VISA Philippines à l'arrivée

Forum Philippines

Bonjour à toutes et tous,

je projette de partir aux Philippines l’année prochaine, courant février. Je compte y rester 2 ou 3 mois (février à avril). Je serais avant en Thailande.

Je me suis renseigné pour le visa. Le Visa en France ne semble pas possible (vu qu’on ne peut pas le faire plus de 3 mois avant, sinon plus valable).

Donc, le plus simple me semble être le visa à l’arrivée.

J’ai cherché sur le site de l’ambassade et plusieurs autres sites mais ce n’est pas clair. Sur le site officiel, le visa a l’arrivée semble viser que le profil business, pourtant d’autres sites semblent dire le contraire (que le touriste peut aussi).

Si moins de 30 jours, pas besoin de visa. Si visa, on peut uniquement 59 jours max. Pour l’instant, on peut avoir uniquement un visa entrée simple max 2 mois.

Il y en a qui disent qu’on peut avoir une extension de 1 mois. Je comprends rien. Sur le site officiel, il demande la copie de la carte d’identité (première fois que je vois ca, mais bon quand je vois que la thailande demande maintenant un selfie avec son passeport, tout est possible).

Pour entrer sur le territoire, on doit avoir un vol retour (comme en Thailande), mais comment on fait si on demande une extension sur place de 30 jours ?

C’est complètement aberrant et incohérent.

Bref, si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait cool.

Merci.

ps: je pense faire une demande de visa à l’arrivé et une extension à Cebu mais ca semble presque trop facile…

Bonjour, effectivement si tu demandes une extension de 29 jours cela suppose que tu as déjà un billet retour ! Une solution consiste à acheter un billet sur Onewayfly , pour 20 € environ, que tu peux imprimer
. C’est une résa mais sans achar réel. Je l’ai testé cette année

Bonjour, il faut aller sur Onewayfly, qui va générer un billet pour un vol que tu ne prendras jamais. Coût 20€ environ tu auras ainsi un billet retour en arrivant à la douane

Merci aniello pour ton retour.

Bonjour , vous pouvez peut être faire votre visa a l ambassade des Philippines en Thailande .

C’est une possibilité en effet mais je ne pense pas opter pour cette option car l’ambassade est à Bangkok donc beaucoup de frais de déplacement + grosse perte de temps.

Merci quand même philouthaie

merci philouthaie c’est une possibilité mais je pense pas opter pour cette option car l’ambassage est à Bangkok donc beaucoup de frais de déplacement + grosse perte de temps

Bonjour 30 jours à l’arrivée et renouvellement avant les 30 jours pours un mois et ensuite tout les deux mois

Bonjour,
J’ai une question concernant le visa philippin.
J’arrive à Manille le 13 janvier 2025 et repars le 12 février 2025.
Je ne sais pas trop comment l’immigration compte les jours. peut-etre ceux qui sont allés la bas peuvent me dire quelle date de sortie ils mettent sur le passeport par rapport à la date d’entrée?
Merci de votre aide
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage