Nous partons le 19 septembre pour Chania 8 jours…
Depuis 2 jours je lis tout ce qui concerne l’ouest de la crète que nous allons ( une copine et moi) essayer de visiter.
Une première question qui me tarabuste… La canée c’est Chania ??? du mal à comprendre si c’est la même ville ou pas ?? ou région ??
J’ai commandé le guide du routard j’attends de le recevoir.
Me faut-il aussi une carte routière en plus ???
Nous partons en ayant pris des billets secs, 1° nuit sur Chania à l’hôtel Futura 21 euros la chambre on trouve ça très correct.
Sac à dos et allons utiliser les bus et la marche, peut-on faire de l’auto-stop en crète ?
legaci2
Bonjour,
Oui, La Chanée en est le nom en français.
On trouve aussi : Xania et Hania, c’est la même ville.
Chania est aussi le nom de la région(“nome”) la plus à l’ouest.
Personnellement, je trouve ça pratique, surtout si on loue une voiture ou si on est simplement curieux.
très correct, en effet.
Petit déj. pas inclus à ce prix quand même ?
on peut, mais d’après le forum, ce n’est pas très efficace.
en tous cas, il n’y a aucun danger pour les filles en Crète
(sauf si vous vous faites prendre par des touristes bourrés)
legaci
legaci3
J’oubliais :
une mine d’infos ici :
legaci
legaci4
La Canée pas La Chanée !
(je me corrige avant de me faire huer !)
legaci
une_grenouille5
Merci merci de cette réponse, on va éviter les touristes bourré ah ah ahJe vais acheter la carte routière en plus.
L’hôtel c’est sans le petit déjeuner qui est à 7 euros mais ça ne nous intéresse pas, je ne trouve jamais mon bonheur dans les petits déjeuner hôtelier lol…
Anonyme6
Bonjour,
Votre hôtel n’est pas à Chania même mais à 16km à Maleme. Mais il y a des bus de Chania. Etes-vous sûres que 21 euros soit pour les 2 personnes ? Renseignez-vous car je pense que c’est par personne.
une_grenouille7
Merci mais c’est bien 21 euros la chambre pour deux personnes.C’est réservé et j’ai reçu le récépissé avec toutes les infos.
une_grenouille8
Oui oui c’est bien ça l’hôtel est à Maleme, j’avais pas vue, j’espère que ça le fera lol
Anonyme9
Bonjour,
C’est super alors, donnez-nous votre retour sur cet hôtel car c’est intéressant comme prix car j’avais vu un hôtel Futura sur internet mais en dehors de Chania et c’était 40 euros en septembre.
Bon séjour.
une_grenouille10
Ok quand on reviens je vous dis ça…ici.
En plus avec terrasse vue sur la mer, et vue les photos ça ressemble plus à un petit studio qu’à une chambre lol
une_grenouille11
GRRR je ne trouve pas combien de km de l’aéroport à Maleme ???Je trouve ça ou ??
Aéroport à 14km de Chania
Anonyme12
L’aéroport de Chania est à environ 30 km de Maleme.
Bonne soirée
une_grenouille13
Rejoindre Loutro à Caïque ou à pieds ???ça veux dire quoi ???
merci
Anonyme14
Comme c’est indiqué si vous voulez aller à Loutro, il faut prendre une caîque (petit bateau) ou y aller à pied mais il faut savoir d’où vous partez mais je ne connais pas encore Loutro
legaci15
Rejoindre Loutro en Caïque ou à pied, je suppose.
La caïque est un bateau à voile, mais je n’en ai pas vu beaucoup qui faisait cette liaison.
Il existe aussi des liaisons par le ferry, par contre pas de route donc pas de voiture !
On peut aussi aller à Loutro à pied soit par le sentier côtier en venant de Hora Sfakion (sujets au vertige, s’abstenir) ou de Sougia et Agia Roumeli soit par la montagne .
une_grenouille16
Merci pour tous ces renseignements Lagaci.Tu connais les tarifs du ferry ? à peux près !!! j’ai pas trouvé sur internet.
Quoi que à pieds étant bonne marcheuse ça peux se faire aussi lol
une_grenouille17
Nous avons l’intention de passer la nuit à Agia rouméli, il parait que c’est mignon et calme…Connaissez vous des endroit pour dormir, on aimerais surtout chez l’habitant c’est plus convivial…
Quand nous allons arrivés le 19 septembre, nous n’aurons pas le choix que de tester l’auto stop pour rejoindre notre hôtel à 34 km de l’aéroport…
Navette trop cher.
Espérons que ça fonctionne hi hi hi
Vue que tu à l’air de bien connaitre… tu es d’ou ?
Dis moi qu’elle sont les coins les plus jolies à voir dans un séjour de 7 jours.
legaci22
Côtes d’Armor (suffit de cliquer sur mon pseudo en tête de message !)
dans l’ouest :
Balos, Elafonissi, gorges de Samaria sont “incontournables”
on aime bien, Falasarna, la côte vers Hora Sfakion, la baie de Plakias, les longues plages de Ligres et Triopetra.
On avoue, on est assez tournés vers la marche et la mer, je n’arrive plus à me baigner dans la Manche … Brrr…
legaci
une_grenouille23
Merci j’ai bien vue ce site mais j’arrive pas à le mettre en Français du coup je n’y comprends rien.
une_grenouille24
Superbe, je vais garder tout ce qui se trouve à l’ouest…
Falasarna, Balos, Elafossini, samaria et hora sfakion…
legaci25
Ah, fallait pas sécher les cours d’anglais !
Bon, on a ceci d’une part
Bus Chania Airport vers Chania 2,30 euros
4,70 euros pour la ligne entière (37km), donc pour Malene environ 18km, la moitié ?
Ca vous va ?
legaci
une_grenouille26
Tout cela à était parfait, les bus sont bien à 2,30 le plus souvent.Le premier hôtel à 21 euros la chambre pour deux, nickel c’est même carrément un studio dans un trois étoiles avec piscine…
Sur place elle coûte plus cher, c’est en réservant sur internet que nous l’avons à 21€ …L’hôtel Futura à Maleme…
Je veux y retourner mais avec cette fois une personne qui marche vraiment.
Elle ma un peu gâché mon séjour à mettre 2 jour pour faire une rando qui se fait tranquille en 6 ou 7 h…
Dans le guide du routard la chambre à Rania chez Mme Bassia, qui est maintenant tenue par le fils Nectarios. Il n’y a pas de salle de bain dans les chambres ni la clim comme c’est écris dans le guide.Juste une poire de douche dans les toilettes sur le palier et c’est bruyant…hors saison de 30 à 35 la nuit.
Par contre chez Maro, belle petite chambre avec toilette et salle d’eau dans la chambre, dans une rue plus calme entre 20 et 28 euros pour deux.
Très bon accueil très sympa.
Rue Road Portou 5 à Chania tel: 697 02 31 718.
Les monastère surtout celui de d’Agia Triada, magnifique…
Bon il y en a trop, je dois aller finir ma balade et je cherche quelqu’un qui marche, qui est ok pour l’aventure, dormir à la belle étoiles quand il le faut et qui ne court pas après un resto tous les jours, non fumeur si possible…
Pour 2014 vers le mois de mai ça serai cool…
Anonyme27
je comprends très bien votre problématique, pour l’ avoir moi même vécue; ainsi je voyage tout seul en Crète, je me pose quand je veux, je jeune quand il me sied, bref je suis libre…Si je peux me permettre un conseil pour votre prochain voyage, partez tout seul, en sachant que sur place vous pourrez toujours trouver un compagnon de fortune, pas d’ infortune; la Crète se prête volontiers a cette démarche.
Bien à vous.
anogia
une_grenouille28
Bonsoir,C’est très gentil à vous mais une femme seule, j’ai eu un aperçue pendants les 4 derniers jours ou ma copine ma laissée tombée.
Franchement, c’est risqué pour moi…C’est plus facile pour un homme croyez moi.
Mais bon d’ici mai 2014 je vais sûrement trouver…
legaci29
Salut Une Grenouille
Tu as eu des soucis ? Quel genre ? La Crète est plutôt tranquille…
legaci
une_grenouille30
J’ai ét suivie par un type en pleine ville, puis ensuite ils étaient deux, et je n’arrivais pas à les semer…alors je me suis faufiler dans un groupe de touriste.Je peux vous dire que je n’étais pas tranquille.
Même en lui faisant face et je les regardais dans les yeux pour lui montrer que je n’étais pas dupe, ça ne la pas fais fuir…
J’ai vraiment baliser quand je les vue parler à un autre type et qu’après ils me suivait tous les deux…
A Chania en pleine ville…
legaci31
Evidemment, pas très super comme expérience, ce n’est pas le genre des Crétois.
Se réfugier dans une taverne et signaler qu’on est embêtée par des individus serait peut-être une solution ?
Nous nous sommes plutôt baladés dans les coins tranquilles en bord de mer (côte sud et île de Gavdos), et là c’est tout peinard même pour des filles seules.
legaci
Anonyme32
… et d ’ anogiaj ’ ai réalisé une fois mon message parti qu ‘une grenouille n’ était pas un garçon, mais une fille,d’où le genre masculin employé.
Oui, je suis d’ accord avec vous , cela est comme ça une fille seule , où qu’ elle aille sera plus importunée qu ’ un garçon.
Maintenant permettez moi de vous raconter ma mésaventure.
C’ était en 2008 à l’ automne, j’ avais décidé de rallier à pied Anogia à Lentas, en faisant une halte à Zaros; jusqu’ à ce dernier village pas de problème.
Une fois passé le gros bourg de Mirès, j’ étais déjà très haut sur le versant nord des Asteroussias , je fus pris en chasse par 3 Crétois dans un gros pick-up noir qui n’ ont eu de cesse de vouloir m’ impressionner en fonçant sur moi; c’ était un peu le jeu du chat et de la souris.
Tout cela faillit finir très mal; le pick- up s’ arrêta enfin ; une des 3 personnes s’ avança vers moi pendant que les 2 autres restaient près du véhicule
Ils étaient vraisemblablement alcoolisés , à 1 contre 3 , je décidai de fuir et je ne dus mon salut qu ’ à une interruption du grillage bordant la route, et fonçant dans la ravine,je me cachais attendant enfin que la nuit arrivât, afin de pouvoir rejoindre Lentas.
Au petit matin j ’ arrivai dans ce village, exténué; sans boussole, je me perdis plusieurs fois dans les brumes automnales recouvrant le redoutable massif des Asteroussias.( depuis j’ ai toujours une boussole dans mon sac).
anogia
une_grenouille33
Wouah !!! ça à du être assez dur à vivre sur le moment…Il m’en ai arrivée aussi une bonne vers la fin de mon séjour, j’en veux beaucoup à cette soi-disant copine qui m’a planté en plein pays étranger sachant que je ne parle pas un mot d’Anglais.
Bref, j’ai voulue faire une rando et j’avais une mauvaise carte, je me suis perdue, mes chaussures on donner leur dernier souffle et il me resté un fond d’eau quand de loin j’ai aperçue un vieux couple de Tchèque qui marché.
J’ai balisé, j’ai crue que je n’aurai pas la force de continuer, j’étais partie à 10h et quand je suis revenue à mon point de départ grâce au couple il était plus de 18h…soleil, chaleur et presque pied-nue grrr
C’est de là que je suis partie au marché de Rania pour m’acheter de nouvelles chaussures de rando et que je suis tombé sur le sale type…
Mais je veux retourné là-bas, avec une personne et refaire, continuer la rando dans le sud -ouest de la Crète en 2014.