Bonjour
Nous allons visiter barcelone debut avril en famille (4 adultes - 1 enfant et 1 adolescent)
Que nous conseillez vous comme site à visiter, cartes de transport à acheter, restaurants abordables… merci
Bonsoir,
Diffcile de vous conseiller. On en sait même pas combien de temps vous allez rester dans Barcelone et si vous arrivez également en avion ou voiture.
Les visites sont celles habituelles comme la Sagrada, las Rambla, Parc Ciutadella, Mont Juic, Barceloneta, maison Gaudi, parc Guell… Prenez des idées sur ma visite de Barcelone en 3 jours. Et arrangez vos visites par zones et en fonction de vos envies.
Les restaurants, evitez les zones trop touristique .
Revenu de Barcelone hier avec une impression d’avoir été pressé comme un citron, arnaqué en fait ; tout est payant avec des fourchettes de prix (parking,resto et même le transport en commun, 2,20 euros par trajet par personne…) hallucinantes avec par ex l’entrée d’un musée à 25 euros par pers.!!! Impression partagée entre la beauté architecturale, atmosphère de tranquilité, respect, sécurité, propreté et le bizarre ressenti d’une pression économique sourde sur le touriste et je ne suis pas vénal ! J’ai eu plus de plaisir au Maroc, en Tunisie ou en Turquie. Attention au budget, je dirai qu’en couple c’est bien mais en famille c’est limite
2,20 pour un réseau aussi vaste me semble un prix trèsconvenable. Pour les musées - d’accord ils sont plutot chers.
Il y a des pays moins chers - ce sont en général ceux où les gens sont en moyenne plus pauvres. Et - à part une seule patisserie - jen’ai pas payé plus pour mes consos qu’à Paris.
Évidemment si vous achetez vos titres de transport à l’unité ils sont chers mais c’est de votre faute , il fallait se renseigner avant je vous aurais conseillé d’acheter une carte T-10 qui coute 10 €uros et permet de faire dix voyages ( y compris à plusieurs sur la même carte) que ce soit en metro, bus ou tram pendant 75 minutes avec les correspondances comprises sur tous ces moyens de transport!!!
Pour les visites vous avez parfaitement raison Barcelone est une ville scandaleusement chère bien plus chère que Rome, Madrid, Paris et d’autres grandes villes y compris de pays plus riches ! Votre impression est tout à fait justifiée ! Pour ce qui est de la restauration les prix sont trop élevés pour la qualité des produits servis et si on ne connait pas de bonnes adresses ( j’en ai communiqué sur ce forum) on a souvent la sensation d’avoir été volé…
Les parkings et parcmètres sont chers mais c’est la tendance partout en Europe et il faut éviter de prendre sa voiture ou se garer dans des quartiers très éloignés du centre où il n’y a pas de parcmètre…Cela est bien pire dans les pays scandinaves, il me souvient d’avoir payé plus de 4€ de l’heure à Oslo il y a 20 ans…
Barcelone arnaque les touristes depuis que c’est une destination à la mode et les habitants en font souvent les frais aussi…
En effet il faut absolument acheter la carte T 10 quand on est en famille. Cette carte n’est pas nominative et peut donc être partagée à plusieurs. Le métro et les bus fonctionnent très bien a Barcelone.
Si vous souhaitez visiter le Parc Guell, vous pouvez y entrer gratuitement et faire un tour dans le parc et vous verez déjà très bien la partie “monumentale” qui est payante. Pas besoin de réserver à ce moment là.
Les entrées sont chères des musées mais si vous n’avez pas le budget pour cela, Barcelone est magnifique à visiter juste en regardant de l’extérieur les magnifiques maison de Gaudi ou d’autres architectes en se baladant à pied dans les rues. Le vieux centre, le quartier Gotic, le Born , la Rambla, le marché de la Boqueria , les plages… tout cela est gratuit. C’est très beau … on peut se faire un pic nic dans le parc de la Ciutadella, on peut s’asseoir sur les pelouses et manger au soleil…
Bon séjour, profitez de cette belle ville…
Lola
Cocoonbarcelona
Alors 12 Euros pour les innombrables merveilles du MNAC - avec la validité sur 2 jours en plus - c’est un cadeau.
on a quand même une vue partielle de la partie Gaudi quand on est dans la partie supérieure du parc et cela ne permet pas d’apprécier vraiment la conception voulue par l’architecte.
Il est très dommage également de ne voir les édifices Art nouveau que de l’extérieur avec toutes les merveilles qu’ils recèlent…et puis c’est le cas de toutes les belles villes et pas seulement de BCN que de pouvoir se promener dans un beau paysage urbain!
Le MNAC est en effet un des moins chers mais c’est un peu parce que c’est la vitrine artistique de la Généralité de Catalogne…