Bonjour,
Il n’y a plus besoin de visa pour un séjour de 30 jours maximum en Indonésie, mais avez-vous des indications sur les guichets d’immigration (et l’organisation générale à l’aéroport de Jakarta), pour prolonger directement pour 60j… Arrivant vers 18h le 18 août, est-ce encore possible?Ou bien est-ce fermé? Il semble en effet plus pratique de prolonger dès l’arrivée plutôt que d’attendre 30 jours sans savoir exactement où on sera!
Merci d’avance pour vos réponses,
Akinna.
bonjour
le visas de 60 j ne peut etre obtenu en indonesie et on ne peut plus prolonger
vous devez passer par l’ambassade indonesienne de votre pays
soit par agence comme visas action ou autre
ou directement
allez sur le site pour voir les papiers necessaires
bon sejour en indo
cordialement
Bonjour
On ne peut pas obtenir de visa de 60 jours à l’arrivée en Indonésie seulement avant le départ à l’ambassade ou aux consulats.
Auparavant le visa de 30 jours on arrival pouvait être prolongé de 30 jours, maintenant à l’arrivée dans certains aéroports (Jakarta Denpasar) il n’y a plus de visa on arrival(juste le coup de tampon indiquant la date d’entrée) donc pas de prolongation possible .
Si vous voulez rester plus de 30 jours il faudra soit prendre le visa avant le départ (50€ en France) ou sortir d’Indonésie au bout de 30 jours pour rentrer à nouveau .
Pour conclure l’exemption de visa n’est intéressante que pour les voyageurs souhaitant rester 30 jours au plus, pour les autres cela complique plus que ne simplifie les formalités .
Cordialement
Patrick
Merci pour vos réponses! Les informations ne sont pas forcément très claires sur les sites concernant l’Indonésie, même les guides de voyage en ligne n’ont souvent pas intégré cette nouvelle disposition depuis le 1er juillet 2015! Vos indications rejoignent ce que je pensais, en ayant consulté avec attention le site de l’ambassade. Autrement dit, un visa est désormais nécessaire pour un séjour de 43 jours, et est à prendre avant le départ, puisqu’on ne peut plus le faire sur place. Il vaut mieux le savoir!
Bonne journée à vous,
Akinna.