Nous partons au Sénégal fin février. Quelqu’un a-t-il l’expérience d’un visa pris à l’aéroport de Dakar, sans passage préalable par un consulat en France ? Merci pour vos infos
Bonjour, partis en septembre, juste pré-enrôlement sur site et le reste à l’aéroport. 15 minutes et on avait fini la procédure de prise d’empreinte et photos.
Jusqu’au 30 04 2014 vous pouvez même partir sans pré-enrôlement, voir la page visa du site senegalie.
Bon séjour
Je confirme, vous pouvez prendre votre visa directement à l’aéroport, vous munir de tous les documents et de votre carte bancaire (50 € + 2.50 € de frais)
Bon voyage
Je module un peu au vu de notre expérience.Ce qui est relaté est vrai en théorie, mais plus compliqué en pratique:
nous avions fait le pré-enrolement, mais la SNEDAI ne daigne plus envoyer le second mail dit de confirmation, et le chef d’escale d’IBERIA à Orly ne voulait pas nous laisser embarquer. Tout s’est arrangé, mais je conseille d’imprimer le texte officiel qui annonce que tout peut se dérouler sur place à l’arrivée sans démarches prélables.A l’arrivée, c’est vraiment difficile. Nous avons atterri à 21h30 et nous sommes sortis de l’aéroport à 23h, dans un bordel incroyable et avec une tension importante. C’était le samedi 21 décembre, jour d’affluence. On peut penser que tout va très vite hors des périodes de vacances scolaires, mais là c’était surréaliste et pesant.
Bonne journée
Nous sommes arrivés à 11 heures 30, nous étions les seuls et avec un vol air méditerranée et effectivement je conçois fort bien que ce soit beaucoup plus délicat en soirée car il y a beaucoup plus d’arrivées.
Cordialement
En Aout, Septembre, Octobre et novembre avons mis en moyenne 45 minutes pour faire visas, récupérer bagages.