans le passeport,

Si vous voulez toutefois vérifier l’acception de votre ETA en ligne, je vous explique la procédure dans cet article ici

Bonne journée
Caroline

Merci

Me voila rassurée

Bonjour,

Nous partons au SL le 10 Août prochain et j’ai vu qu’il fallait demander L’ETA pour rentrer dans le pays (ou le prendre sur place) j’aimerai en faire la demande avant de partir. Est ce trop tôt? sa validité prend elle effet à la date de la demande ou d’entrée dans le pays?
Merci pour vos réponses

Bonsoir,

Vous pouvez prendre votre ETA quand vous voulez: la date de début de validité est la date de votre entrée au SL.

Bon voyage
Cordialement
Tomcel

Je vous remercie pour votre réponse rapide :slight_smile: hâte de découvrir ce pays qui a l’air magnifique !!!
Cordialement,
Ornella

Helloo

j’envisage un décollage de france le 18 avril, cela est-il trop court pour avoir un ETA ?
en combien de jours vais-je le recevoir sur mon mail?

sinon combien de temps je dois le faire avant pour etre sure de l’obtenir avant de partir?

merci beaucoup ;o))

Bonjour,

La réponse vous parvient très très vite, endéans les 2h généralement.
Dès que vous recevrez un mail mentionnant un numéro, vous pourrez considérer que votre ETA est OK.
Je conseille généralement d’imprimer ce document et de le joindre à votre passeport.
Bon voyage
Cordialement
Tomcel

beaucoup, je pense qu’il faut acheter le vol avant, car il faut petet mentionner le n° du vol?
bonjournée

il faut acheter le billet d’avion avant…

ah ben demain matin hein …
rires

… pour payer votre billet d’avion le moins cher possible…, il faut faire la recherche vers 3 ou 4 h du matin! C’est à ce moment là qu’il y a les meilleures offres…
Bonne nuit :wink:
Tomcel

pour infos, pour ceux qui le feront prochainement,
visa demandé à 15h40, accusé recu 15h50, visa apprové sur mon mail à 16h05
on ne peut pas faire plus vite !
bon voyage à tous

Bonjour,

Voici les étapes détaillées pour obtenir et renouveler votre ETA au Sri Lanka facilement : Sri Lanka : Comment obtenir votre visa facilement ? - Laurent et Victoria en voyage

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage