Visa pour la Chine depuis Hanoi

Forum Vietnam

BONJOUR TOUS!
est ce que c’est possible/facile d’obtenir in visa pour la chine depuis hanoï ou hué? quelles formalités? quel délai ? que prévoir?
merci de partager vos expériences et infos
aivan

Bonjour,
Si vous n’êtes pas résident au Vietnam, impossible d’obtenir un visa pour la Chine : vous devrez le demander à l’ambassade de Chine du pays où vous résidez.
Si vous êtes résident au Vietanam c’est l’ambassade de Chine à HanoÏ qui délivre les visas.
Je précise, être résident à Hanoï, c’est disposer d’une adresse permanente et être inscrit sur la liste consulaire de l’ambassade du pays dont vous avez la nationalité.
Cordialement à vous

merci de votre réponse!

J’ai une autre réponse, basée sur l’expérience.

Je ne réside pas au Vietnam, même si j’y passe passablement de temps.

Il y a 4 ans, j’ai dû faire un déplacement, non prévu initialement, en Chine à partir du Vietnam, je n’avais donc pas de visa.

Un visite d’une heure à l’ambassade chinoise à Hanoï et je ressortais avec le visa, et quelques dongs en moins.

Si vous n’êtes pas résident au Vietnam, vous pouvez tout à fait, en vous rendant à l’ambassade Chinoise à Hanoi, demander (et l’avoir) un visa d’entrée. Délai: 1 semaine en général et le prix: 15 US$/ personne.

http://vietnamjp.eklablog.com

Bon, c’était couru d’avance ! Des personnes parfaitement informées et qui sont au courant de ce qui se passe ACTUELLEMENT, qui sont certainement allées faire leur visa pour la Chine depuis Hanoï la semaine dernière, vous disent que c’est possible AUJOURD’HUI !
Je n’ai donc plus qu’un conseil à vous donner : tentez le coup et racontez-nous ensuite …
Bonne chance lol !

Aller, j’y vais!

merci! je me disais bien…il faut dire que lorsque l’on joint les services visa des ambassades ils se renvoient la balle. bien à vous

N’oubliez pas de nous donner le résultat des courses…Ce sera utile pour tous !

Bonjour aux Routards,

Pourriez-vous me renseigner sur la même demande mais en 2024 ?
Est-ce possible de demander un visa pour la Chine à l’ambassade depuis Hanoï (non résident mais touriste) ? Faut-il prévoir un long délai (sans prendre le visa express) ?

Et enfin, est-il possible de se balader - excusions - autour d’Hanoï sans passeport (avec photocopies) en attendant ?

Je vous remercie vivement pour les réponses éventuelles :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage