Visas pour le voyage à Bali

Forum Bali

Bonjour,
nous partons à Bali en mai et avons plusieurs correspondances, nous aimerions savoir de quels Visa nous avions besoin.

Nous partons de Paris et arrivons à Abou Dhabi aux Émirats arabes uni.
Nous restons, si tout va bien, à l’aéroport d’Abou Dhabi pendant 6h15 avant de redécoller. Faut-il un visa pour cette période sur le territoir des Émirats arabes uni?

Ensuite, d’Abou Dabi nous allons à Kuala Lumpur en Malaisie.
Nous restons, si tout va bien, à l’aéroport de Kuala Lumpur pendant 5h30 avant de redécoller. Faut-il un visa pour cette période sur le territoire de Malaisie ?

Nous arrivons ensuite enfin à Bali, doit-on avoir pris un Visa à l’avance pour l’Indonésie ou est-il possible d’obtenir son Visa à l’aéroport de Bali ? Nous restons 3 semaines à Bali.

Merci d’avance pour votre aide.

Pas besoin de visa pour séjourner à Abu Dhabi. Encore moins besoin de visa si vous n’êtes qu’en transit (pas de sortie de l’aéroport).

Pas besoin de visa pour séjourner en Malaisie. Encore moins besoin de visa si vous n’êtes qu’en transit (pas de sortie de l’aéroport).

Pas besoin de visa obtenu à l’avance pour un séjour de moins de 60 jours.

Le gouvernement Indonésien se fera le plaisir de vous alléger de 20$ afin que vous puissiez séjourner sur son territoire pendant 30 jours en obtenant un visa à l’arrivée à l’aéroport.

Parce que les membres du gouvernement Indonésien ont beaucoup de frais, ils comptent également sur vous pour une donation de 150,000 RP (- de 10€ au cours actuel) lors de votre départ.

Voili voilou.

Merci pour ces réponses !
J’avais cherché de mon côté mais je n’avais pas obtenu cette information sur les 10€ à payer au retour.
De plus je n’avais pas de réponse claire par rapport à la Malaisie, donc vous dites qu’il ne faut pas de Visa ? Certains sites indiquent que si, pouvez-vous me donner votre source svp ?
Encore merci, bonne soirée.

Ambassade de France en Malaisie :

http://www.ambafrance-my.org/Formalites-d-entree-et-d :

“Les ressortissants français peuvent séjourner en Malaisie (péninsule et Etat du Sabah) pendant une durée maximale de trois mois pour des séjours touristiques ou d’affaires. Dans l’Etat du Sarawak (sur l’île de Bornéo), le séjour autorisé est de un mois.”

Étant entendu que vous ne séjournez même pas en Malaisie mais n’êtes qu’en transit dans l’aéroport.

Si vous ne mettez pas les pieds en dehors de l’aéroport, comme dans n’importe quel pays du monde (à ma connaissance en tout cas), vous n’avez pas besoin de visa pour le pays dans lequel vous êtes en transit …

bonjour
l’an passé c’était 25 dollars (donc 20€ si tu n’as pas les dollars…) pour le visa de 30 jours en arrivant…
les 150 000 IDR étaient à payer en cash le jour où l’on quitte l’indonésie…
cdt
jean-louis

Effectivement, pas besoin de visas quand vous restez dans les aéroports. Ce sont en effet des “zones de transit international”.A Bali, quand vous débarquez de l’avion, envoyez le plus rapide d’entre vous devant chercher les visas (“visa on arrival”) pendant que les autres font déjà la queue pour passer la douane. Pas besoin que tout le monde fasse la queue 2 fois ;-)Bon voyage,Thibault

Ok, merci à tous pour ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage