Bonsoir
Départ le 4 aout je ne pourrai pas t’aider.
Il faudrait que quelqu’un se renseigne dans les prochains jours …
A mon avis il faut se rendre à l’Ambassade… de Paris avec l’enfant …
Il ne faut pas non plus oublier qu’il faut au moins 48h pour obtenir le visa.
Le pré-enrôlement te facilitera les choses…
Bonne soirée
Philippe
Anonyme82
Cc suis en congè a partir de samedi et je prend le vol dimanche donc trop tard pour l’ambassade en plus j’habite Metz et pe pas me rendre à Paris d’ici la mais par internet j’ai optè pour paiement à l’aéroport pour ma fille est ce tjr possible thank u
natis83
salut,
pour le visa de la mauritanie, tu va a rabat mais tôt le matin(8h30 c pas mal)
et tu le récupère le lendemain, enfin pour moi ça c’est passé comme ça et c’était en octobre dernier, moi aussi on m’avait dit que je le récupérerait pour 15h et si tu pars avec ta femme, envoie ta femme faire la queue car moins de femmes et les femmes sont prioritaires donc c’est plus rapide si tu es seul fait passer ton dossier par une femme!! vive les femmes!!!
tu as pensée a ton carnet ATA pour le sénégal??
a bientôt
nafy
Anonyme84
Salut
Je serai de bonne heure et de bonne humeur.
Mais je suis seul… donc pas de femme pour faire la queue.
Carnet ATA oui. Il est en préparation. Mais je bais le signer au dernier moment…
Pour ceux qui l’ignorent. Il faut demander le carnet ATA à la chambre de commerce et d’industrie.
Bonne journée
Philippe
natis85
je viens d’avoir une info sur voyage forum, tu peux passer par le site snedai, tu fais ton pre-enrolement, tu paie 52.5euro et a rosso tu récupères ton visa biométrique. il y a que rosso qui est équipé.
Anonyme86
Merci
J’ai déjà entendu cela également. Problème j’ai entendu également l’inverse…
Donc je vais prendre le visa en France. Mais je vais me renseigner en arrivant à Rosso. Et je dirai vraiment ce qu’il en est…
Merci pour l’info
Philippe
Anonyme87
Apparement nous n’avons pas les même infos, car c’est 50 euros le visa plus 10 euros de frais de dossier
Anonyme88
Cela dépend du préposé au guichet… (lol)
Anonyme89
le prix a payer sur le site snedai est bien de 50 euros et 2.50 euros de frais. comme vous payez par carte sur le site, le guichettier est indifferent ;-)) quel cliché quand meme…
Anonyme90
Bonjour
Oui pas sympa ma réflexion concernant le guichetier.
Boff Ce n’était pas si méchant non plus. Plus une blague.
Anonyme91
bonjour, je ne suis pas sure que rosso soit équipée pour le visa surtout le biométrique, le plus sur est de partir avec le visa en poche
Anonyme92
C’est ce que je vais faire. Mais je me renseignerai à Rosso pour prévenir les gens…
Anonyme93
Rosso est équipé de bornes pour le visa biométrique. Il suffit à l’arrivée d’être muni de son formulaire de pré-enregistrement ou enrôlement et le visa sera délivré sur place .
natis94
salut a tous,
source du consulat de Marseille et sénégal, pas de visa a rosso, obligation de faire le visa dans un consulat ou ambassade. il faut passer par le site snedai, scanner le carnet ATA qui constitut le document de transport, déposé le passeport et le récépissé du pré enrolement au consulat(voir les horaires de dépôt selon le consulat) et tu récupère le tout 48h après(voir les horaires du consulat) ça c’est pour le consulat de Marseille.
et vous savez la nouvelle que tout les touristes qui partent en tour opérator n’ont pas besoin de visa pour 2013 et 2014!!!
bonne soirée
Anonyme95
Bonsoir Natis
Donc… information contradictoire au sujet de Rosso.
Pas question de partir sans visa.
Le carnet ATA je l’ai demandé mais je pensais le prendre deux ou trois jours avant de partir.
Je vais accélérer les choses.
Bonne continuation à tout le monde
Cordialement
Philippe
natis96
l’information vient de régis du voyage forum et les renseignements viennent du consulat d’après ce qui me dit mais c’est clair qu’il vaut mieux ne pas prendre de risque. il me tarde qu’il y en ait un qui passe rosso pour demander les infos. moi mon voyage est pour octobre, donc j’ai encore le temps!!!
cordialement
nafy
Anonyme97
Bonsoir
Je vais partir le 26 aout. Tu auras donc les infos avant;
Je passerai par Rosso. Je parlerai de tout. Carnet ATA et je donnerai les renseignements ici en ouvrant d’ailleurs une nouvelle rubrique.
Bonne continuation
Philippe
ch12398
encore une histoire de pression des TO … au détriment des voyageurs solosmais c’est quand même les solos qui dépensent leurs euros sur place et pas les voyageurs “tout inclus” … sans commentaires!!!
le voyage à deux vitesses, mais lequel est le meilleur ? Certainement pas de partir entre soi, en donnant des leçons sur la manière de vivre des habitants. Les français sont de plus en plus mal perçus partout dans le monde .
bravo à tous ceux qui continuent de lutter contre cette forme de tourisme. Je me sens bien plus à ma place de participer à l’économie locale plutôt que donner l’argent à ces organismes sordides qui vont finir par tout pourrir.
Mais là dessus il y a un sacré boulot à faire.
Bravo aussi à tous ces guides sénégalais qui voudraient faire changer cela, car la Sénégal ce n’est vraiment pas Saly et ses hôtels et résidences.
enfin pour moi le voyage ce n’est pas cela ou alors j’ai raté quelque chose…
natis99
tout a fait d’ accord avec toi, ils ne participent aucunement a l’économie local, juste a engraisser ces complexes!! et en plus, bien souvent (pas toujours) les salariés sénégalais sont sous payés!
je te rassure le voyage ce n’est pas comme cela!!!
l’africaine blanche(c’est comme cela qu’on m’appelle là bas!!
Anonyme100
je suis à saint louis à coté de la mauritanie les personnes chez qui je suis me disent qu’il n’y a rien la bas pour le visa biométrique bonne route
cordialement
Anonyme101
Bonjour à toutes et tous
J’espère faire un beau voyage au Sénégal.
La dernière fois que j’y ai mis les pieds. J’étais jeune marin…
J’avais 24 ans et c’était en 1974… j’étais à bord du Porte avion Clémenceau.
Merci à toutes et tous pour les renseignements
Cordialement
Philippe
Anonyme102
comme tous les ans, je vais aller au sénégal. je prends toujours un vol sec et je m’organise sur place…Le probléme c’est que maintenant pour obtenir un visa, il faut un certificat d’hebergement. il est hors de question que je passe par un TO et pas plus par l’hotellerie classique d’autant que je ne connais pas mon itinéraire a l’avance. Je vais ou le vent me porte. Bien entendu, je peux solliciter une connaissance locale pour obtenir ce fameux certificat pour 15 jours mais risque t’elle quelque chose sachant que je serai itinérant. merci de vos lumières
natis103
salut,
il faut remplir les cases, après je ne pense pas qu’ils vont vérifier chaque individu pour controler leur adresse. ils ont autre chose a faire!!! c’est juste au cas ou, il y aurai un gros problème(disparition, enlèvement etc) c’est comme les petites fiches que tu rempli a l’aéroport de dakar. moi c’est pareil, j’ai un pied a terre et après je bouge là ou le vent me pousse.
je n’ai pas encore fait la demande car mon départ est pour octobre, faut il donner une attestation d’hébergement ou juste une adresse???
natis104
salut philippe,
effectivement ça fait longtemps que tu as a mis les pieds au sénégal.
je te souhaite une bonne route, quelques indices encore, il faut une assurance pour la mauritanie et sénégal. pense a faire tes fiches de route.
en 74, tu as était où au sénégal. et aujourd’hui tu retourne au même endroit??
a bientôt
nafy
natis105
j’ai confirmation de max qui fait la descente de Norvège jusqu’au sénégal en vélo, sur le snedai, a la place du billet d’avion, il envoyé un PDFqui explique qui descend en velo, pour la réservation d’hotel, pdf en disant qu’il est itinérant et ensuite pour le lieu de résidence au sénégal, il a pris le nom d’un hôtel au hasard a dakar.
il a reçu un mail d’approbation 48h après. lui demandant de présenter ce document avec le reçu d’inscription.
Anonyme106
Ce n’est pas bien grave si tu habite Paris ou très proche ! Mais quand tu habite la province, ça fait un coût plutôt élevé pour faire l’aller-retour au consulat, les repas sur Paris…! Je devais partir avec un vol sec et je ne savais pas exactement où je résiderai au Sénégal, résultat, vu le questionnaire (nom d’hôtel, nom de l’hébergeant…), je ne peux que renoncer . Je ne vais pas engager des frais alors que je ne peux répondre à ces questions et que de fait le visa peut m’être refusé . Et ce n’est pas les 50€ du visa qui m’arrêtent car juste ça, pas de souci , mais pour l’obtenir, il m’en coûtera plus de 200 !
Anonyme107
Bonjour à tous,
Il semblerait que le visa ne serait plus nécessaire d’ici la fin du mois de Novembre
pour les voyageurs voyageant sans tour opérateur ? Information qui m’a été donnée par une personne rentrant du Sénégal qui a eu le renseignement par une source sure ?
Bonne nouvelle ! car l’obtention du visa n’est pas évidente : ambassade loin de notre lieu de résidence ou attente très longue à l’arrivée à DAKAR.
Je parts en Janvier donc j’attends un peu avant de m’enroler sur internet car si le visa tend à disparaitre il semblerait qu’il n’y aura pas de remboursement.
Attendons les nouvelles et de bonnes.
tessy108
Bonjour,
Je reviens du Sénégal et je peux vous dire que e passage pour le visa à l’aéroport a duré 3 heures !! dans une chaleur à ne plus tenir, et debout !! Je précise que j’avais l’enrolement, ce temps a été uniquement pour prendre la photo et les empreintes !..Il y avait 3 avons en même temps à l’arrivée.
J’avoue que si ce visa continue je ne retournerai plus au Sénégal comme beaucoup de gens qui étaient dans le foule.Tous le sénégalais sont unanimes à dire que cela nuit au tourisme.
Espérons que le gouvernement en prendra conscience !!
Cdt
Anonyme109
Bonjour
Je n’ai rien entendu ou lu depuis?
J’imagine donc que le visa d’entrée au Sénégal est toujours obligatoire pour les français? Je pense repartir courant deuxième quinzaine de février 2014.
J’ai lu ceci aujourd’hui?
Compte tenu de l’activisme de groupes terroristes opérant dans la bande sahélienne, il importe que les Français résidant ou de passage au Sénégal fassent preuve d’une vigilance accrue, dans les endroits où ils se déplacent, à l’égard de tout comportement ou paquet suspect. Il est conseillé d’éviter les discothèques, les stades et de manière générale tous les lieux de forte concentration de public, notamment occidental.
La sécurité des emprises officielles françaises au Sénégal, en particulier celles qui reçoivent du public, font l’objet d’un renforcement préventif des mesures de sécurité (contrôle strict des visiteurs, protection armée, interdiction de stationner à proximité). Il est demandé à chacun de bien vouloir respecter les consignes.
Qu’en est il réellement ?
Dernière question. Est il possible sans trop de soucis de passer de la Guinée Conakry en Côte d’Ivoire?
Je voyage en 4x4 Iveco aménagé caùmping-car.
Bonne fêtes de fin d’année.
Bon réveillon
Cordialement
Philippe
natis110
salut,
après renseignement a l’aéroport de dakar courant décembre, le visa n’est pas annuler et ce n’est pas dans les prévisions.
pour moi le visa, c’est très bien passé, environ 1 heure entre l’arrivée, douane, visa, et bagage. j’étais agréablement surprise!!!
si il y a danger, c’est plus vers la cote d’ivoire que au sénégal.
c’est sur que la mise en place du visa est pour surveiller les entrées et les sorties.
je ne comprend pas, car tu voyage en 4x4IAC depuis la France, je suppose?!? donc si tu dois, commencer a te poser des questions sur la sécurité, pose toi les a partir de la mauritanie!!!
J’ai était au fetival du sahel en novembre, très bien, bonne ambiance, pas de terroriste juste des flics qui te surveille et si tu fumes un p. direct prison!!!
cordialement n.
Anonyme111
Bonjour
Je voyage assez souvent par la route. En septembre dernier je partais pour le Sénégal et j’avais bien l’intention d’aller plus loin Mali, C.I. etc… J’ai cassé la boite de transfert du 4x4 à côté de Nouakchott… Je passe les détails et la galère pour revenir.
4x4 réparé. Je suis en Bretagne et je vais repartir vers la mi-février.
J’ai lu que le visa pour le Sénégal était annulé. Cela me semblait tout de même improbable mais j’ai posé tout de même la question.
J’aimerais savoir également si par la route on peu passer directement du Sénégal à la Guinée Conakry puis de la Guinée en Côte d’Ivoire.
Je ne fume pas… donc pas de problème de ce côté là. A la frontière Maroc - Mauritanie côté Mauritanie
j’ai entendu dire qu’un malien avait été arrêté pour quelques bières…
Interdiction d’entrer de l’alcool en Mauritanie.
J’ai entendu parler du festival du Sahel… si je n’avais pas cassé. J’aurais certainement pu y assister.
Ce sera pour une autre fois. J’ai doit à un autre voyage au Sénégal avec mon carnet ATA mais il faut que j’entre avant octobre.
Bonnes fêtes de fin d’année
Cordialement
Philippe
natis112
resalut,
dommage pour la casse, moi j’ai fait la route il y a un an et tout c’est passé.
En ce qui concerne l’alcool, toi tu es français en plus breton(hihihi) pas de problème, on peut s’alcooliser!!! d’ailleur je te conseil de prendre des bières pas cher a lidl ou autre, des bières qui défonces bien la tête. cela se troque au maroc, en mauritanie aussi. mais attention, en mauritanie, tu peux aller en prison si tu donne de l’alcool a un mauritanien car lui n’a pas le droit de boire d’alcool. On a passé des bières dans les bagages, c’est ta consommation perso, et tu as le droit en tant étranger(français et breton)
On a une réputation a tenir!!!
normalement la route sénégal direction guinée bissau et konacry se fait mais je ne l’ai jamais fait!!!
Anonyme113
C’est vrai qu’en Bretagne nous sommes solidaires avec les viticulteurs et nous payons de notre personne.
En ce qui me concerne je ne bois plus de bière depuis longtemps. (Et pourtant j’ai des abdos kro et pectoraux beaujolais)
Su la route pas d’alcool.
Je vais essayer sur le forum Guinée Conakry et demander si la route est praticable.
En fait c’est plus une sécurité qu’autre chose car il parait qu’en septembre dernier les autorités sénégalaises ne laissaient plus passer les touristes français à la frontière Sénégal - Mali.
J’aimerais bien aller à Bamako… Aux pays Dogons également mais là c’est peut-être jouer avec le feu… et je n’ai pas envie de passer ma retraite dans une geole islamiste.
Merci
A bientôt
Philippe
esouketei114
Attention Keryado , le visa est obligatoire pour rentrer au Senegal
Jettes un oeil sur le site de la snedai pour voir si tu peux le recuperer au poste frontière ou tu souhaites passé.
Demandes un entrée multiple si tu penses passer plusieurs fois au Senegal dans un delai de 3 mois .
Bonne route
Ukatolal
Anonyme115
Bonjour
Oui je pense entrer au Sénégal soit à Rosso ou à Diama si c’est possible.
Je vais faire le pré-enrôlement sur internet assez tôt avant pour avoir les accusés de réception. Je sais que je peux avoir le Visa à Rosso… A Diama je ne sais pas. Des gens m’ont informé qu’il est plus sympa de passer par Diama pour entrer au Sénégal… mais je n’en sais fichtre rien.
De toute façon je me renseignerai sur place… Déjà à Nouakchott dans les campings je pourrai me renseigner auprès des sénégalais et des français qui ont l’habitude de voyager au Sénégal.
Je vais me renseigner pour des entrées multiples… car je vais certainement
voyager ailleurs qu’au Sénégal. Passer en Guinée Conakry. Pourquoi pas au Mali et en Côte d’Ivoire
Je suis seul et en retraite. Donc personne ne m’attend à la maison. J’aurai tout mon temps.
Bonnes fêtes et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014