Voilà ma situation, j’ai acheté des billets d’avions pour venir au Vietnam du 2 juin 2019 au 4 septembre 2019 (3 mois et 2 jours).
Or, sur les différents sites de visa, j’ai pu constater que les visas ne couvrait qu’un voyage de 3 mois au maximum.
J’ai tout d’abord pensé à changer mon billet retour de quelques jours en arrière mais cela me couterait 215€ de frais de dossier + 120€ de différence de prix avec les nouveaux billets, ce qui est trop cher pour moi.
J’ai pu voir sur différents posts sur ce forum qu’un visa gratuit de 15 jours était possible mais je ne sais pas si je peux tout d’abord arriver sur le territoire avec ce type de visa puis à l’issu de ces 15 jours, demander un nouveau visa de 3 mois.
Si quelqu’un pourrait m’aider à me sortir de ce pétrain sans trop de frais, cela m’aiderait énormément.
(J’ai pris le temps de faire un tour sur les différents posts de ce forum, désolé si un sujet semblable a déjà été traité)
guideduvietnam842
Bonjour Rayan-Chekkouri,
Selon mon expérience, je ne pense pas que ce soit possible. Si vous souhaitez faire deux semaines au Vietnam, il faudra prouver avant votre départ que vous restez bien que deux semaines sur le territoire, et pour çela on vérifie les dates de vos billets d’avion. Si les dates ne correspondent pas, vous ne serez pas accepté dans l’avion. De plus, je crois que pour un visa tourisme, on doit le faire directement arrivé à l’aéroport.
Il me semble que si vous restez deux jours de plus que ce qu’indique votre visa, vous payerez une amende en fonction de ces deux jours, en revanche, je ne suis pas en mesure de vous dire le prix par jour.
Il y a peut-être un moyen de prolonger le visa tourisme une fois sur place, mais malheureusement, je ne peux pas vous le garantir. Peut-être que la meilleure solution est de vous renseigné aupèrs de l’Ambassade Vietnamienne en France? Ils vous apporteront peut-être une solution. Pardonnez mes connaissances limitées, mais j’espère néanmoins vous avoir un peu aidé.
Je vous souhaite bien du courage, mais également une belle aventure sur le sol vietnamien!
mr_linh_adventure3
Bonjour,
Pour votre situation, le prix de 215 USD pour le visa est trop cher.
Si vous entrez avec l’exemption de 15 jours, c’est beaucoup plus cher après pour faire l’extension de visa.
Je vous conseillerais de passer une agence pour obtenir une lettre d’invitation pour avoir le visa à l’arrivée.
Le prix à payer à la douance est 25 USD pour entrée simple et 50 USD pour entrée multiple.
Le frais de la lettre d’invitation est entre 20-30 USD.