Visa pour l’Égypte pour un résident français avec passeport étranger, où faire la demande ?

Forum Égypte

Bonsoir,
Je fais un petit voyage en Egypte fin avril , j’ai un passeport algerian avec une carte de résidence en france. j’aimerai bien savoir si j’ai besoin d’un visa si oui ou trouver le formulaire pour la demande, Le dossier ? ou le déposer ? merci .

L’Algérie n’est pas éligible aux e-visa ou visa sur place : Tu vas devoir demander ton visa au consulat. Ne traine pas, c’est long.

Merci pour la réponse mais je voudrais savoir si possible le Dossier ? Comme ça quand je me déplace je déposerai le dossier directement.

Aucune idée je ne suis pas algérien :slight_smile:

Merci.

Bonjour,
Vous devez fairre la demande auprès de votre ambassade.
Thoutmosis

Je vous remercie mais j’habite la banlieue de Paris et on m’a dit qu’il faut que j’aille au consulat d’Egypte à paris. Je pense aller me renseigner le vendredi. J’espère que j’aurai les renseignements qu’il faut

Bien sûr que c’est au consulat d’Egypte : ce n’est pas l’Algérie qui peut t’autoriser à te rendre en Egypte :slight_smile:

Une demande de Visa en egypte pour un résident algérien en France prend combien de temps svp ?
Merci

Bonjour,
Au final avez vous obtenu votre Visa dans le temps souhaité ? Cela vous a pris combien de jour ou voir des semaines svp ?

Une demande de Visa en egypte pour un résident algérien en France prend combien de temps svp ?
Merci

En théorie, un mois mais en pratique, comptez au moins deux mois.

Sujets suggérés

Services voyage