Bonjour,
Après de nombreuses tentatives pour joindre le Consulat d’Egypte à Paris sans succès (téléphone et emails) je viens poser ma question ici.
Je cherche à obtenir un visa long séjour pour l’Egypte car je compte m’y installer et m’inscrire sur la liste des Français à l’étranger. Je dois y célébrer mon mariage dans les prochaines semaines et les autorités égyptiennes exigent un visa autre que tourisme. Pour info je suis de nationalité française.
J’ai pu obtenir la procédure à suivre de la part du Consulat d’Egypte à Marseille mais il n’est pas habilité à délivrer des visas pour les français qui n’habitent pas dans le Sud de la France (je dépends donc bien du Consulat de Paris). Marseille m’a envoyé des documents où il était possible d’adresser la demande de visa long séjour par courrier en envoyant le passeport etc… Mais pour Paris je n’arrive à avoir aucune information sur la procédure. Dois-je me rendre au Consulat de Paris ? Est-ce que je peux faire la demande à distance ?
Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Le départ est pour dans 1 mois environ.
Merci par avance et bonne soirée.