Visa pour la région du Sikkim

Forum Inde

Bonjour,

j ai en projet de me rendre au sikkim, courant octobre-novembre…j aimerai deja savoir si quelqu un a deja fait une demande de visa pour cette region; si oui, comment faut il s y prendre?
Est ce une region facile d acces?
Et ensuite, si vous avez aime, si vous la recommandez…merci d avance…

Bonsoir,
Nous étions au Sikkim en août 2007 et j’ai beaucoup aimé.
Nous étions arrivés en train depuis Varanasi puis taxi jeep depuis NJP.
Nous avons fait le visa à l’entrée du Sikkim.
J’ai gardé mes notes, veux-tu que je te les envoie?
Cath

Bonjour,
-Faut-il un adaptateur pour les appareils français ?
MERCI . ¤ Gandhiji ¤

Bonsoir, nous n’en avons jamais eu besoin je crois ni dans le nord ni dans le sud.

bonjour,
Tu signale a paris lorsque tu fais ton visa que tu vas au Skkim et tu auras ton visa Sikkim avec c’est tout simple.,et pour plus de temps que sur place

En fait c’est un permis et non un visa.
Il se fait en 10 minutes au check post de Rangpo.
Bonne préparation
Cath

namaste
pour aller au sikkim il te suffit du visa indien puis à l’arrivée au chck post de rangpo tu fais ton permis sikkim en 10 mn si tu vas à gangtok
si tu vas à pelling(west sikkim) tu passes par le check post de melli et il te faut avoir fait ton permis avant à siliguri ou à darjeeling
le permis est gratuit mais il te faut des photos d’identité
octobre novembre est la meilleure période!
si tu as besoin de tuyaux contactes moi
subbha yatra(bon voyage)
michel

bonjour katrin
je pars au sikkim en aoùt et je suis intéressée par tes notes
toutes les infos sont bonnes à prendre
merci d’ avance
anne

namaste
je pars au sikkim en aoùt et j’ai un tampon sikkim sur mon visa indien cela suffit pour entrer au sikkim ?
je compte visiter la région de pelling yuksom et tashiding qu’en pensez vous ?
si vous avez des conseils de visite ou d’itinéraire n’hésitez pas je suis preneuse…
merci d’ avance
anne

Chère Katrin,

Je vais partir moi aussi en Inde et compte visiter le Sikkim. Accepterais-tu de partager tes notes avec moi également?

Cordialement,

Sophie

salut
je suis marié avec une sikkimaise
aà ta disposition pour des infos…
le permis tu peu l’obtenir à l’entrée au sikkim,au check post de rangpo
il faut une photo.c’est gratuit,15 jours prolongeable sur place
si tu vas au sikkim,pourrais tu porter un petit paquet à ma famille en banlieue de gangtok?
bon voyage de toutes façons
michel

Bonsoir Sophie;
Volontiers si tu me donnes ton adresse mail.
Pour ce qui est des infos pratiques, n’hésite pas à contacter Michel (Sentaraille), il connait très bien la région. Il est mariée à une Sikkimaise et nous avions eu le plaisir de la rencontrer ainsi que sa famille, des gens adorables.
A bientôt.
Cath

Bonjour à tous,

regardant les dates de ces messages concernant le Sikkim, je me rends compte que les ponts ont vu pas mal d’eau passer depuis… et je me demande si les conditions d’entrée au Sikkim sont tjs les mêmes, et surtout s’il est possible d’obtenir le permis aux checkposts.
Je ne trouve rien de particulier sur le site de l’ambassade de l’inde…

Merci par avance pour toute info.
Ciao ciao,
Florence

Bonjour ;vous avez 2 solutions: avec la demande de visa faite en France , vous précisez qu’il vous faut un permis d’entrée au Sikkim ( il y aura une petite phrase écrite en plus sur votre passeport) ; sinon , à l’entrée: papiers à remplir sur place+au moins 2 photos d’identité; bon voyage ;

Et le cout de visa pour sikkim?

Bonjour à tous,
Je me rends prochainement en Inde, j’ai déjà fait ma demande de Visa et je n’ai pas pensé à demander le permis pour entrer dans la région du Sikkim.
Au vu de ce que je lis un peu partout ça a l’air plutôt simple.
Cependant, j’ai un visa journaliste (à cause de mon travail) validé pour le tourisme seulement. Cela ne me donne droit qu’à une seule entrée sur le territoire indien pour une période de trois mois. Si je rentre dans la région du Sikkim, cela vaut-il une sortie du territoire indien ? Quelqu’un s’est-il déjà trouvé dans mon cas ?

Merci d’avance

Antoine

Sujets suggérés

Services voyage