Bonjour, J’avais eu un visa B2 tourisme mais arrivé à L’aéroport, j’avais pas d’adresse et on a fouiller mes bagages et trouver un dossier d’inscription pour un lycée public aux USA, Je leurs a dit la vérité et que c’est au cas où parce que j’allais revenir mi-septembre, ma mère pensait que je pouvais m’inscrire dans une lycée làs bas pour apprendre l’anglais le temps que je revienne, on m’a donc renvoyer un France en barrant mon VISA, ce matin je suis partis en redemander un autre mais l’officier ne m’a presque pas poser de question et m’a refuser pour la raison 214(b) (J’ai pas été en mesure de prouver mes attaches en France) MAIS Il ne m’a rien demander par rapport à ça, J’avais les preuves que je suis au lycée ici etcn peut-être j’aurais dû lui montrer ? J’avais aussi un billet de retour etc je comprends vraiment pas, J’ai rien fait de mal, Je ne sais pas quoi faire et mon rêve est de visiter les etats unis, Ca faisait maintenant 5 ans que j’économisais mon argent pour partir, Dois-je redemander un visa B2 ou demander un visa F1 pour aller aux Lycée ? Merci
D’apres ce que je comprends, la raison pour laquelle ton visa B2 a été annulé est que tu as montré aux agents de l’immigration que tu venais aux USA pour faitre autre chose que ce que ton visa B2 te permet de faire.
En fait, le B2 te permet de faire du tourisme et uniquement du tourisme et toi, tu voulait en profiter pour aller t’inscrire dans une ecole, ce qui est incompatible et ce qui justifie le fait que tu as été renvoyé en France.
Merci de ta réponse ! Oui j’ai bien compris ^^ Mais maintenant j’ai redemander un visa B2 et il a été refuser… Donbc dois-je demander un visa F1 pour aller au lycée làs bas ? J’ai une adresse etc mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, j’ai actuellement 17 ans et donc “éligible” pour le lycée.
Ca va etre complique ton histoire car concernant les etrangers mineurs qui vont au lycee, en general ils sont accompagnes de leurs parents et vivent deja en famille aux USA. Ils sont donc sous le visa des parents comme dependant.
Les personnes qui demandent un visa F sont le plus souvent des etudiants qui vont dans une universite Americaine.
Pour ce faire, le sponsor est l’universite qui va fournir a l’etudiant le DS-160 pour qu’il puisse demander le visa F.
J’ai une personne làs bas chez qui vivre ^^
Tout le monde peut avoir une personne pour y loger, aussi s’il n’y a pas de lien de parente proche entre toi et cette personne, ca s’appelle un hotel et c’est pas ca qui te fera avoir un visa.
Ce qui est sur, c’est que ton visa B2 ou autre visa tourisme sera toujours refusé pendant plusieurs années.
Pour les autorités américaines, tu as essayé de rentrer avec un Visa Tourisme pour t’installer.
Ton dossier d’inscription au Lycée en était une preuve évidente et suffisante.
C’est une faute assez grave et ils vont t’interdire d’entrer aux USA pendant plusieurs années.
Il te sera même difficile d’avoir un autre visa.
désolé d’être un peu brutal,
mais tu n’iras pas apprendre l’anglais aux USA.