Je pars réaliser un stage conventionné de 6 mois en Californie à San Fransisco. Ne connaissant pas exactement ma date de retour, j’aimerais prendre un billet aller-simple et non un aller-retour.
Est-ce que pour obtenir le visa il faut obligatoiremeent présenter un billet aller-retour ?
Merci beaucoup de votre aide,
Margot
moose22292
Bonjour,
Le vol aller-retour est demandé que pour l’ESTA.
Si vous avez un visa B1-B2 ou d’étudiant, vous pourrez toujours acheter votre retour sur place.
Bon voyage.
Anonyme3
Est-ce que cela convient pour le visa J-1 ?
moose22294
Oui pas de problème avec le visa J1, le vol simple est autorisé.
Anonyme5
Merci beaucoup Moose2229
Anonyme6
Bonjour,
Je pars voyager quelques mois, j’atteris à San Fransisco, je reste un mois aux Etats-Unis, puis je me dirige vers le Canada. J’ai déjà la confirmation de mon ESTA.
Il me semble avoir inscrit dans l’ESTA que je partirais après un mois.
Cepandant je n’ai pas encore de billet retour, ni de billet vers le Canada. Est-ce que je risque d’avoir des problèmes à la douane?
Merci de vos conseils !
moose22297
Bonjour,
La règle veut qu’avec un ESTA, vous devez être en pocession d’un billet aller retour.
Donc il vaudra mieux apporter une preuve comme un billet Canada France pour le retour si jamais l’officier d’immigration vous le demande.
Attention,Certaines compagnies aérienne peuvent refuser l’embarquement si vous n’avez pas de visa avec votre aller simple. Contactez la compagnie aérienne pour être plus sur, on ne sait jamais.