Dans 2 semaines je pars en Israël, j’ai mon billet d’avion pour partir (allé-simple).
Je vais rester moins de 3 mois, mais je ne suis pas encore sûre de ma date de retour ; il se peut que je doive rentrer au bout d’un mois seulement, ou bien au bout de 3 mois… C’est pourquoi je me suis dit que le plus simple serait d’acheter mon billet de retour quand je serai sur place, en fonction des nouvelles que j’aurai. Bref, ma question est : pour obtenir le visa visiteur qu’ils donnent aux personnes qui restent moins de 3 mois, est-ce qu’il faut obligatoirement avoir un billet de sortie du pays? (un billet retour, ou au moins un billet pour une autre destination…) ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. J’ai essayé de trouver la réponse sur les forums mais je n’ai pas réussi, désolée si la question a déjà été posée ici.
aurelie52
Bonjour,
je n’ai trouve nulle part qu’il fallait presenter son billet de retour.
Avec un passeport europeen, le visa de type Visa pour visiteurs B/2 vous sera delivre automatiquement au controle des frontieres a votre arrivee a l’aeroport.
Si vous voulez une confirmation officielle adressez vous a l’ambassade d’Israel a Paris par telephone.
lien: http://embassies.gov.il/paris/ConsularServices/Pages/local-visa-information.aspx
Bon voyage,
Aurelie
anon699165223
Bonjour Aurelie,
Merci beaucoup pour votre réponse.
(Je croyais que les ambassades étaient surtout pour les choses “ultra-importantes” et urgentes, donc je me disais que je serai ridicule de les appeler avec ma petite question. ^^)
Mais ma foi, ce sera plus simple en effet et assurément fiable ; je vais les appeler.