j’ai obtenu mon visa !!
Bonjour
Il me semble que vous aviez déposé votre demande au consulat le 02/07, vous ne l’avez récupéré que le 11? Il faut plus d’une semaine pour le récupérer? Ou vous pouviez les récupérer plus tôt?
Merci
Pour le retrait du visa au consulat de Dakar a Paris c’est au première étage sa va très vite moi c’est ce que j’ai fait hier normalement je devais le récupéré. Aujourd’hui
Bonjour,
Je suis au Sénégal depuis le 3 juillet. Voici comment j’ai obtenu mon vis sans aucun souci.
J’ai donc demandé mon visa et l’ai prépayé par internet via SENDAI. J’ai reçu aussitôt une attestation et une confirmation m’est parvenue par mail environ une semaine plus. Munie de ce document “reçu d’inscription” qui est le pré-ernrôlment j’ai pris l’avion le 3 juillet. Je ne suis pas allé au consulat à Paris car j’habite à 300 kms et j’embarquais à Nantes.
Dans l’avion j’étais placée tout à l’avant ce qui a fit que je suis sortie en premier et je suis descendue la première du bus qui nous transporte de l’avion à l’aéroport. A l’entrée de l’aéroport des hôtesses nous attendent et nos dirigent vers un guichet qui vérifie que nous avons bien en notre possession ce reçu et le passeport. Après vérification, nous sommes dirigés immédiatement vers un box, il doit y en avoir 6 au total, où on prend la photo et les empreintes et ensuite délivrance instantanée du visa. Cette démarche prend 6 à 7 mn. On ne m’a pas demandé d’attestation d’hébergement et heureusement car je n’en avais pas. Muni du visa accolé sur le passeport , nous sommes réorientés vers le guichet qui a procédé aux premières vérifications (là nous passons devant la file d’attentes des voyageurs qui en sont à la première vérification) le douanier appose les cachets d’arrivée sur le passeport et le reçu et bienvenue au Sénégal !
Tout ça a été très rapide, je dirai même exceptionnellement rapide. Alors une petite astuce : essayez de descendre très vite de l’avion et du bus pour passer en premier. Je pense que les derniers doivent attendre relativement longtemps et là c’est galère.
J’ajoute que l’accueil a été très cordial et les démarches ont été effectuées par des gens très compétents.
Bonnes vacances et bienvenus au Sénégal !
Béa
Bonsoir, moi j’ai essayé de les joindre sans succès!! vers quelle heure avez vous appelé?
J’ai reussit a les joindre a 3 reprises a des heures differents mais plutot le matin.il faut perseverer car souvent on tombe sur un repondeur qui informe que le numero est injoignable ou n’est pas attribue. les personnes que j’ai eu en ligne sont tres agreables
Bonjour,
Faute de pouvoir joindre par téléphone le consulat du Sénégal ou Snedai, je poste ici ces deux questions:
- Faut-il avoir un passeport biométrique pour la demande de visa ? J’ai un ancien passeport, non biométrique, mais valide jusqu’à fin 2015…
- L’invitation à télécharger pour le pré-enrôlement sur snedai.sn peut-elle être manuscrite, ou s’agit-il d’un formulaire à remplir ?
Si quelqu’un a ses réponses, Merci !
Patricia
bonsoir,
tu n’as pas besoin d’un passeport biométrique, jus te un passeport en cours de validité, tu fais ta préinscription sur internet sur le site de la Snedai de la tu suis les instructions, il te faut une imprimante, , si t uas un consulat à proximité de chez toi tu peux y aller aussi
voila
Murielle
hello je vis au senegal pendant trois mois de l annee pas besoin de payer votre visa avant des votre arrivee pour ce qui non pas de visa vs etes dirige avec hotesses c est tres rapide cinquante deux euros ensuite passage de douane et on vous livre le visa ensuite pas besoin de lieu residence bon voyage
Est-ce que ça veut dire qu’on ne fait pas la queue quand on n’a pas payé ?
J’ai mis 3 h à sortir de l’aéroport le 25 décembre !!!
2 h 30 en août.
Merci