J’ai réservé mes billets d’avion pour la Thailande du 15 décembre au 16 janvier, soit 31 jours sur place.
Il faut donc que je fasse un VISA touristique avant de partir (car plus de 30 jours sur place).
Sur certains formulaires de VISA, il est noté qu’il faut donner sa “réservation d’hôtel”, parfois même pour l’équivalent de la moitié de son séjour…je suis inquiet car je compte rien réserver avant mon départ et j’ai peur que cela pose un problème pour l’obtention de mon VISA.
Alors les questions que je me pose sont:
Peut-on obtenir un VISA sans réserver d’hôtel?
Que ce passe t-il si je dépasse seulement d’un jour les 30 jours sans VISA? Peut-on m’empêcher d’embarquer?
Je vous remercie par avance pour vos lumières et vous souhaite une excellente journée.
Rémi
ocram2
Bonjour ,
On a le droit à 30 jours sur ke territoire Thaïlandais ,il m’es arrivé l’année derniere de dépasser 1 journée .Au poste de douane on m’a fait passer derriere ou se trouve un bureau ,le douanier m’a tamponné mon passeport en me disant que la 1ere journée est non payé à partir de 2eme c’est 500 bts /jours on rajoute la 1ere qui devient payante.
Maintenant à voir avec ta compagnie aerienne si cela ne leur pose pas un problème pour moi il ne ce sont pas aperçu ansi que moi même de ce léger dépassement.
Visa si tu dois donner une adresse d’hotel prends en une sur internet ,il te demande pas de prouver avec une réservation le lieu d’hébergement ,idem à Bangkok ou dans l’avion tu auras un papier à remplir et à remettre au poste de douane qui te demande ton lieu d’hebergement tu as parfaitement le droit de changer d’avis de lieu de séjour ou d’hotel .
Overstay:
Ocram
fomec3
Bonjour
Ocram a répondu très clairement et complètement
J’ajouterai juste que, par exemple, on peut réserver par booking.com
Aucun paiment d’avance et possibilité d’annuler la réservation sans aucun frais jusqu’à quelques jours avant la date prévue pour loger
Donc annulable dès votre arrivée si vous avez une crainte d’un contrôle
Vous pourrez imprimer la réservation et la montrer, au besoin