Bonjour a tous nous partons le 24 mai 2022 AU ZANZIBAR
nous sommes vaccinés 3 doses normalement plus de test PCR pour nous a l’aller et au retour quelqu’un peut nous confimer
nous allons faire les visas a l’aéroport est ce que quelqu’un l’a fait aussi ?et nous allons aussi remplir le formulaire de santé a l’aéroport est ce possible ? MERCI
Bonjour , nous partons au mois de septembre pourriez vous s il vous plait si vous avez pu remplir le formulaire de santé en ligne ?et est possible de le faire à l aeroport .
je vous remercie par avance .
marie Hélène.
nous partons ce soir et impossible d’aller sur le site, erreur interne!Comment faire pour avoir ce qr code?
Bonjour
Nous partons le 7 sept .mon agence de voyage me dit que c est facile et que ça y est .
pourtant sur le site du gouvernement disent que ça beugue et d appeler la compagnie seulement la compagnie c est etiopian airlines qui parle tout anglais .
je n ai aucune réponse des personnes qui partent à zanzibar sur ce qr code qu il faut avant de partir .
svp pouvez vous nous répondre cher vacanciers .
merci
Bonjour,
Pouvez-vous m’éclairer concernant ce formulaire de santé ?
J’aivais lu que nous pouvions faire le visa sur place, c’est bien le cas ?
Il faut un test ?
Merci
Charlotte
Bonjour ,
il faut remplir un formulaire en ligne 24 h avant le départ sur le site du gouvernement tanzanien.
le formulaire est tout en anglais mais facile à répondre .et une fois rempli vous recevrez un QR code que vous montrerez à l aeroport en Tanzanie .
il faut faut un visa que vous devez faire le mieux c est à l aeroport en Tanzanie 50 dollars en espèces ou 50 euros espèces.
pour le vaccin avoir un schéma vaccinal complet avec QR code il vous le demande à l aeroport en Tanzanie .
Bonne vacances .
je suis actuellement en Tanzanie
Bonjour,
Merci pour toutes ses informations.
Vous parlez de vaccin, c’est à dire ? le Covid ?
Merci beaucoup.
Charlotte
Bonjour ,
oui oui schéma vaccinal complet le Covid.Sinon faire une pcr avant de partir.
le document ils vous le demandent .
et surtout le formulaire en ligne .
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Nous pouvons donc payer le Visa en Euros ?
Vous avez changé votre argent sur place ou avant en France ? Vous avez des dollards ou la monnaie locale ?
Merci
Charlotte
Bonjour Charlotte
vous pouvez payer le visa en euros ou en dollars.
par contre garder vos euros .
tout ce paye en euro ou dollars.
1 euros =1 dollars .Faites attention par contre l hôtel font payer la taxe beaucoup plus cher en dollar .
Changer très peu d argent en shilling .juste pour payer quelques souvenir ,payer les locaux .
sinon payer tout en euros ou dollars
Marie Hélène
Bonjour,
merci.
Vous payez même les taxis, les locaux pour les activités et les excurtions en euros ?
Charlotte
Moi je vous conseille de payer les souvenir que vous allez ramener et les resto si en faites a l extérieur en chilling .
mais tout se paye euros dollars ou chilling.
faite attention les shillings ne valent rien en France .
marie Hélène
Bonjour Marie Hélene
C’est quoi le formulaire à remplir 24 heures avant .
Nous partons le 01/11 et avons notre certificat covid mais je n’ai pas été informée de ce formulaire ?
merci
Bonsoir,
Lisez ici le chapitre 2 .
[Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères]
Mais ce site gouvernemental, est en “maintenance” depuis des semaines !!!
C’est l’Afrique …
Le tout est de savoir quand il sera réparé et opérant … ???
Je dois partir aussi fin novembre . Je surveille .
…
Bonsoir
C est un formulaire de santé que vous trouverez sur le site du gouvernement Tanzanien .il faut le faire 24h avant le départ .vous ne pourrez pas le faire avant .Une fois le formulaire rempli vous recevez un QR code. qu il faudra montrer à l aéroport .
Avez vous pris des excursions ,vous avez Haji qui fait des excursions à des prix attractifs et vous pouvez les faites seules .
Au top hajizanzibar994 vous pouvez lui envoyer un message sur Instagram.
Bonne soiree
Bonsoir
Je viens d y aller a l instant et le site fonctionne très bien .il faut aller sur le 2eme lien site du ministère de la santé .
Il faut mettre num de passeport de chaque passager.
Bonne soirée.
Marie Hélène
Bonjour,
Il semblerait -si j’ai bien compris- qu’il y ait deux formulaires différents, selon la destination: vers l’Île de Zanzibar, ou vers la Tanzanie continentale .
Dans mon cas particulier, c’est en Tanzanie Continentale que je vais me rendre .
J’ignore si le document pour Zanzibar est admis aussi à Dar es Salaam ou pas … car le lien spécifique ne fonctionne pas .
Avec la nouvelle version du Forum routard, les deux destinations sont mélangées, ce qui alimente les confusions …
Salutations.
.
Merci beaucoup et bonne vacances également
Bonjour
Merci beaucoup Marie Héléne .
Merci pour le guide mais c’est ds quel ordre de prix …
Aline
Bonjour
Personne ne parle de prix sur le site qui est vraiment dommage .
-nous avons pris en privé mon mari et moi .
Nous avons été à Mnemba faire du snorkeling sur barrière de corail face à l île de bilget .A faire vraiment très jolie et paradisiaque.Noix avons mangé plateau de fruit .On a été sur la plage il nous a mis une table avec chaise au milieu de la plage on était seul .On a mangé plateau de fruits de mer langouste poulpe calamar frite riz et boisson.
Puis nous sommes allé à l aquarium des tortues pour nager avec.
Puis nous avons pris un bateau à Nungwi pour faire croisière au coucher du soleil une très bonne ambiance dans le bateau nous étions avec plusieurs personnes .Au top .
- nous avons été à prison island avec un guide pour aller voir tortue géante là aussi en privé.Puis nous sommes allés sur un banc de sable .Nakupenda nous avons encore mangé fruits de mer un gros plateau .nous avons payé 380 euros pour 2 .
A l hôtel vous pouvez prendre un taxi pour 60 euros avec 5 personnes et vous le divisez le tarif .il va vous faire découvrir le nord de l île pour la journée.
Et pour 150 euros le sud qui est vraiment jolie .
Puis nous avons pris encore en privé pour aller safari blue 70 euros par personnes .Nous étions 3 . Ils nous ont emmené sur piscine naturelle puis nous avons été faire du snorkeling puis nous sommes allés sur la plage manger notre plateau de fruit et les autres touristes où ils étais plusieurs ont été mangé fruit sur un banc de sable .trop de monde . Nous avons pu faire des achats sur cette île puis nous avons mangé encore une nouvelle fois fruit de mer .un délice .
Pendant que les touristes rentraient à l hôtel nous avons été sur le banc de sable profitez d être seule .
En privé vous pouvez faire ce que vous voulez quand groupe .
Voilà profitez bien de vos vacances
Merci beaucoup Marie Hélène…
Oui effectivement tout le monde dit que c’est bon marché mais toi est relatif.
J’avais contacter une personne déjà qui lna fait un circuit 3 jours en privé également et j’avais pas de compatis.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous sommes parties 10 jours à Zanzibar, deux adultes et un enfant de 9 ans. Quand nous voyageons nous aimons découvrir et partager la vie locale, nous avons donc passé du temps à faire des excursions mais aussi à nous balader dans les villages qui sont tout près des hôtels.
Nous avions décidé de commencer par Stone Town, Jambiani puis Nunggwi. Nous avons aussi séjourné une nuit sur Chumbe Island.
Voici quelques conseils pratiques qui j’espère pourront être utiles.
À ce jour il faut avoir le vaccin ou un test PCR de moins de 72h ainsi qu’un document à remplir concernant votre situation médicale, à faire sur internet 24h avant.
Vous pouvez faire le visa sur place. Vu notre expérience je vous conseille de le faire avant en ligne. Il faut remplir deux formulaires, ce qui prend du temps, ensuite il y a une queue pour donner les documents, une queue pour payer et une autre pour passer la douane, tout ça est assez long surtout quand tous les passagers de l’avion sont dans le même cas.
En plus, manque de chance pour nous, il y a eu une panne d’internet, plus rien n’a fonctionné pendant plus d’une heure. Nous avons donc pris du retard pour l’arrivé à notre premier hôtel à Stone Town qui devait se faire avant 22h.
Autre point important la carte Sim Locale. Nous voulions la prendre en ville (moins cher qu’à l’aéroport). Ayant du retard, j’ai voulu prévenir le taxis et l’hôtel avant de passer la douane (donc sans carte Sim locale), je me suis connectée 4 minutes à internet pour envoyer les messages, ce qui m’a coûté 60 euros de hors forfait. J’ai lu par la suite sur un blung qu’il était possible d’acheter avant de partir une carte SIM de la marque espagnole Holafly. Il existe deux types de SIM : la classique que vous recevez par voie postale (livraison partout en Europe) et la eSIM, qui est virtuelle et que vous recevrez par e-mail. Je ne l’ai donc pas testé mais si c’était à refaire je la prendrai.
Concernant les paiements, je vous conseille de payer dans la monnaie locale (le shilling tanzanien), c’est bien plus intéressant qu’en dollar où vous y perdrez un peu plus. Et surtout c’est plus pratique pour les achats et les additions dans les restaurants locaux.
Il y a beaucoup de musulmans, les femmes et les jeunes filles sont voilées. Si vous prévoyez d’aller dans les villages je vous conseille des tenues qui recouvrent les jambes et les épaules.
Nous avons fait appel aux chauffeurs seulement pour les trajets, nous avons préféré organiser les excursions de notre côté à notre guise.
Il y a de nombreux chauffeurs, j’avais donc noté plusieurs numéros. Nous avons effectué deux trajets avec un premier taxis, sympathique mais pas très loquace. Puis nous avons contacté Yasser qui avait déjà guidé des amis à nous l’an dernier. En deux heures de route nous avons appris énormément de chose sur l’île, le pays, la population, Yasser est un vrai livre d’histoire, il parle français, il est authentique. Voici son numéro +255 774 652 480
Bon voyage !
Merci beaucoup pour ces conseils si précieux
Bonjour,
Pouvez vous préciser S.V.P. avec quelle compagnie aérienne vous êtes allés en Tanzanie, et ce qui vous a été demandé -du point de vue sanitaire / Covid - au moment de l’embarquement en France (quel aéroport svp) Merci d’avance.
Salutations.
…
Bonjour,
Nous sommes partis de Marseille par KLM. Ils nous ont demandé un test PCR de moins de 72 heures ou vaccin et le QR code du document sanitaire à remplir.
Bonne journée
Bonjour nous sommes partis de Marseille avec etiopian airlines et on nous a rien demandé.
C est à Zanzibar que l on nous a demandé tous les documents
Merci Elocha.
Merci Marie-Helène.
Ce sera aussi notre cas fin novembre: Départ MRS via Ethiopian
Mais direction la Tanzanie continentale -Dar es Salaam-.
Et là, le système d’enregistrement (Covid) ne fonctionne pas depuis des mois, contrairement au lien vers Zanzibar …
Salutations.
…
Rectificatif:
Le site du ministère de la Santé Tanzanien sur lequel on doit s’inscrire 48h avant arrivée (celui pour Tanzanie continentale ) est à nouveau en service depuis très peu de temps.
https://afyamsafiri.moh.go.tz/#/
…