Visa pour un an aux USA avec diffusion sur Youtube

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaite partir aux USA pendant un peu moins d’1 an après mon bac (Donc dans 1 an) dans le but de me ressourcer et de visiter ce grand pays. Pour le moment aucune démarche n’a été faites, je souahite juste en savoir plus sur les formalités.

Etant donné qu’il s’agit d’un sejour de plus de 90 jours, l’ESTA n’est plus suffisant, il me faut donc un visa.
Cependant j’ai quelques questions:

-Est-il possible de partir sans avoir d’itineraire précis ? Imaginons que je parte de Paris pour aller a New York, dois-je obligatoirement avoir un billet d’avion pour le retour ?
-Je souhaite filmer mon periple pour le diffuser sur Youtube tout au long du voyage, si par miracle je peu en tirer des revenues (Via les pubs nottament), ai-je besoin d’un visa de travail ?
-Il y a t’il des risques de refus pour quelqu’un de 18 ans sortant tout juste du lycée ?

Pour finir, quel visa semble le plus convenir ?

En vous remerciant d’avance pour les eventuelles réponses.

A mon avis il n’existe aucun type de visa pour faire du tourisme pendant plus de 90 jours. Mais si ça existe, il est clair que sans pouvoir prouver aucun revenu le refus sera quasi automatique.

Le visa B1/B2 est obtenu pour 6 mois de séjour renouvelable une fois sur place.
Un jeune de 18 ans sans projet professionnel (un contrat de travail et un employeur,qui garantit reprendre son employé au tetour), sans projet d’études ( comme une admission dans une grande,école différée d’un an)
Ce n’ est pas ron cas donc aucune chance.
Ensuite, justifier d’un compte en banque assez garni pour pouvoir vivre correctement sur place sans besoin de travailler est nécessaire .
Donc joli rêve de fin d’année scolaire comme on en voit passer de temps en temps, mais cela ne peut aller plus loin.

Ile me semble qu’un visa B2 fait l’affaire.

J’ai cherché les condition neccessaire a l’obtention de ce visa, il est indiqué qu’il faut une preuve d’un depart du pays a la fin du séjour, cela signifie donc que si une ecole certifie vouloir me prendre à la fin du voyage, cette condition est remplie ? Car j’ai bien evidemment un projet de reprise d’étude.
Qu’entendez vous par “compte en banque assez garni” ? J’ai prévu d’atteindre les 20.000€ au moment du départ, est-ce suffisant ?

Donc je ne pense pas que ce projet soit condamné à l’echec, si je m’en donne les moyen !

20000 pour tenu un peu moins d’un an? Cela risque vraiment de ne pas être pris au sérieux.
Une école qui prend au retour? Une inscription ferme alors?
Cela me semble léger pour convaincre,un agent d’immigration.
Mais le plus simple sera de faire la demande de visa quand tu auras atteint ta majorité et tu verras bien. Mais attention, un visa ou une demande de prolongation refusé ferme la porte à toute demande ultérieure d’Esta. C’est la raison de mes mises en garde. Il ne fait pas se planter.

Et comment tu fais pour économiser 20 000 € en un an sans aucun revenu ??? Moi avec mon salaire de cadre je n’ai jamais réussi à mettre… 1 500 € par mois de côté ! Ni même 1 000 d’ailleurs. Et je ne suis pas du genre dépensière. Ta méthode ne doit pas être très légale, lol :slight_smile:

Sacrés routards ! briser les rêves des gens et les décourager, c’est ce qui les fait bander.
Pour ton visa, il faut une preuve que tu vas revenir ici, donc un billet retour fera l’affaire. Un contrat de travail ou une lettre d’admission dans une université en France c’est facultatif, tu peux très bien avoir un de ces documents et décider une fois sur place aux USA de ne plus revenir en France.

Oui je sais, c’est pas bien, mais devant tant de naïveté…
Même avec un billet retour on peut décider de ne pas rentrer, et les agents d’immigration le savent bien. Griller ses chances de visa à 18 ans, c’est un peu bête. Il vaut mieux partir moins de 3 mois avec l’ESTA que se voir refuser un visa pour plusieurs années.
Enfin, c’que j’en dis…

Sujets suggérés

Services voyage