Visa postal

Forum Chine

Bonjour,

J’ai fait ma demande de visa par voie postale à Marseille, envoyée le 1er juin et je n’ai aucune nouvelle !
Ils devaient m’envoyer un ordre de virement pour le payer et à ce jour je n’ai rien reçu.
Les deux numéros de téléphone à notre disposition…atterrissent à un répondeur saturé
Les deux adresses mail de contact…atterrissent…in the moon ???

Quelqu’un a t il fait sa demande en même temps que moi ? Des nouvelles ?

Merci

Bonjour, avez vous eu des nouvelles?? Je suis en train de préparer mes papiers pour envoyer aussi à Marseille, je partirais fin Juillet si tout va bien.
Comme je demande pour 31 jours au lieu de 30 (erreur lors de l’achat des billets d’avions…) j’espère que ca va passer!

Bonjour cy2

Je vais t’avouer que j’ai été un peu flippée…
Mon passeport est parti par courrier suivi le 1er juin, il est arrivé le 9, merci la poste pour la rapidité non contractuelle…des trois jours !
J’ai regretté le courrier suivi, je te conseille un RAR pour être sûre que le Consulat accuse bien avoir reçu ton passeport, en suivi tu es juste averti que le facteur est parti faire sa tournée et qu’il est sensé l’avoir déposé dans la boite aux lettres du destinataire…un peu léger pour un passeport par les temps qui courent !
Le 9 juin je me prends un coup de stress en apprenant via leur site internet du consultat que la procédure du visa postal a été modifié le 2 juin !!!
Le message affiché est halluçinant : le centre n’accepte plus nos enveloppes retour ! Je me suis dit :
-Soit les chinois ont pris une avance effroyable sur la logistique et ils nous renvoient nos passeport via la “poudre de cheminette”…le hic, c’est que je n’ai pas de cheminée chez moi
-Soit la traductrice du site avait fumé un calumet de la paix et elle a utilisé Google traduction version gratuite !

J’ai essayé un milliard de fois les deux numéros de téléphone…jusqu’au 19 date à laquelle j’ai décidé que j’allais être dans l’obligation de me faire porter pâle au boulot pour filler sur Marseille dès le lendemain !
Dans l’après midi, mon smartphone a vibré avec le numéro du Consulat !
(Dieu m’aidait enfin, après toutes mes prières !)
Mon interlocutrice m’apprend que je n’ai pas donné suite à leur mail du 12, je lui rétorque que je n’ai jamais reçu ce mail, elle me dit qu’il doit être dans mes spams…Je lui reponds mode ZEN que j’attendais des nouvelles de leur part et que tous les jours j’allais dans mes spams et qu’ils n’ont jamais répondu à mes deux mails…
Elle m’a dit de patienter…j’ai compris qu’elle cherchait mes mails pour orthographier correctement mon adresse !
Elle m’a renvoyé illico tout en restant en ligne une autorisation à scanner et signer de prélèvement en CB de la somme non spécifiée pour le règlement de mon visa. Je l’ai fait en direct tellement je ne voulais plus la lâcher. J’espère que je nétais pas en liaison avec Dakar LOL !
Cet après midi j’ai reçu un mail comme quoi mon visa était accordé et que mon passeport était parti de leur centre en suivi.
Je pense que c’est le mode de règlement qui a été modifié le 2 juin, ils n’acceptent visiblement plus les virements, il faut payer par CB…
Voilà…
Pour tes dates le visa est accordé pour trois mois à la date du tamponnage au Consulat donc pas de problème ton visa va courir jusqu’à mi-septembre
Je pars le 28 juillet ! On se croisera peut être sur place !

Sujets suggérés

Services voyage