Visa Touristique Thaïlande Année Sabbatique ?!

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je vous expose mon petit problème :

Moi même et mon compagnon comptons partir en Asie pendant trois mois cet hiver (Paris - Bangkok le 20/11/2015 puis Bangkok - Paris le 15/02/2016) en visitant dans un premier temps la Thailande puis le Cambodge.

Etant donné que nous passerons plus de 30 jours en Thaïlande (46 jours pour être précise) nous sommes actuellement en train de faire les démarches en vue de l’obtention du VISA, seulement problème !

Nous ne sommes si salariés ni chômeurs puisque nous avons simplement décidé de prendre une “demi année sabbatique” afin de voyager, ainsi je ne sais que remplir dans le case “profession” et impossible de trouver une réponse sur le net ni de joindre l’ambassade au téléphone >.< !

De plus vu que nous rentrerons deux fois en Thaïlande (le 21/11/2015 puis quelques jours avant de rentrer au mois de février) dois mettre 2 dans la case nombre d’entrée ? Car j’ai cru comprendre que cela n’était pas nécessaire.

Merci beaucoup à ceux et à celles qui prendront le temps de répondre à mon message car bon … Je suis relativement perdue dirons nous ^) !

Bonjour,

je ne suis pas sûr d’avoir tt compris :

vous dites que vous allez passer 46j en Thaïlande. Consécutifs ou non ? Si non consécutifs et que vous ne restez que 30j maxi consécutifs alors pas besoin de visa. sinon, pouvez vous donner les dates de votre périple que je comprenne.

Vous demandez un visa de combien de temps ?
Le visa entrées multiples n’est pas obligatoire, suivant le nombre de jours, …

Sinon, pour le visa demandez un justificatif de vos économies (listes de vos comptes, montant et tampon de la banque) pour leur prouver que vous avez des ressources. Je confirme l’ambassade ne répond jamais. Pendant mon année sabbatique, je n’ai jamais demandé de visa mais j’ai tj inscrit “NA” sur la fichier d’immigration.

Désolé, j’ai écris vite, pas bcp de temps aujourd’hui.

On se croisera, je reviens le 30/11 de bkk vers paris.

Bon courage.

Bonjour !

En fait nous serons sur le territoire thaïlandais du 21/11/15 au 05/01/2016 puis direction Cambodge et retour à BKK vers le 10/02/16 pour prendre notre vol retour

Du coup considéré comme deux entrées ? Car sinon vu que nous resterons moins de 30 jours la deuxième fois je me disais que…

Pour l.attestation bancaire c’est bon nous en avons déjà u e,

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Ok donc pour résumer :

• Un premier sejour de + de 30 j et de moins de 90 jours.
  • un 2e sejour de moins de 30 jours.

2 possibilités :

• 1 visa 3 mois avec double entree ou entree multiple qui couvrira les 2 sejours.
  • 1 visa 3 mois avec entree simple pour le 1er sejour ET un visa a l arrivee lors de votre 2e sejour. Les francais ont droit a 30 j a l arrivee dans un aeroport.

Je te conseille de choisir l option 2 que si un visa entree multiple est plus cher ou plus compliqué a obtenir.

En esperant avoir ete utile.

Angkor est magnifique. Eclatez vous. Si t as besoin d autre chose …

Bye

Bonjour,

Il faudrait surtout que vous expliquiez comment obtenir un visa de 3 mois avec double entrée ou entrées multiples à l’ambassade de Thaïlande en France, dès lors qu’on n’a pas 50 ans, qu’on n’accompagne pas une mission humanitaire ou qu’on n’a pas de famille thaïlandaise. Ça intéressait beaucoup de gens !

Cordialement,
PVM

Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête et indiquez votre profession antérieure, rassurez-vous, l’ambassade n’a pas le temps de téléphoner aux employeurs pour s’assurer que les demandeurs de visas sont bien salariés dans leur entreprise. Et donnez le numéro de téléphone de tonton Jean. Du moment que vous pourrez présenter le relevé de compte bancaire avec un solde de 1.000, ça passera. Ça, c’est le plus important.

Même si le formulaire vous demande d’indiquer le nombre d’entrées que vous désirez, ça ne sert à rien, car l’ambassade ne vous délivrera un visa que pour UNE entrée. C’est écrit en toutes lettres sur leur site, en majuscules : LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS. (Ce qui est une information erronée. Le visa existe toujours, mais l’ambassade en France ne veut plus le délivrer. Petit traitement de faveur réservé aux Français, parmi d’autres). Donc, mettez 1 ou 2, ça n’a pas d’importance. Une fois en Thaïlande, pour ne pas perdre le bénéfice du visa quand vous sortirez du royaume, vous devrez vous rendre dans un bureau de l’immigration et demander un “Re entry permit”, qui vous coûtera 1.900 bahts et vous permettra d’aller au Cambodge et d’en revenir, mais attention, seulement pendant le temps accordé par votre visa touristique, c’est-à-dire 60 jours.

Par exemple, vous entrez en Thaïlande le 21 novembre avec votre visa touristique de 60 jours. Vous demandez un re entry permit, vous allez au Cambodge le 20 décembre. Vous devrez impérativement revenir en Thaïlande avant le 19 janvier (60ème jour d’autorisation depuis votre entrée dans le pays, le jour d’arrivée comptant pour un), sinon votre visa sera expiré et vous ne pourrez plus vous en servir pour revenir, et vous ne pourrez bien évidemment plus le faire prolonger. Si vous revenez avant cette date, par exemple le 15 janvier, votre visa sera toujours valide, et vous pourrez demander l’extension de 30 jours dans n’importe quel bureau de l’immigration.

Ai-je été clair ?

Cordialement,
PVM

Bonjour,

Je ne suis pas l ambassade, je supposais qu un visa 3 mois existait etant donné qu etait evoqué un visa sur la durée du séjour de 3 mois. C est a moi de vérifier les formalités ? Encore une fois, je ne suis pas l embassade.

Sinon, Mr PVM, essayez d etre constructif, faites avancer les choses, soyez positif et non sarcastique. Utilisez votre energie a rendre le monde meilleur plutot que d ecrire de tel propos. En gros arretez de critiquer et rendez vous utile.

Et puis, n ecrvez pas cordialement quand vous ne l etes pas. Ca y est, decompressez, vous etes rentré a la maison.

Cordialement … moi, je le suis.

Ben, oui… Si vous voulez vraiment aider les gens, ce qui est le but d’un forum, vous devez vérifier que les informations que vous fournissez sont fiables, sinon vous les enduisez avec de l’erreur, vous mettez de la confusion là où elle n’est pas nécessaire, les choses étant assez difficile comme ça, et vous justifiez la formule de Pierre Dac : “Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir.”

Cordialement quand même (si ! si ! j’y tiens).

PVM

J aime le titre de votre message “pensee profonde”. En effet, j aime la profondeur de vos pensees.

Je suis surpris que vous n appliquiez pas votre principe a vous meme monsieur le donneur de lecons.

Merci de votre intervention o combien utile.

Petite citation pour vous, vous semblez les affectionner : la culture, c est comme la confiture, … je vous laisse finir la phrase ?

Bonjour

Oliv98, avec tout le respect que je ne vous dois pas (pas encore), soyez un peu curieux et parcourez le forum si vous en avez le temps
Si vous-même pouviez donner le quart de la moitié du centième de toutes les infos vérifiées et avérées que PVM a déjà données ici, vous seriez également très utile aux voyageurs
Vos remarques désobligeantes sont totalement injustifiées, surtout quand on lit vos indications erronées, que PVM a juste relevées, avec raison
S’il ne l’avait pas fait, d’autres, dont moi, n’y auraient pas manqué
Mais PVM est bien assez grand garçon pour se défendre seul, après tout
:wink:
Bonne soirée, malgré tout

Question : qui a commencé a etre desobligeant ? Qui a commencé a balancer une citation desobligeante ? Moi ? ? Qui prend de haut les autres ?
Moi ? Vous etes sur ? Relisez le fil de discussion, une chose vous a echappe.

Sur le fond, il ya facon et facon de relever des indications erronees. Vous pensez reellement que c est une facon de faire ? N aurait il pas ete plus judicieux et courtois de dire “attention le visa 3 mois n existe pas” ou une autre phrase de ce type ? De cette maniere CORDIALE, cette discussion n aurait pas lieu d etre. Votre avis ?

Ok, j ai compris, la personne parle d un visa pour 3 mois dc c est a moi de verifier qu elle a bien lu. Sinon, elle parle aussi de plusieurs entrees. La encore, c est a moi de verifier qu elle ait bien lu.

“”" la personne parle d’un visa pour 3 mois dc c est a moi de verifier qu elle a bien lu. Sinon, elle parle aussi de plusieurs entrees. La encore, c est a moi de verifier qu elle ait bien lu."""

Ne montez pas sur vos grands chevaux parce que quelqu’un vous a dit que vos indications étaient fausses
Je crois plutôt qu’il est là, le souci
C’est très simple, en réalité
Si vous n’avez pas la bonne info, la bonne réponse à une question, eh bien évitez d’y répondre
Il est parfaitement normal que la personne qui a cette bonne réponse relève une erreur et rétablisse la vérité
C’est bon pour le forum, c’est bon pour les voyageurs
Donc oui, c’est à vous de vérifier vos infos avant d’envoyer de mauvaises réponses
J’ai relu le topic et je ne trouve pas désobligeante la question première posée à vous-même par PVM à la suite de votre intervention
En revanche, votre réaction épidermique l’est complètement
Mais ça se comprend très bien
Ce n’est jamais agréable d’être pris en défaut, alors qu’il n’y a pas de honte à ça
Personne n’est à l’abri d’une erreur
Il faut juste éviter de se vexer gravement à ce propos et reconnaître tranquillement qu’on aurait pu éviter une bévue
Car il n’y a pas mort d’homme, hein
:wink:

Salut Oliv98

Fomec a raison pour le visa 3 mois “entrée muliples” ou VISA O
il n est délivré qu à une certaine catégorie de personnes: +50ans, ou avoir de la famille thaie…

Donc tu vas devoir trouver une autre solution…

Dernière info: à partir du 13 Novembre , le gvt Thai va délivrer un nouveau visa de 6 mois à entrées multiples et chaque séjour ne devant pas dépasser 60 jours. Son prix devrait être de l ordre de 120 - 130€, son renouvellement là bas de l ordre de 50€. Par contre, je ne sais pas quelle garantie financière faut il prouver aux autorités.

A+++

Bonjour P@ul

Ce n’est pas moi, c’est PVM qui a donné les bonnes infos
Et c’est Floxiane qui pose la question première
:-))

Cela dit, moi aussi j’attends ce fameux nouveau visa “long” et des détails sur son obtention
C’est encore flou
Et un petit peu cher
Mais le but étant de récupérer les touristes apeurés et de faire entrer des sous, je pense que ça va marcher

Bonjour Fomec et bonjour tout le monde,

Ce visa “METV” de 6 mois est annoncé pour le 13 novembre sur le site de l’Ambassade en France, sans encore aucun détail.

Mais, d’après ce que je lis ici ou là, et avec toutes les précautions qui s’imposent dès lors que les informations ne sont pas officielles, il semblerait que ce soit simplement un enchaînement de trois visas touristiques de 60 jours, avec obligation de sortir du pays tous les deux mois. Donc, effectivement, c’est cher, puisqu’un visa “TR” de 60 jours coûte 30 euros en France. Mais bon, il n’y a pas de petits profits. Et, s’il ne permettait pas de demeurer six mois consécutifs dans le pays, on peut aussi se demander quel serait l’avantage réel de ce visa, puisque, d’après tous les témoignages, il semblerait que l’ambassade de Thaïlande au Cambodge (au moins elle) délivre sans aucun problème des visas touristiques de 60 jours qui s’enchaînent les uns aux autres, sans avoir à attendre le délai de trois mois entre deux visas imposé par l’ambassade de Thaïlande en France (et l’on peut compter sur cette ambassade pour exiger les conditions les plus restrictives possibles pour délivrer ce visa METV). En fait, cela pourrait s’apparenter à un système de “visas run” officiel, avec vérification des ressources financières du demandeur, et qui lui permettrait de demeurer à l’année dans le royaume, à condition qu’il puisse enchaîner les demandes de visas de 6 mois dans les ambassades des pays frontaliers (comme il peut le faire actuellement avec les visas de 60 jours, et pour moins cher).

Le souci du gouvernement thaïlandais n’est pas d’empêcher les gens de séjourner dans le pays, mais d’empêcher que les fauchés y prennent racine, y travaillent illégalement et coûtent de l’argent en ayant des accidents ou en tombant malade. “Smart immigration, strong nation”, c’est le slogan qu’on trouve sur de grandes affiches dans tous les bureaux de l’immigration. On peut d’ailleurs obtenir tout à fait officiellement un visa de 20 ans (4 visas de 5 ans) contre 50.000 euros, en adhérant au programme Thaï Elit, soutenu par le gouvernement.

Cordialement,
PVM

Bonjour PVM

Ce qui fait un peu plus de 200 € par mois pour se sentir comme un vrai VIP dans ce réseau dont le site est assez bien fait

Il y a une autre solution qui est de se passer de visa. A condition d’arriver en Thailande par voie aérienne…
Lors de votre arrivée vous avez droit à 30 jours sans visa. A bout de 30 jours vous allez à l’office local de l’immigration renouveler pour encore 30 jours, pour 1900 baths soit à peu près 50 euros.
Quand vous revenez en Thailande vous avez à nouveau droit à 30 jours, sachant que les 30 jours ne fonctionnent plus aux frontières terrestres (c’est nouveau, ça vient de sortir…). Mais si vous rentrez en avion ça marche.
Ca vous évite les formalités à l’ambassade sachant qu’à paris ils ne délivrent pas les visas dans la journée, il faut y aller deux fois, sinon il faut faire appel à un prestataire et cela engendre des frais.
Je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour

Selon quelles sources, s’il vous plaît ?
Merci d’avance

Bonjour

à la mi-septembre dernier les postes à la frontière avec le Cambodge ont arrêté, du jour au lendemain et sans annonce préalable, de délivrer les exemptions de visa. Apparemment maintenant c’est de nouveau possible au moins à Ban Laem sous réserve que l’exemption de visa ne représente pas plus de 90 jours par période d’un an alors qu’avant c’était par période de 6 mois. Et on ne peut plus non plus cumuler les visas touristes et les exemptions de visa. Dans les 90 jours, ils tiennent compte des visas touristes.

De toute façon il reste possible d’obtenir les 30 jours en prenant l’avion.

Là je m’écarte du sujet mais d’une manière générale c’est de plus en plus compliqué pour les visas et les border run. Pour l’anecdote, la semaine dernière on m’a contrôle mon work permit à la frontière terrestre avec la Malaisie. C’était la première fois que ça m’arrivait. Et une des personnes qui faisait partie du border bounce est restée bloquée en Malaisie… Bref, quand on n’a pas un visa multiple entrées, en ce moment il vaut mieux prendre l’avion :wink:

Sujets suggérés

Services voyage