bonjour,
je fais surement partie des nombreuses personnes qui n’arrivent pas à savoir
clairement les formalités pour obtenir le visa qui serait obligatoire depuis le 1er Janv pour aller au S.Lanka
Le site de l’ambassade n’est pas clair du tout et le téléchargement n’en parlons pas…
nous partons le 18 mars pour 3 semaines
qui peut me dire comment il a obtenu ce sacré visa et comment il a procédé
encore merci aux heureux titulaires du précieux document !!
hello suis dans la même galère que toi
l’agence de voyage vient de me dire (y a 1h) qu’il fallait le prendre sur place et que ca nous couterai 25 dollars
j’ai écrit à l’Ambassade on verra bien si j’ai une réponse pfff nous on part le 23 janvier c tout procheeee
réponse à YSALYS,
Mais sur place veut dire à l’arrivée à Colombo ou directement à Paris à l’Ambassade
(leur n° ne répond pas, j’essaie depuis plusieurs jours)
par ailleurs sur le site il me semble avoir compris (en français)que pour un séjour de moins d’un mois on aurait pas besoin de visa… je m’y perds vraiment…
je vais aussi essayer de leur envoyer un fax
bon courage et si vous avez des infos merci de me les passer, de mon
côté pareil
bonne journée
gaby
Nous partons le 18 février pour 2 semaines et pensions que ce n’était pas nécessaire!Je découvre.
Je vais chercher de mon côté, à bientôt!
Nicole
Bonjour à tous,
Voici une réponse globale à toutes vos questions:
Le visa ou ETA (Electronic Transportation Authorisation) est obligatoire depuis le 1 erjanvier 2012. L’explication que je donne ci-dessous s’applique pour des séjours de moins de 30 jours.
Cette nouvelle mesure à été annoncée dès le mois de février 2011.
La mise en route a été “difficile” comme tout ce qui est nouveau (pensez au lancement d’un nouveau logiciel chez nous et aux nombreux couacs qui se produisent au début…). Les conditions ont déjà été assouplies et cela fonctionne bien maintenant.
Pour tout séjour jusqu’au 31 mars 2012, et pour autant que la demande ait été faite avant le 30 décembre 2011, ce visa (ou ETA) était gratuit. Cela a été mentionné à de nombreuses reprises sur le routard et sur le site officiel dont voici le lien: http://www.eta.gov.lk/
L’obtention de ce visa se fait maintenant en ligne (en anglais uniquement pour le moment), avant le départ et est facile (délai moyen: 48 heures à quelques jours).
Le prix initial annoncé était de 50 dollars (par personne). Il est réduit maintenant à 20 dollars (par personne). Exceptionnellement, vous pourrez l’obtenir en arrivant sur place (= à Colombo) pour le prix de 45 dollars par personne et probablement moyennant une attente d’un certain temps (?heures?)!.
Vous pouvez aussi consulter une conversation sur ce site qui compte pas moins de 110 réponses et dont le titre est “electronic transport authorisation (eta) au Sri Lanka”.
J’espère que mes explications vous auront éclairé un peu…
Bon voyage
Tomcel
BonjourJ’ai réservé un circuit au Sri Lanka fin février, ayant appris qu’il fallait un visa depuis peu, je me suis donc connecté au site eta.gov.lk pour faire ma demande. J’ai rempli tant bien que mal le document en jonglant avec la traduction et j’ai donné mes coordonnées pour faire le paiement . J’ai eu pour accusé de réception un document me donnant un N° de référence et l’on m’indiquait sur ce document que j’aurais une réponse sous 24 heures. En fait cela fait une semaine et je n’ai toujours pas de réponse, lundi j’ai laissé un message sur ce meme site en indiquant mes références et en leur demandant qu’elle était la marche à suivre, et là aussi pas de nouvelles!!!.J’essaye de contacter l’office de tourisme du Sri Lanka à Paris mais le répondeur est saturé, et j’ai laissé un message sur la boite vocale de l’ambassade du Sri Lanka à Paris et la aussi pas de nouvelles!!. Pour mon premier grand voyage ca commence mal!!! Pour ma part le système n’est pas encore au point !!Je me demande si je vais avoir ce visa en tout cas rien n’a été débité sur mon compte mais j’hésite avant de renouveller l’opération de peur de voir mon compte débité autant de fois que j’aurais fait d’éssais. Quelqu’un aurait il des astuces pour débloquer la situation!! Par avance merci
Votre message est très clair, nous partons le 8 février, le formulaire , complété en anglais se finalise, jusqu’à la saisie du n° de carte ( en l’occurence VISA) et là nous avons un message disant que la transaction ne passe pas alors que le compte bancaire est créditeur. Est ce que quelqu’un pourrait nous éclairer à ce sujet? Merci d’avance et bon voyage à ceux qui sont sur le point de partir.
Bonjour
Quand je suis arrivée sur paiement il a fallu que je contacte ma banque pour avoir un cyberpass (8 chiffres) il faut que vous vous inscriviez pour ma part c’est la banque populaire, j’ai souscrit un contrat au service “E-CARTE bleue”, cela vous permet d’avoir le code demandé en plus c’est une sécurité supplémentaire.
Cordialement
on les a enfin nos Visas et eu je crois pour 20 dollars pièce je sais pas si ca a débité…
en tout cas l’agence ne nous a pas aidé du tout …meme pas voulu nous prolonger le séjour soit disant l’hotel complet que dalle oui …il gagne pas sur ce genre de voyage donc ils s’en foutent royalement … je ne les recommanderai pas
au premier courrier
hotel a Beruwela …1h d’.escale aux Maldives au retour
et au final Hotel à Marawila et retour sans escales…
la vraie cata
bon voyage à tous ;0))
cêst le site pour les visas
Bonjour,
Je viens de lire votre message, pourriez vous me dire (je ne parle pas anglais) comment procéder sur le site que vous avez cité, ce qu’il faut faire exactement et que demande t’il exactement en anglais ceci afin de préparer mes phrases,
quel est le temps pour recevoir nos visas (nous partons début mars)
Merci infiniment de votre aide
bonjour !
Je suis exactement dans le même cas que vous. J’ai pu faire la demande le 5 janvier sur le site mais n’ai reçu aucune confirmation. Je leur ai écrit il y a plus d’une semaine, aucune nouvelle. Ma carte bleue n’est pas débitée non plus à ce jour. j’ai imprimé tous les documents et on verra en arrivant ! Je ne parle pas un mot d’anglais de surcroît !
Tarif du visa électronique : 20 $ US… en espérant ne pas devoir en repayer un à l’arrivée (prévoir photos dans ce cas, d’après le site officiel).
Sachez qu’ils demandent toutes les coordonnées de l’hôtel dans lequel vous allez résider (information obligatoire)! Ne faites pas comme moi, dans la précipitation (j’étais contente d’avoir pu avoir la connexion), j’ai pris le premier hôtel sur le site du SL car je voulais voir une fois arrivée… quand j’ai vérifié après… c’était le plus cher ! Mais comment mettre les coordonnées d’un hôtel alors que l’on part faire un circuit improvisé ?? Ca ressemble beaucoup à un piège à touristes !
Bonjour
Nous sommes le 19 et toujours pas de nouvelles du visa, d’aprés mon agence "Nouvelles frontieres " il ne faut pas s’affoler car il semblerait que leur systeme ne soit pas au point du tout du tout et que l’ambassade ne se sente pas concerné par le problème de visa.Il faut juste emmener le bordereau qui vous dit que votre transaction a bien été enregistré avec le N° de réception, la personne de l’agence m’a dit que cela me servirait de justificatif au cas ou!!! .Pour l’hotel je n’ai rien indiqué car pour moi c’est un circuit touristique "découverte du Sri Lanka et tous les jours changement d’hotel (c’est ce que j’ai inscrit ,avec les conseils de l’agence, dans la case “nom des hotels”).
Cordialement
Bonjour,
Je suis en train de remplir la demande de visa, pouvez vous me dire, svp merci, ce qu’il faut indiquer dans la zone contact détail
adresse 1
adresse2
city
state
zip postal
est ce notre adresse ou celle du sri lanka, je suis perdu et je ne veux pas me tromper
le n° de tél fixe et mobile demandé est ce les notres ou ceux de l’hotel
merci de votre aide
Contact Details : ce sont tes coordonnées (ton adresse où tu vis) qu’ il faut inscrire…
… et dans le même pavé, un peu plus bas, on te demande dans un bloc une Adress in Sri Lanka.
j’ai demandé l’ eta le 5 janvier 2012;
je n’avais obtenu qu’un accusé de réception avec numéro de référence;
je viens de voir sur mon relevé de banque que le débit a été effectué : en fait de 20 dollars, il m’a été débité 38,32 euros !!
au moins, je sais que ma demande a bien été enregistrée !!
je ne sais pas un seul mot d’anglais je vais pas pouvoir t’aider c’est une amie qui me la fait
bonne soirée
je suis dans la même situation que vous. Une fois avoir rempli le questionnaire, le site vous donne un n° d’accusé de réception. Je viens d’être débitée mais je n’ai pas reçu l’avis d’acceptation Selon le site, on devrrait recevoir un mail de confirmation. Avez-vous eu des nouvelles depuis le 05/01…
je n’ai jamais reçu d’avis d’acceptation; juste un “in principle approved” quand je vais vérifier sur le site l’état de mon dossier;
de toute façon, je pars demain, donc j’emporte une copie de l’accusé de réception avec mon numéro de référence;
d’après mon voyagiste, cela suffit !
de combien avez-vous été débité ?
vous allez donc si j’ai bien compris faire une copie d’écran de l’état de votre visa ?
Pour répondre à votre question : j’ai été prélevé 16.19 €
oui, en effet, j’ai imprimé l’état de ma demande où il est inscrit “in principle approved”;
en ce qui concerne le prix, j’ai bien l’impression que mon compte a été débité de deux visas, et je ne sais pas pourquoi;
bonne soirée
le prix me paraît en effet elevé. ! je vous souhaite un beau séjour… Lors de votre retour, je suis curieuse de savoir comment s’est passé votre séjour…
Pour ma part je pars fin mars…
A très bientôt
Bonsoir
Je viens de regarder mon compte en banque et oh surprise j’ai été débite 2X de 16.14 euros( =20 dollars US) le 06 janvier, c’est vraiment du grand n’ importe quoi!!! par contre je n’ai toujours pas de visa!!! je vais essayé de faire une réclamation sur le site eta gov mais c’est pas gagné! Je vous tiens au courant de mes démarches et pour ceux qui partent bon voyage!!!
Effectivement pas facle, pour ma part j’ai fais une première demande dès le 1° janvier avec n° CB et tout, mais pas de nouvelles, j’ai renouvelé le12 janvier pour 3 visas, idem jusqu’au paiement et toujours rien.
J’irai donc avec le document imprimé prouvant que la demande a été faite.
Par contre les temoignages sur les prélévements tardifs m’inquiètent, je pourrais être prélevé 2 fois.
Comme tout le monde pas de réonse de l’ambassade ni au téléphone ni aux mails.
On verra
nous aussi partons début mars à trois …mais aujourd’hui nous n’avons pas encore de visa,l’ambassade m’a répondu que le site pour l 'obtenir serait opérationnel début février mais que de toute façon il y avait toujours moyen de l’obtenir en arrivant au sri lanka!!
Le site fonctionne depuis fin décembre… avec des ratés bien sûr comme tout nouveau système que l’on met en route. Pour le moment, il n’existe qu’en anglais.
Le prix est maintenant de 20 dollars par personne (ils avaient annoncé 50 dollars au départ).
Après envoi de votre demande vous recevez un document avec un numéro et la mention “in principle approved” ou “approved”. Il vous suffit d’imprimer ce document et de le joindre à votre passeport.
Si vous prenez votre visa (=ETA) en arrivant, il vous en coûtera 45 dollars par personne… plus le délai d’attente bien sûr!
Enfin, si votre demande n’aboutit pas immédiatement, pensez aux problèmes que vous rencontrez avec l’administration en France (ou ailleurs) et souvenez-vous que le SL fait encore partie des pays du tiers monde…
Bon voyage dans ce fabuleux pays!
Tomcel
réponse à Toncel
donc apparemment d’après vous si vraiment on galère ou qu’on n’a pas de réponse en France, on pourra tjours faire cette formalité en arrivant au S;Lanka (même siil faudra attendre et payer) peut être ça marchrae mieux là-bas…
Attendons que des personnes dans cette situation de non document ETA reviennent pour savoir comment ça c’est passé à Colombo ???
jje me pose vraiment la question de savoir s finalementi ça vaut le coup de batailler ici sur ce site
merci encore de vos conseils.
gABy
Bonjour,
je pars le 5 février pour le Sri Lanka , j’ai fait ma demande d’ETA il y a 2 jours via le site donner plus bas et je l’ai recu par mail dans la demi heure , cela m’a couté 20 dollars/pers et 10 min de mon temps.
Bonjour
Et bien cela prouve que certaines personnes ont plus de chance que d’autres ou que le site commence a fonctionner normalement. Pour ma part je ne recommencerais pas l’operation ( car j’ai ete débité 2X) je partirai avec mon accusé de reception et ma copie de mon relevé de banque…
bonjour
Avez-vous rencontré des problèmes à l’aeroport quand vous avez donné votre copie d’écran ? Je n’ai pas reçu de mail également. Je peux juste visualier ma demande “in principle approuved” sur le site eta.gouv.
Si ça continue, je serai obligé de faire la même chose…
Bonne journée…
Bonjour, nous prévoyons de partir au sri lanka en juillet. POur obtenir l’ETA, i faut une adresse au sri lanka. Il faut mettre celle de l’hotel de la 1ere nuitée? Comment fait on si on bouge?
Merci
Bonsoir
L’adresse du 1er hôtel suffit même si vous n’y restez qu’une nuit.
Rares sont les voyageurs qui restent sur place pendant tout leur séjour… ce serait dommage d’ailleurs tant il y a de belles choses à voir et ce même après plusieurs séjours!
Bonne préparation de voyage
Tomcel
Bonjour à tous!
Merci pour vos précieux conseils
J’ai fait ma demande le 22/04 et j’ai vu aujourd’hui sur le site que mon visa est approuvé!
Mais je n’ai pas reçu de mail et je ne sais pas comment obtenir un document qui prouve mon autorisation?!
Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance
Séverine
je suis dans le meme cas que vous!j’ai telephoné à l’ambassade,on m’a recommandé d’imprimer le document qui indique que l’eta est approuvé!
j’ai fait la demande en meme temps que mon mari,nous avons bien été debité 2 fois mais n’avons reçu qu’un seul document,pour l’autre quand on interroge,on a la reponse :approuvée!
nous partons le 16 mai,en esperant que nous n’aurons pas de problème!
Merci pour votre réponse
Je part le 8 juin!Je vais encore voir avec des personnes de ma connaissance
Mais si vous pouviez mettre un petit message à votre retour pour nous dire comment cela s’est passé, se serait top!
Merci encore et très bon voyage
Séverine
Bonjour
Je suis partie fin février et j’étais dans le meme cas que vous.Mon agence de voyage m’avait dit qu’il fallait imprimer le document de l’eta ou il était indiqué “approuvé” et faite aussi une copie de votre relevé de banque ou vous avez votre débit indiqué dessus et normalement tout devrait bien se passer. J’avais la boule au ventre en passant à la douane mais tout etait OK. Bon voyage et profitez bien de ce pays magnifique!!!
merci beaucoup,j’ai aussi imprimé mon relevé de banque.vous me rassurez!
je mettrai un message sur le site en rentrant et j’espère bien profiter au maximum
sans tracasseries administratives!
nous venons de rentrer,à la douane,ça depend de l’humeur de l’employé sur lequel on tombe!pour notre part,j’ai tendu nos passeports et les formulaires eta etaient pliés et posés sur le guichet,il ne les as pas regardé!peut etre avait il les indications sur son ordinateur?
par contre d’autres personnes de notre groupe ont été retenus 1h et demie,pour une histoire de formulaire eta ou il etait ecrit french au lieu de français!
je vous souhaite un bon voyage,le sri lanka est un beau pays.j’ai un peu regretté l’attitude de la plupart des habitants vis à vis des touristes,il faut toujours avoir la main au porte monnaie!je n’ai pas connu ça en thailande et au vietnam!
bonjour il faut aller sur le cite www.eta.gov.lk et sa marche