Visa gratuit pour conjoint de français en Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour,

Nous avons trouvé le visa gratuit pour les conjoints de ressortissants européens sur le site “visa4UK”.

Il faut sélectionner “Other” dans le premier choix de visa, si vous validez le paiement alors que vous avez choisi “visit” il vous faudrait payer 102 euros.

Pour un visa gratuit il ne faut pas s’égarer, il y a un formulaire à remplir à la main mais seulement pour les ressortissants de Cuba, du Turkmenistan etc. sur un autre site.

Si vous vous trompez de visa, il ne faut pas donner les coordonnées bancaires. Il est toujours possible de refaire une autre demande.

Le questionnaire informatique de 300 questions en anglais est compliqué mais bien gratuit quand on précise dans le deuxième menu déroulant : “Family EEA”.

Ne pas oublier tous les justificatifs qu’il faut joindre au dossier avec une photo. Et déposer à Asnières après avoir pris rdv. Il faut aussi y déposer le passport donc prévoir un délai assez long pour avoir la réponse avant le départ.

Le personnel à Asnières n’est pas responsable du fonctionnement, ni de la décision. Ils ne répondent à aucune question. C’est une organisation compliquée qui peut en décourager plus d’un.

Courage

Avez vous reussi a obtenir ce visa ? Je me penche sur la question et le formulaire est en effet plus que long a remplir…

Bonjour,

Je suis chinoise et mariée avec Français, on compte d’aller à Londre cet été, mais on ne voyagera pas ensemble, ni aller ni retour.

Je voudrais savoir si je pourrai quand meme demander EEA Family permit, ce visa " gratuit pour les conjoints de ressortissants européens?", au lieu de visa classique touristique?

Une autre question : j’habite dans le sud de France, me faut il abosulment me déplacer pour déposer le dossier et récupérer le visa? Acceptent ils les dossiers par poste?

Quelqu’un parmi vous pourrait me renseigner?

Merci infiniment

Ying

Bonjour,
une fois que Asnières a pris notre passeport quel est le délai maximum pour avoir une réponse?
Pour récupérer le passeport est on obligé de retourner a Asnières?
merci d’avance pour votre réponse

Salam
Mon mari et moi souhaiterions faire un voyage à Londres mon mari à une carte de séjour de 10 ans et moi je suis de nationalité français nous avons fait la demande de visa et nous avions rdv ce jeudi au consulat de Paris.
Sur le site du visa gov nous n’avions pas trouver les document à fournir pour la demande de visa donc je voudrais savoir si quelqu’un sait quel document faut il fournir? Svp
Pour le visa nous avions choisi EEA
Je vous remercie d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage