Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J’ai pour projet de partir en Russie ( je me donne 1 an ou 2 ), j’ai un amour profond pour ce pays, sa langue, sa culture.
D’abord y aller en touriste et ensuite essayer d’obtenir un visa pour y travailler, il y a également les PVT Russie qui me tente beaucoup.
Ma question porte autour du visa, de l’autorisation d’entrer sur le territoire par rapport au casier judiciaire, ma question va paraître bête mais cela me turlupine assez.
Mon casier est vierge mais j’ai eu un accident de voiture ( j’ai percuté une trottinette électrique, pas de blessés graves heureusement et pas de circonstances atténuantes je ne l’ai simplement pas vu ).
Si jamais je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible ( tout dépendra de la peine ) que cela soit inscrit sur mon casier ( B2 ).
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé
car pour les visas " travail " il me semble qu’un extrait du casier judiciaire est demandé, je pense que c’est le B3 mais il me semble que l’ambassade a accès au B2.
Je sais que certains pays refuse l’autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant ).
Et je ne connais pas les délits pour un refus d’autorisation sur le territoire russe
Je n’ai jamais fait de demande visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses.
Une belle journée à vous.