Visas pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis tombée sur tellement de choses différentes que je m’y perds et je ne sais pas comment faire. Je pars en trip avec mon copain fin novembre au vietnam pour un mois et j’ai des doutes sur le visa en ligne. Je fais donc la procédure auprès de l’ambassade en France mais là aussi j’ai des doutes: impossible de faire répondre quelqu’un au service visa, pas de prix indiqué pour le visa sur le site, j’ai eu la chance de tomber sur quelqu’un de très très pressé au secrétariat qui m’a dit qu’il fallait envoyé 75€… par rapport à tout ce que j’ai pu lire ça me semble bisarre aussi. Quelqu’un peut-il m’aider là dessus ? Je n’ai pas envie d’envoyer mon passeport et 75€ dans le vent… ^^

Faites un visa à l’arrivée en demandant une lettre d’invitation à une BONNE agence telle que Oriental Bridge Travel, Parfum d’Automne ou Ethnic Travle (voir leurs sites web pour les visas). Cout de la lettre 15$ + visa 1 mois une entrée 25$

Vous pouvez consulter les retours du nouvel e-visa/visa électronique - cliquez ici

Bonjour Ambre,

Pour un mois de voyage au Vietnam, vous n’êtes pas éligibles à l’exemption de visa via le e-visa.
Je partage l’avis de larsay, utilisez le visa on arrival via une lettre d’invitation. Nous avons récemment utilisé les services de http://www.cheapvietnamvisa.net/ et en avons été très satisfaits !

N’hésitez pas si besoin ! [J’explique toute la procédure ici.]
Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Il faut distinguer entre une exemption de visa et un e-visa.

• L’exemption de visa est automatique pour les français avec un séjour jusqu’à 15 jours >>> aucun démarche

• Le nouvel e-visa ou visa électronique (25$) limité à 30 jours est demandé en ligne auprès du Département d’immigration du VN.
    C’est l’équivalence à celui fourni par l’ambassade du VN à Paris (75€).

Je vous remercie pour votre aide, ayant vu les messages trop tard et peur du délai des visas j’ai payé le prix fort, tant pis.
En revanche nous allons aller sur les pays voisins , le Laos, le Cambodge, et la Thaïlande, dans ce cas là il faut que je procède avec un visa à l’arrivée en trouvant une agence, faire une lettre d’invitation et tout ça à chaque arrivée dans le pays? Je vous remercie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage