Visa & vaccinations Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Je prévois de partir à peu près un mois en Thaïlande cet été et je voulais d’abord savoir s’il était nécessaire d’avoir un visa pour 30 jours ou un peu moins de 30 jours. J’ai effectivement lu dans pas mal de guides que les durées de séjour sans visa en arrivant par voie aérienne pouvaient varier. J’aimerais donc savoir s’il vaut mieux, par précaution, prendre un visa pour un voyage de cette durée.
J’avais également une autre incertitude : faut-il nécessairement faire le vaccin contre l’hépatite A ? J’ai parfois lu qu’il n’était pas nécessaire de le faire et d’autres fois qu’il semblait impératif du coup je ne m’y retrouve pas forcément… Pour précision : je compte faire un voyage backpack un peu où le vent me mènera mais je pense surtout faire des endroits relativement touristiques et pas reculés-réculés (Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai, les îles du Sud, enfin pas des endroits trop à l’écart).
Merci d’avance pour vos réponses.
Marie.

Bonjour

Il faut savoir exactement vos dates de voyage
Pour 30 jours piles, ou moins, pas besoin de visa, vous aurez une “exemption de visa” voius donnant droit à 30 jours, pas plus
C’est le jour d’arrivée et le jour de départ qui comptent pour ces 30 jours
Donc, comptez !
:-)))

Vaccins : aucun n’est obligatoire. A chacun de décider en fonction de ses connaissances, ou mieux : de son médecin
Car sur un forum, vous aurez plein d’avis, ok, et puis ?

Ok merci beaucoup ! Donc pour 30 jours c’est ok ! Je suppose qu’il vaut quand mieux que je téléphone à l’ambassade ou au consulat quelques mois avant pour m’assurer que la règlementation n’a pas changée ?!

J’avais justement consulté mon médecin qui ne m’avait pas spécialement parlé de l’hépatite A ou de la typhoïde mais vu que j’ai lu que ces vaccins étaient “indispensables” dans certains guides, je me posais forcément la question… Du coup c’est vrai que je voulais un peu savoir ce que des voyageurs partis en Thaïlande en pensant aussi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage