Visite au nord de la Costa Brava

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je pars en juillet prochaine 1 semaine du côté de Girone. Pour une fois, nous y allons en voiture pour pouvoir bouger davantage plus facilement (au lieu de l’avion). Nous connaissons déjà Girone, Barcelone et Figueres. Nous souhaitons voir autre chose pour :

• Snorkelling et belle plage
  • Balade en pleine nature avec de beaux paysages (voire des animaux)
  • Découvertes de villes/villages typiques et historiques
  • Visiter des monuments, châteaux, monastères…
  • Voire même dans le sud de la France s’il y a des choses sympas à voir.

Tout ça à maximum 2h de route de Gérone.

Merci !

Ca fais plusieurs années que nous allons a l’escala c’est toujours un bonheur d’y retourner… pour les plage je vous conseille cala montgo, c’est une grande crique qui vous fais vous sentir autre part qu’en espagne. pour ce qui est de faire des ballade je vous conseille torroella del montgri vous avez une petite trotte a faire mais une fois au dessus vous avez une magnifique vue. vous avez au allentour de l’escala les ruines d’empuries l’escala est a 50km maximum de girona. sinon vous pouvez regardez sur trip advistor en tapant activité costa brava pour avoir d’autre chose a voir

Merci pour ce retour.
Effectivement, ça a l’air pas mal l’Escala, et pis ce n’est aps trop loin de Gérone. On peut y faire du snorkelling ?

Salut,

En tant qu’amoureux de la Costa Brava, voici quelques idées de visites autour de Girona.

Pour le snorkeling je te conseille les alentours de Cadaquès (nombreux spots de plongée). En plus le village est très sympa.

Pour les visites a proximité tu as le village médiéval de Pals et Empuriabrava où tu peux louer un bâteau pour naviguer sur les canaux, très sympa et pas cher.

Tu as aussi Calella Palafrugell, beau village de bord de mer et point de départ d’un sentier de randonnée le long du littoral.

Plus au sud tu peux aussi visiter Tossa de Mar, c’est plus touristique mais c’est joli et plein de bons restaurants.

Côté français le village de Collioure vaut vraiment le détour.

Voilà j’espère que tout ça pourra vous aider. Bonnes visites.

Sujets suggérés

Services voyage