Bonjour,
Je m’en remets à vous car ni l’ambassade du Vietnam, ni le site action visa ne peut me répondre clairement. Je pars le dimanche 16/03/14 au Cambodge (vol Paris/Ho Chi Minh/Phnom Penh). L’escale au Vietnam ne nécessite a priori pas de visa car je reste dans l’aéroport et reprends un vol pour le Cambodge directement. Mon vol retour est le dimanche 6/04 (Ho Chi Minh/Paris). Je souhaite rejoindre le Vietnam par voie terrestre le 3/04 et y séjourner quelques jours. Je n’ai pas acheté de visa actuellement pour le VN car je pense le faire à Phnom Penh. J’ai lu sur ce forum que c’était tout à fait possible. Ma question est la suivante : puis-je entrer au Cambodge sans problème, sachant que je repars du VN et que je ne pourrai pas présenter mon visa vietnamien à l’arrivée (le 16/03) ? Etant deux pays différents, je ne pense pas que cela pose problème mais j’ai un doute de dernière minute…
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
Joséphine
Bonjour Joséphine,
Pour le vol aller : pas de soucis, vous devrez juste prendre votre visa Cambodgien à l’aéroport à l’arrivée : 20$/personne visa touriste valable 30 jours.
Pour le vol retour : si vous désirez partir par voie terrestre du Cambodge au Vietnam, vous devrez à Phnom Penh aller dans une agence faire faire votre visa Vietnamien qui coûtera ±60$ en fonction de l’agence, attention celui ci peut prendre plusieurs jours OUVRABLES (4 ou 5 je pense).
Cela ne posera pas de problème sauf bien sur si vous tombez sur un agent qui veut faire du zèle ! je rigole non pour moi je pense pas que vous aurez d’ennuis ;)))
Amicalement
IZa
Bonjour Iza,
Je vous remercie pour votre réponse. J’ai également eu un retour du consulat de France de Ho Chi Minh qui confirme vos dires. Donc tout devrait bien se dérouler !
Cordialement,
Joséphine
Bonjour Joséphine,
je vais également aller au Cambodge et au Vietnam : arriver à Siem Reap et passer la frontière avec le Vietnam par voie terrestre.
Vue que vous revenez du même périple, combien de jours a pris votre demande de visa à Siem Reap? quel est le tarif? des conseils?
Merci par avance
Sophie