Visa Vietnam sans travail

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde!!

je suis française ( 28 ans) et je souhaiterais vivre au vietnam pour une période de 6 mois ou plus. Je vais vivre avec mon copain qui lui va travailler et va obtenir un visa de travail. Pour ma part je ne compte pas travailler (je suis traductrice freelance travaillant chez moi) au Vietnam et j’aimerais pouvoir rester 6 mois voir un an au vietnam. Je sais déjà que le visa tourisme est max trois mois et qu’il n’ya pas de visa pour rester au vietnam plus de trois mois sans travailler. Ma question est alors la suivante: Est-ce que je peux sortir du vietnam (pour aller au cambodge par exemple) pendant un court temps et revenir au vietnam avec un nouveau visa touriste de trois mois? si oui est-ce que je peux faire cela une deuxième fois (si je veux rester plus de 6 mois).

En clair quelles sont les solutions pour rester au vietnam pendant plus de 6 mois sans travailler ?

Merci de votre réponse!!!

sandrine

bonjour,
vous avez tres bien compris les choses.
Il vous est tout a fait possible de renouveler votre visa de trois 3 plusieurs fois sans aucun probleme. Je connais pas mal de gens qui habitent au vietnam pour plusieurs annees et utilisent toujours ce type de visa.
Le mieux est de passer par une agence locale pour faciliter les formalites. Ca coute pas cher depuis la mise en vigeur de la politique “reduction de frais de visa pour attirer plus de touristes” par le gouvernement vietnamien.

Merci beaucoup pour votre réponse! :slight_smile: ça me rassure!!
Est-ce que par hasard vous savez le nom d’une agence locale sure? Je vais habiter à saigon.

Ca coute pas cher ? Les visas eux-memes ne sont pas chers, enfin moins qu’avan, actuellement 25$ pour un 3 mois 1 entrée, mais le RENOUVELLEMENT est hors de prix, entre 200 et 300$ à chaque fois dépendant d’où on réside, le + difficile étant à Hanoi ; sans compter que c’est un peu à la tete du client ; certains centres d’immigration acceptent plusieurs fois, d’autres 1 seul renouvellement

Pour refiare le visa hors du pays, si on habite à Saigon ou autre dans le Sud, facile d’aller à Phnom Penh en bus ; par contre, Danang ou encore pire Hanoi, c’est l’avion (ça fait les visas chers !!!) ou, le plus proche, 24 h de bus infernales Hanôi-Luang Prabang ou je ne sais pas trop combien d’ehures de piste poussièreuse Danang -Vientiane

Il est vrai que certaines agences se débrouillent meme à Hanoi (apparement + facile à Saigon), mais c’est beaucoup plus que “pas cher” !!!

Merci encore pour ce complément d’informations!!!

Donc si j’ai bien compris j’ai pas besoin de sortir du vietnam pour renouveller mon visa tous les 3 mois?? J’ai juste besoin daller dans l’une des agence de visa et c’est tout (je vais être sur saigon donc j’aurai juste a prendre le bus comme vous dîtes :slight_smile: ). Et le renouvellement peut aller jusca 200 euros quand on est déjà au vietnam???

bonjour , voici une adresse sûr, visa tourisme, extension , +84908594383,alexf6844@yahoo.com, c’ est type super , tu dis que tu es conseillé par bernard UFE mekong à plus bernard

Ouah!! genial C’est vraiment gentil de ta part!!! Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage