La question a sûrment déjà été posée mais je n’en ai pas trouvé de trace. Je suis marié à une thailandaise qui a donc une carte de séjour en France - conjoint de français. Doit-elle faire une demande de visa pour se rendre à Londres ?
J’halluccine sur le site internet de l’ambassade qui propose d’appeler le Worldbridge Services Ltd. pour avoir une réponse au coût de l’appel de 14 $ US. Je n’ai jamais vu çà !!
Merci par avance de vos réponses.
Anonyme2
En effet si elle n’a pas un passeport européen elle doit demander un visa de tourisme (6mois, conjoint de français =gratuit) au délà d’un an =payant
mais BON COURAGE!! il n’y a rien de plus inefficace que les services de World Bridge à Asnières! le personnel est malpoli, de mauvaise volonté, temps d’attente minimum de 3 heures même si tu as rdv à une heure très précise, puis tu laisses ton passeport là bas autant de temps qu’ils le voudront! J’ai fait une demande depuis 15 jours, et tjs rien! (pourtant c’est mon 4e visa UK) Worldbridge dont le site marche 1 fois sur 2 dit que c’est l’Ambassade qui décide, l’Ambassade quand tu les appeles dit qu’ils ne savent rien bref! Le pire c’est que je dois partir à l’étranger pour mon boulot et dois absolument récuperer mon passeport.
2 options donc pour récuperer le passeport: soit j’annule ma demande, perd la totalité de frais de visa payés et attends 10 jours!!! pour qu’ils me le rendent, soit, je continue à attendre qu’ils veulent bien me le rendre un jour, mais j’annule le voyage pro au risque de perdre mon boulot!
Est ce que normal aux yeux de la loi qu’une boîte privée Worldbridge et l’Ambassade britanique, puisent se garder les papiers d’indentité originaux sans donner des comptes à personne???
Anonyme3
Merci pour tes infos…ma femme et moi, on va donc pas partir tout de suite pou un weekend à Londres…je trouve çà hallucinant ce racket qui s’exerce pour les visas…tant pis pour eux, qu’ils restent entre eux les londoniens !
Je te souhaite bon courage pour ta démarche…ne peux-tu pas leur envoyer un recommandé signalant l’urgence pour toi de récupérer ton visa ? Si tu as un papier où ils s’engagent à te répondre dans un délai donné, n’hésite pas à leurs mettre sous le nez !
Anonyme4
au fait je suis depuis retournée les voir personnellement. Ils m’ont confirmé que c’était tjs pas prêt" parce qu’il y a bcp de demandes et des gens du service de visas en vacances!" puis ils m’ont donné l’option d’attendre une semaine de plus (3e donc) et voir si je l’avais, sinon je dois en effect signer une décharge pour annuler la demande de visa et perdre les frais payés(presque 300euros) car “il n’y a aucun moyen de transferer l’argent déjà payé sur une demande de visa ultérieure”
Je vais donc attendre une semaine de plus et sans nouvelles de leur part je serai bien obligée de annuler, will see…
Anonyme5
Cher monsieur, obtenir un visa d’Angleterre à Paris (Asnières-sur-Seine) est plus difficile qu’arriver en Chine à pied! Vous devez payer 15 euro l’appel de l’ambassade pour rien, vous n’aurez aucune explication! Les 300 questions sont en anglais et seulement en anglais sur 9 pages.Vous avez le droit d’avoir visa gratuit mais ils ne vous diront rien, vous trouverez à peine le formulaire avec 300 question( par exemple où sont vos passeports d’enfance et qu’y-a-t-il la dedans) si vous parlez anglais et vous arrivez à l’adresse indiquée. Et là c’est le pire. Dans la cour qui a l’air d’un foyer pour les animaux vous rencontrez des gens impolis à la porte, on vous confisque des portables, on regarde chaque papier dans votre sac et si vous etes encore en vie devant le guichet ils s’adressent à vous en anglais d’une voix désagréable et ne vous expliques rien en vous demandant d’argent. On vous dit que ce n’est pas bonne application for united kingdom et vous avez 30 min 0 sec pour trouver un internet café, trouver application que vous n’avez pas trouvé chez vous, remplir 300 questions sur le terrorisme , imprimer tout ça, payer, revenir au guichet après le controle des sacs et vous devez attendre lque e client qui est devant le guichet s’eloigne et si vous avez reussi vous etes dans les records de Guinnes! Et prenez un autre rendez-vous, bien sur! Bonne chance!
Anonyme6
Et quand vous payez 14 euro ils vous disent le site: www.visa4uk.fco.gov.uk
Le nom de ce site coute 14 euro et vous ne trouverez pas l’application qui vous convient qu’après quelques jours de recherche. Faut-il vraiment aller en Angleterre. Il y a tant des pays avec les gens amicales et acueillants!
Anonyme7
Après cette expérience mon mari a dit qu’il n’expliquerait plus rien en anglais aux touristes d’Angleterre à Paris. Moi non plus!
Anonyme8
Bon apres de multiple recherche le service worldbridge appartien a la societe CSC Computer Siences et leur numero de tel est 01 47 91 57 03 et leur fax est le 01 47 91 47 76
Et voila, en espérant que vous puissiez les contacter comme moi je l’ai fait. mais attention insister car il vous dise aussi de vous connecter au site internet mais avec de la persévérance vous tomberez sur quelqu’un qui vous aidera
Anonyme9
Bonjour,
Quelqu’un pourrais-tu m’indiquer les références du formulaire correspondant à ma situation (e, espérant que quelqu’un d’entre vous soit peut êtr e dans la même situation que moi…):
Je suis français
Ma femme est une ressortissante non UE (péruvienne exactement) et possède un titre de séjour français
Nous souhaitons partir quelques jours à Londres et donc je l’accompagnerai
Apparemment pas besoin de visa mais simplement du Family permit (EEA family member) mais impossible de trouver ce fameux formulaire!!
J’espère vraiment que vous pourriez m’aider car nous pensions partir bientôt et cela remet en cause tous nos projets…
Merci d’avance pour votre aide
Alexandre
Anonyme10
Si, ta femme a besoin du visa pour Angleterre! Moi je suis aussi conjointe d’un français et on devait payer d’abord 15 euro pour se connecter au site pour voir ce qui nous faut! Après vous prenez un rendez-vous, vous serez traités comme des merdes dans le consulat d’Angleterre, ils ne veulent pas vous expliquer quel formulaire faut-il remplir( il y en a 30 et vous avez droit d’avoir un visa gratuit) mais quand vous remplissez 50 pages uniquement en anglais à la fin vous saurez est-ce que le formulaire est bon!Vous attendez las-bas deux heures devant la porte et 2 heures à l’intérieur. Ils prendront tous vos papiers et ils enregistreront ta femme en camera; vous attendrez 3-4 semaines(vous ne pouvez pas retirer votre passeport si vous en avez besoin)! Si vous n’avez pas tout fait bien ils vous donnent 5 min pour vous corriger, pour aller à internet café, remplir encore une fois et imprimer; vous n’aurez pas assez de temps, ils le font exprès.
Anonyme11
J’ai visité le site internet, et j’ai essayé de remplir le 300 questions mais a la fin ills m’ont taxé 98 euros du cout j’ai tout annulé.
bon courage a tous
Anonyme12
Alors,
Oui, tant que votre epouse n’est pas ressortissante de la CEE (Communaute Economique Europeenne) elle aura besoin d’un visa. Ca s’appelle un “Family member of an EEA National”. Il suffit de bien chercher. Il est gratuit, inutile de telephoner, les gens qui repondent sont incompetents et ne sont peu/pas au courant.
LE VISA EST COMPLETEMENT GRATUIT SOUS CONDITION DE PARTIR ACCOMPAGNE DU CONJOINT FRANCAIS.
Les temps d’attentes se sont largement ameliores. Inutile d’arriver 1h a l’avance, et le retard n’est pas accepte.
Le formulaire rempli sur internet est OBLIGATOIRE, et si vous avez une imprimante/etes dans un cyber cafe au moment ou vous le remplissez l’impression est GRATUITE. Les gens qui ont du payer l’impression se sont fait arnaquer.
Enfin, le personnel n’etant pas decisionnaire dans l’obtention du visa, ni du delais, il est normal qu’ils ne puissent pas plus nous aider d’autant plus que toutes les informations se trouvent sur le site.
Pour ceux qui ralent du fait que le personnel ne leur a laisse que 30min pour re-imprimer le formulaire…c’est une faveur de leur part…vous imaginez la prefecture vous donner 30 min de + plus pour chercher un quelconque document !!!
Anonyme13
Merci pour ces infos précieuses… Tout est bien expliqué sur cette page au sujet de ce permis qui permet aux conjoints de français (ou EEA members) de voyager ensemble au Royaume-Uni.
Selon cette page, c’est gratuit à condition qu’on voyage ensemble. Or après avoir dûment complété ce formulaire en ligne, on me demande 100 € non remboursables de frais d’inscription !.. alors qu’en effet je lis bien que “There is no application fee for an EEA family permit.” Impossible d’imprimer le formulaire sans passer par l’étape “Carte bancaire” et impossible de choisir l’option de “payer en personne” aux bureaux d’Asnières, où ils disent qu’ils ne sont pas équipé pour ! C’est en effet un problème qui pourrait faire penser à du rackett… que suggérez-vous ?
Quel type de visa avez-vous choisi ? La page dont vous avez copié l’adresse est la bonne, mais si vous avez choisi le type de visa “visit”, ce sera payant. Ne payez pas, et laissez tomber le formulaire déjà rempli. Cherchez encore parmis les types de visa. Il doit etre clairement écrit, c’est dans les 1ères questions qui vous sont posées. Faites les différents types de visa, et regardez les sous-catégories proposées jusqu’à tomber dessus “Family member of an EEA National”.
Bon courage.
Anonyme16
J’ai trouvé le EEA, il est dans le type de visa “other”. Bon courage.
Anonyme17
Bonjour,
Je suis aussi une conjointe d’un français et je me renseigne des papiers qu’il faut présenter pour le visa en Angleterre. Faut-il les traduire?
Merci de votre réponse
Anonyme18
Par rapport à la traduction des documents, je n’en ai aucune idée…après, si les documents sont en français, peut être pas, mais s’ils sont en une autre langue (flamand, arabe, chinois, portugais…) c’est peut être mieux de les faire traduire. J’imagine, qu’ils ne sont sensés devoir comprendre que français et anglais, pour le reste, il n’y a aucune garantie. Je ne sais pas, après, c’est vrai que la traduction des documents peut être onéreuse si vous allez voir un traducteur assermenté.
Si vous partez pour du tourisme, peut être que le français est accepté, par contre, si vous partez pour vous installer ou travailler là-bas, il faudra peut être faire traduire les documents les + importants.
Après, perso, si je pars pour du tourisme, je ne fais pas traduire mes documents.
Là, c’est vous qui voyez.
Enfin, si quelqu’un d’autre à une réponse à apporter, elle serait le bienvenu.
Anonyme19
J’ai le même problème que toi ! Tas fait comment pour récupérer ton passeport ?!
Anonyme20
bonjour, je me suis rendu sur le site pour remplir le formulaire, et là, on me demande de remplir une demande de visa shengen???
or, ma femme est ici en france avec ce meme visa!
du fait, a t’elle besoin du visa ou celui qu’elle a est suffisant?
pfffffffff pas simple tout ça!!!
merci d’avance pour vos reponses
Pour le formulaire Schengen, je n’en ai jamais entendu parler pour l’Angleterre. Etes vous sur d’être sur le bon site? De plus, le Royaume Uni ne faisant pas partie de l’espace Schengen, ce même visa n’est pas le bon pour s’y rendre. Vous risquez d’être refoulés à la frontière. Je pense que vous êtes obligés d’aller faire une demande de visa en bonne et due forme, tant que vous n’êtes pas ressortissant de l’un des pays autorisé à se rendre là-bas sans visa. Il y a un questionnaire “do i need a visa” sur le site.
Pour la liste de documents à joindre pour la demande de visa de conjoint de français, vous avez trouvé la bonne liste, et effectivement je la trouve un peu légère. Le plus vous en apporterez, le mieux ce sera. Perso, pour mon mari, on a emmené: passport, titre de séjour, photo, formulaire, une lettre que j’ai faite disant que je partirai avec lui etc…, acte de mariage, acte de naissance de notre fils (français lui aussi), copie de mon passport et de celui de notre fils, nos fiches de paye à tous les 2, son contrat de travail, les réservations d’hotel, attestation de la banque (relevés bancaires), facture EDF…bref, un peu tout et n’importe quoi, n’empêche, ça a marché, il a eu son visa. Je pense qu’il faut en apporter un maximum pour ne pas se faire refuser, ils veulent surement la preuve de tout ce qui est dit dans le formulaire (+ ou -). En gros, il faut leur montrer que votre situation est tellement stable ici en France que vous n’avez aucune envie de vous attardez là-bas
Bon courage.
Anonyme23
Merci gharbia
moi aussi je suis conjointe de français et nous voulons faire un sejour linguistique à l’Angleterre, mon mari ne travaille pas et moi non plus, il a comme revenus un magasin loué et nous avons deux enfants.
Quelle sont les documents que vous avez traduit vu que vous avez cité beaucoups de documents? j’ai appelé hier un traducteur assurmenté et il m’a dit que just la traduction du passeport coute 45€ donc ça va étre surement exorbitant pour le reste.
Anonyme24
Je n’ai fait traduire aucun document, j’imagine que pour ce type de visa, ce n’est peut être pas nécessaire (c’est pas comme si on allait immigrer là bas…)
Pourquoi faire traduire le passport? Nul besoin, peut importe la nationalité, il y a obligatoirement une transcription en anglais/français sur le passport.
Anonyme25
Mais tu n’as pas choisie le bon visa parmi 40. Tu dois le refaire, ils t’expliqueront jamais, tu dois essayer plusieurs fois; moi , j’ai essayé 3 fois avant de réussir.
Anonyme26
C’est super pas besoin de traduire, donc je vais remplir le eea family permit et prendre un RDV.
à bientot
Anonyme27
je suis marie a une francaise que de problemes pour visiter londre il a fallu convaicre tout le personnel de worlbridje le jour du depot du EEA permit family soit disant le pesonnel n est pas au courant de ce type de visa ( gratuit )
quelle deception 10 jours apres on me rappelle au tel pour me dire que ce type de visa est une demande dimmigration pour rejoindre le conjoint alors qu il est mentione sur le sit officiel que c est possible a condition que le couple voyage ensemble je vous confirme l incompetence totale du worldbridj je pense qu il y a que l argent qui les interesse
Anonyme28
C’est impossible. Pour obtenir le visa pour un membre non ressortissant de l’espace Shengen voyageant avec un membre de sa famille ressortissant de l’espace Shengen, il est OBLIGATOIRE depuis la France de procéder à sa demande EN LIGNE.
Or, même si le site indique que le “Visa for family members of EEA nationals” (VAF5), que l’on peut obtenir à l’adresse suivante http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/eucitizens/eea-family-permit/applying/,
est bien gratuit, il est impossible de prendre un rdv à l’ambassade sans passer par la demande en ligne qui demande inévitablement de payer une fois qu’on a répondu au 103 questions.
Il est également impossible de faire sa demande de visa en venant avec son formulaire rempli sans avoir pris auparavant un rdv qu’on ne peut demander qu’en ligne et pour lequel il faut obligatoirement payer.
J’ai passé des heures à chercher, j’ai demandé à de nombreuses personnes dans la même situation, et ils ont tous dû payer.
Ceci est effectivement une arnaque, mais contrevient en outre aux règles européennes et est par conséquent dénonçable auprès des instances européennes (cour de justice par exemple). On m’a par ailleurs confirmé que les agents du UKBA à Asnières étaient particulièrement désagréable et traitaient très mal les demandeurs de visa, en particulier des pays du sud. Il semble que les Britanniques se moquent éperdument des règles de l’UE, tout en en profitant largement.
Anonyme29
Bonjour, je pense bcp seront en mesure de répondre à ma question ici : lorsque on fait une demande de visa type general visitors, en génEral cela prend une quinzaine de jours pour avoir une réponse. Pdt ce laspse de temps est-ce qu’ils gardent la carte d’identité ET le passeport ou juste le passeport ?
Merci
Anonyme30
Bonjour, j’aimerais savoir quels documents Worldbrige garde pendant les 15 jours ? Plus précisément : est-ce qu’ils gardent le passeport et la carte d’identité ou juste le passeport ?
Merci
Anonyme31
Salut,
Je voudrai demander un visa EEA family permit, pour partir a londres au mois d’avril, j’ai déjà acheté les billets d’avion.
Je suis mariée a un français et j’ai une carte de séjour de 10 ans.
Je n’ai pas su comment remplir le formulaire VAF5 en ligne, je n’ai pas la main pour ça, c’est a dire il n’y a pas une commande ou je clique dessus pour le faire en ligne. Alors est ce qu’il faut le remplir au stylo après l’avoir téléchargé et imprimé ? Voici le site Apply for an EU Settlement Scheme family permit to join family in the UK: Overview - GOV.UK.
J’ai vraiment besoin de votre aide. Je vous remercie
Anonyme32
Bonjour. J’ai fais bcp de recherche sur internet concernant les documents pour demander eea family permit. Si vous l’avez déjà obtenu vous pouvez me renseigner. Je suis mariée à un italo marocain on a 2 enfants et moi j’ai ma carte séjour permanente. Nous sommes instalés au Maroc et nous voudrions partir en famille a uk pour les vacances. Mon mari est un entrepreneur est il n’a pas un compte bancaire. Moi j ss femme de foyer et j’ai un compte avec une grande somme. Est ce que mes relevés bancaires sont suffisants? Quel sont les documents qu’on doit presenter? Ils vont garder aussi les passeports de ma famille ou uniqument une copie?
Priere de me dire ce que vous connaissez.
Anonyme33
Bonjour;
je n’ai pas fait de procédure dommage,je ense qu’ils vont garder les passeports, pour le compte bancaire c’est important aussi.
je vous souhaite bon courage
Sajja
Anonyme34
Bonjour,
J’aimerais savoir combien de temps ça prends pour obtenir un RDV au consulat de l’Angleterre à Paris.
En effet je veux estimer quand est-ce que nous pourront théoriquement recevoir le visa…
Ils disent qu’il faut 10 jours pour que le dossier soit traité après le RDV
Merci pour vos réponses
Anonyme35
Bonjour gharbia
svp vous avez eu le visa apres combiens de temps? C possible d’avoir le visa le jour meme? Et c possible que mon marie francais va seul a l’ambassade je lui fait une procuration pour qu’il me depose le dossier
merci
Anonyme36
svp vous avez eu le visa apres combiens de temps? C possible d’avoir le visa le jour meme? Et c possible que mon marie francais va seul a l’ambassade je lui fait une procuration pour qu’il me depose le dossier
merci
Anonyme37
Bonjour,
Le temps de traitement varie mais ça doit être environ 2 semaines (attention, à l’approche des vacances il y a peut être plus de demandeurs donc éventuellement un délais plus long?) N’oubliez pas qu’ils gardent le passeport pendant tout le temps de la procédure.
Pour la procuration, ce n’est pas possible ils doivent prendre vos empreintes et photo donc il faut vous présenter personnellement.
Bon courage.
Anonyme38
Mercii pour votre réponse c’est tres gentil
Anonyme39
De rien et bon courage
Anonyme40
bonjour
j’ai parcouru le forum et je cherceh à savoir quel dicument il faut obligatoirement faire traduire pour un conjoint (chinois) d’in ressortisant franais. à 40/50 euros la page de traduction, je ne veux pas ni me tromper ni en faire trop. dans la demande que nous avons remplie ce n’est pas clair. rien n’'est “obligatoire” à part le passeport.
merci de me répondre notre rdv à l’ambassade est vendredi prochain !