Visa Indonésie plus cher que annoncé

Forum Indonésie

bonjour a tous,
Le prix annoncé par tous pour le visa est de 40 euros. Or sur les sites fournie par le guide du routard m’indique que les prix sont plus chère (voir 50 % de plus) en comptant frais de dossier ect…

N’est il pas plus rentable de le prendre sur place ?

merci de vos reponses

Nous partons mon mari et moi samedi prochain en Indonesie.Nous avons eu notre visa à Marseille (consulat) 40 euros.Visa pour 60 jours Bon voyage

D’après toutes les sources, le visa est moins cher sur place. Mais surtout, d’après les retours que j’ai eu sur un autre forum, avoir son visa en arrivant ne permet pas de gagner de temps sur les formalités… donc, il n’y pas d’intérêt à le prendre à l’avance.

Le visa est bien moins cher s’il est pris sur place (environ 22 euros selon le taux de change) mais n’est valable que 30 jours.

d’accord merci a tous de vos reponses.

je ne le prendrais donc sur place.

bon voyage a vous qui partez dans une semaine en indonésie pour ma part ce sera dans deux mois.11

J’ai pris mon Visa le 28 avril 2012 à l’aeroport de Medan(Sumatra)j’ai payé 25US$;ils n’ont accepté que les US$,pas les €uros.Bon voyage

c’est bon a savoir merci du renseignement.

A l’aéroport de Yogyakarta, fin août, il était possible de le payer en euros.

Je vais à Medan fin octobre;peut etre que l’on peut payer en €uro maintenant;mais je préfère emmener 25 US$;on ne sait jamais!!! :-))

Pour ma part, j’avais payé en euro à
l’aéroport de Jakarta en 2011 la somme de 20 euros (visa 1 mois). J’emmène
toujours un peu de tout, 100 euros + 100 dollars et retrait cb pour la monnaie
locale. Ca peut toujours dépanner.

Oui,c’est la meilleure solution

Cela dépend si vous etes le premier ou le dernier dans la file d’attente;j’étais le dernier,mon bagage n’était plus sur la bande roulante,mais on m’a donné mon bagage tres gentiment.

Si vous avez une carte bancaire, pas besoin de dollars dans tous les cas, on vous autorisera a faire un retrait au distributeur et payer votre visa en roupias.

Bonjour,
Ou avez vous changer des euros en dollars US pour le visa à Medan?
Merci

C’est pas en dollars, c’est en roupia qu’il faut payer le visa si ils prennent pas les euros…

Bonjour, pour un VISA 30 jours cet été à l’aéroport de Padang (Sumatra), il faisait payer 25 dollars (ou 25 euros quand on a pas de dollars,). Mieux vaut avoir des dollars…

Emilie
Allez faire un tour sur mon blog de voyage à Sumatra http://sumatrablogdotcom.com

Sujets suggérés

Services voyage