J’ai commandé un Visa canadien AVE et je suis allé sur le site «CANADA VISA AVE.COM» en pensant qu’il s’agissait du Site officiel.
Résultat: Si vous passez par ce site cela vous coûtera 59 Euros au lieu des 7 Dollars canadiens (soit l’équivalent de 4,60 €). MONTANT DU VOL: 54,40 €
L’escroquerie est bien rodée : la page d’accueil ressemble vraiment à un site officiel (drapeau canadien avec mention AVE CANADA, informations générales). Bref tout y est, sauf le prix. En revanche il est stipulé dans les conditions générales qu’ils pratiquent une politique de non remboursement avec même un article stipulant que vous n’avez aucun droit en cas d’annulation !!!.
Vous remplissez les renseignements demandés relatifs à votre passeport et lorsque vous validez l’ensemble de ces données, vous tombez sur une dernière page vous demandant vos données bancaires pour finaliser le dossier.
C’est seulement à ce moment là qu’apparaît une phrase en bas de la page : «Frais administratifs réservés au Gouvernement Canadien: 7 $» avec une ligne en dessous écrite encore plut petite : «Toute commande validée fera l’objet de frais de traitement à hauteur de 52 €»
Bien évidemment, il y a une chance sur deux, pour que, arrivé à ce stade et après avoir répondu à de nombreuses questions administratives précédentes, votre attention ne soit plus attirée par cette petite phrase et, une fois que vous avez données vos coordonnées bancaires: c’est fini et vous avez perdu 54,40 € et non pas 52 € comme indiqué «dans la petite phrase» en frais de dossier.
Si vous contactez le site CANADAVISAAVE.COM (par mail uniquement) ils vous communiquent la copie écran de la dernière page pour se couvrir et ils prétendent offrir des pseudos-services qui en fait n’existent pas (contrôle, rapidité, disponibilité)
Quand j’ai constaté l’arnaque je suis passé par le site officiel (CANADA.CA) pour une demande concernant mon épouse. Tout s’est très bien passé, j’ai eu immédiatement l’AVE …. et cela m’a coûté 7$
CONCLUSION : VERIFIEZ BIEN LE SITE EN CAS DE DEMANDE AVE.
Bonjour
je me suis faite arnaquée… je connaissais le prix , je suis allee sur le site officiel, puis ayant du arreter la demande, j ai recommande un jour plus tard et sans m 'en rendre compte je suis allee sur ce foutu site https://canadavisaave.com/fr
c est uniquement en regardant mes comptes que je me suis apercue de mon erreur fatale ! je n’avais pas lu la petite phrase …de plus ils ne vous envoient surtout pas le montant réglé !
j ai fait 7 demandes de visa, et juste pour un transit !!! vous imaginez ma colère
et effectivement ils se justifient avec des services fumeux
ils me proposent une remise !!
je suis effondrée au vue des montants payes 10 fois plus cher !
je veux les denoncer qui sait comment s’y prendre ?? j ai ecrit au site officiel et j attends un retour
merci
Anonyme3
Bonjour,
J’ai fait la même erreur ne sachant pas qu’il puisse y avoir une arnaque étant donné que le prix indiqué était de 7 dollars canadiens. On m’a prélevé la somme de 61 euros.
Est-il possible de réaliser un recours quelconque? Avez-vous eu un retour du site officiel?
Merci.
kat_944
bonjour
et bien de leur part j’ai obtenu 50% de remboursement
mais je veux les denoncer auprès du site officiel ! j ai envoye un email mais pas de retour
il y a sans doute une possibilité de le faire via un “questionnaire automatique” mais je n’ai rien trouve pour le moment
cdt
caro1175
Bonjour,
Je me suis également faite avoir sur ce même site pour 89€x4!!! Quel message leur avez-vous adressé pour recevoir ce remboursement partiel ? Mes précédents contacts sur le site sont évidemment restés sans réponse… Merci par avance
reno20246
Pourtant des dizaines de sites les dénoncent…Tripadvisor; Voyageforum; Routard; Immigrer.com etc…Vous avez peut-être utilisé le service d’une tierce partie légitime dont les frais pour obtenir une AVE sont plus élevés. Ces entreprises N’AGISSENT PAS au nom du gouvernement du Canada, mais ont des sites Web sur lesquels elles demandent des frais supplémentaires pour donner de l’information et soumettre une demande d’AVE par l’intermédiaire du site Web du gouvernement du Canada.Le gouvernement du Canada n’effectue pas de remboursement pour les frais supplémentaires exigés par les sites Web de tierces parties.Déterminer si votre AVE est valideLa première étape consiste à utiliser l’outil Vérification de l’état de l’AVE. Inscrivez les renseignements suivants :le numéro de demande d’AVE;les détails sur le passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande :numéro du passeport,pays de délivrance,date de délivrance,date d’expiration.Après avoir fourni ces renseignements, vous verrez de l’information relative à votre AVE sur l’écran « État ». Cette information permettra de déterminer si vous êtes autorisé à voyager au Canada, même si vous avez payé plus de 7 $ CAN.Si plus de 72 heures se sont écoulées depuis que vous avez présenté votre demande et que vous n’obtenez aucune information ou vous obtenez un message d’erreur lorsque vous utilisez l’outil Vérification de l’état de l’AVE, remplissez le formulaire de demande de renseignements. **Remarque : Il faut compter plusieurs jours avant que nous répondions à votre requête au sujet de votre demande.**Si, une fois que le gouvernement du Canada a examiné votre demande de renseignements, il est confirmé que vous n’avez pas d’AVE et qu’il n’y a aucune demande à votre nom, suivez les étapes ci-après :Si vous êtes à l’extérieur du Canada :communiquez avec le service de police local.Si vous êtes au Canada :suivez les instructions affichées sur le site du Centre antifraude du Canada, ou composez le numéro sans frais suivant : 1-888-495-8501.
caro1177
Merci pour cette réponse. D’ordinaire prudente j’ai cette fois agi dans la précipitation sans voir les frais indiqués en écriture très peu lisible. J’ai bien vérifié aussitôt la validité des AVE demandées, c’est ok. Mais je voulais savoir comment me faire rembourser une partie des frais abusifs par le site canadavisaave puisque certains y seraient parvenus, notamment Kat_94…??