Visa Thailande

Forum Thaïlande

bonjour !
je viens juste de m inscrire et je decouvre le site.
J ai bien sur comme tout le monde une question a vous poser.
je suis allé le 15 octobre en thailande avec un visa touriste de 60 jours que j ai renouvellé sur place pour 30 jours. je suis donc rentré en france le 13 janvier 2016.
met il possible de repartir en mars sans visas pour 30 jours.
merci.
Jaurais ensuite une autre question a poser…
Philippe

Du moment que l’on peut montrer, éventuellement, un ticket d’avion de sortie de Thailande au bout des 30 jours, pas de problème.

il n est donc pas necessaire de laisser passer une période de trois mois?

Bonjour
OuYva a bien répondu pour l’exemption de visa de 30 jours
Car en effet, 2 visas tourisme consécutifs de 60 jours doivent être espacés de 3 mois avant de retourner au pays
Quand on obtient l’exemption de 30 jours, on peut demander à la faire prolonger de 30 nouveaux jours sur place en payant 1900 Bahts. Si jamais c’est refusé, on a 7 jours pour quitter le pays…
On peut faire la manip plusieurs fois à condition de ne pas dépasser 90 jours de présence au total sur une période de 6 mois

Pardon, je n’avais pas vu votre 2ème question
Mais j’y ai répondu sans le faire exprès
Non, pas besoin
Ce délai de 3 mois, c’est entre 2 visas de tourisme
Donc vous êtes tranquilles

et si ensuite je veux y retourner en octobre pour 60 jours plus 30 je ne pourrais donc pas parce que j aurais deja passé une premiere fois 90 jours et une fois sans visa de 30 jours?

Question subtile
:wink:
Le délai de 3 mois est celui entre 2 visas de 60 jours
Les 90 jours à ne pas dépasser, c’est les jours obtenus en exemptions de visas
Mieux vaudrait poser le problème clairement par mail au Consulat de Lyon qui répond vite et clarement aussi (en général)

merci de vos réponses et auriez vous l adresse mail de l ambassade a lyon

du consulat pardon!

Bonjour

thailande.consulatlyon@wanadoo.fr

(pas de tréma sur le i de Thaïlande, bien sûr)

merci pour l info
philippe

Sujets suggérés

Services voyage