Visite Barcelone aout

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour
nous serons à barcelone avec nos deux ados du lundi 13 aout vers midi au jeudi matin
j’ai réservé la visite de la Sagrada Familia le mardi à 11.00
comment puis je organiser au mieux les visites sachant que je veux en priorité voir la maison pedrera ,le parc guell ,las ramblas,le port (quartier barceloneta).
pourrions ns envisager le barrio gothic (est ce aussi bien de le visiter avec un guide type mabarcelona ou seuls?),le palais de la musique catalane et l’hopital de sant pau?
cela fait peut être trop de visites c pourquoi j’aimerais avoir votre avis
D’autre part pour le parc guell,j’ai lu qu’il fallait prendre un bus:le 24 ou le 55? et peut on acheter les tickets dans le bus? sachant que ns prendrons surtout le métro(carte t10) mais j’ailu qu’il fallait mieux prendre le bus pour ce parc

merci pour votre aide
marsupi

La sagrada familia et l’hopital sant pau sont presque à côté puisqu’il faut prendre lavenida de gaudi mais comme vous irez à la sagrada à 11h vous ne pourrez pas visiter l’hopital sant pau. Les visites se font guidées et pour les français c’est 10h30. je crois qu’il faut compter 30 mn ou 1h la visite.

La pedrera est dans la même rue que la casa balto donc autant en profiter pour visiter la casa balto. Elles sont dans la rue Graçia et à pied vous irez plaça de catalunya et de là vous tomberez sur les ramblas. si vous faîtes toute la rue des ramblas vous tomberez au début de la rue (metro de drassanes) et là vous verez un port magnifique, vous longez le port et vous tomberez sur la plage qui fait partie du quartier de barceloneta. De barceloneta au retour vous pouvez prendre des bus qui passeront par la rue Urquinaona. le palais de la musique est metro urquinaona.

Le quartier gothic n’est pas loin des ramblas donc c’est mieux d’avoir un plan. Pour trouver plus facilement le quartier gothic vous aller sur les ramblas et vous prenez la rue Carer de ferran et vous tomberez sur une place (plaça de sant jaume) et de là vous prenez une des petites rue qui vous mènera dans le quartier gothic.

De toute façon il y a un office de tourisme plaça de sant jaume.

ça paraît compliqué mais c’est simple à trouver.

Par contre le parc guell n’est pas à côté mais si vous visitez la perdrera dans la rue de Gracia il y a un bus qui vous mène au parc guell. Il y a des plans de bus bien indiqués à chaque station de bus.

C’est mieux d’avoir un plan détaillé de la ville.

Vous pouvez acheter des tickets dans les bus c’est 1,5 e je crois.

Bon séjour

Bonjour Marsupi,
En 2 jours et demi vous aurez le temps de faire tout ce que vous avez prévu.
Le lundi vous pouvez commencer par une visite de las Ramblas (passant par le marché la Boquería bien entendu à ne pas louper), et continuer vos visites vers le Barrio Gótico. Vous pourrez également visiter le Palau de la Musica Catalana qui se trouve dans les environs.
Le mardi, suite à la visite de la Sagrada Familia vous pouvez réserver l’après-midi pour les visites de l’Hôpital de Sant Pau et de la Pedrera.
Le mercredi je vous conseille de passer la matinée au quartier de la Barceloneta et profiter de la plage, et pourquoi pas aller manger dans un restaurant le long du Moll del Gregal. Pour terminer en beauté l’après-midi, une visite du fameux Parc Guëll. Il se rejoint en effet avec le bus 24.
Cependant, un petit conseil : il faut que vous rajoutiez à votre liste la fontaine magique de Montjuic près de Plaça Espanya qui offre un spectacle magnifique de couleurs et de lumières le soir, certainement à ne pas manquer !
J’espère vous avoir aidé, amusez-vous bien.

bonsoir
merci à tous les deux pour vos reponses.
je vais donc rajouter les fontaines à voir le soir.
bonne soirée
marsupi

bonjour,

je ne vais pas ajouter à ce qui a déjà été dit mais quelques conseils en +

• autre musée intéressant : musée Picasso si vous aimez sa peinture

• oui une balade dans le barrio gotic est à faire, vous pouvez le faire seuls avec un bon guide détaillé

• en 3 jours, je ferai un choix entre la Pedrera et la Casa Batlo même si les deux sont magnifiques… à vous de voir mais la plage sera aussi tentante à mon avis. (là je pense aux deux ados :wink:
    j’adore les deux, peut être une préférence pour la Casa Batlo mais la visite est très très chère entre 15 et 20 euros de mémoire donc à 4, ça revient vite cher.

• Il doit y avoir des réductions voire gratuité -18 ans et étudiants partout donc prenez vos cartes

• park guell : j’y suis allée à chaque fois en métro, peut être plus simple quand on ne connait pas la ville. un peu de marche, beaucoup de marches mais des escalators pour monter presque toute la montée.

• comme dans beaucoup de villes très touristiques, attention à vos affaires… les pickpockets visent en priorité les touristes donc ne les tentez pas avec sac à dos, sac à main sans fermeture, portefeuille dans la poche arrière… comme à Paris en fait!

bon séjour, vous nous raconterez!

Bonjour,
Je reviens d’une semaine à Barcelone.
Pour les transports, la T10 donne 10 voyages pour 9 € et qq, utilisables par plusieurs personnes.
Dans la même journée, j’ai fait la Sagrada (pensez à réserver les ascenseurs dès en arrivant si vous êtes intéressés, moi j’avais une réservation pour 1h30 plus tard en arrivant vers 10h), ensuite métro jusqu’au Park Guell (descendre à Vallcarca, puis un peu de marche à pied et des escalators qui nous mènent en haut du parc, du coup c’est moins fatigant) et j’avais fait encore d’autres trucs après (quartier Gracia et retour à pied vers le barri gotic… bon, après ça, j’étais crevée !!!).
Les visites de l’hôpital sont à 10h30 en français (durée 1h environ) et pas à d’autres heures. Pas de visites l’après-midi.
Le palais de la musique catalane est très bien aussi, se renseigner pour les visites en français (j’en ai eu une mais c’était la seule sur les deux ou trois jours qui suivaient).
La Barceloneta, je la conseille un après-midi (si vous voulez aller à la plage) avec un petit resto à suivre, sinon en soirée l’ambiance est sympa aussi.
Les fontaines, c’est du jeudi au dimanche à partir de 21h (il me semble que vous repartez le jeudi… Snif !)
La Pedrera est à 15€ + 4€ avec l’audioguide (très bien, tout comme l’audioguide de la Sagrada d’ailleurs)
Casa Batllo 18,15€ audioguide inclus. Très bien aussi.
Si vous voulez des petites pauses rafraichissantes, je vous conseille un passage par le parc de la Ciutadella (pas trop loin de la Barceloneta)

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

bonjour
encore merci pour toutes ces infos que j’inclus dans mon road book!!!
je reviendrais vers vous si d’aiutres questions me viennent à l’esprit
marsupi

bonjour
J’ai deux autres questions:
pour la casa pedrera,peut on réserver des tickets en ligne? quel est le site svp car sur le site de la pedrera je ne vois pas d’achats en ligne.
si pas possible,faut il y aller un jour avant pour acheter les billets car je voudrais éviter la queue.

D’autre part mon mari aimerait aller au camp de la nou(je crois que c le stade du fc barcelone:est ce que cela se visite? si oui je pensais faire cela en quittant barcelone mais ns sommes en voiture
est ce dur à trouver? quel direction faut il prendre? y a t’il parking sécurisé car ns aurons nos bagages dans la voiture?
merci beaucoup
marsupi

Pour la pedrera, apparemment c’est possible ici La Pedrera Essential mais je n’ai pas spécialement fouillé. (et j’ai choisi le site en anglais, il y a d’autres langues)
Pour le stade du FC, il me semble que c’est côté nord-ouest, toutes les infos sont dans le GdR (que j’ai prêté à une amie, donc je ne peux pas en dire plus…)

quand on reste pas longtemps parce que hors saison il y avait une queue pas possible alors en haute saison c’est même pas la peine d’y penser en plus les peintures exposées sont celles des débuts de Picasso comme peintre et personnellement il peignait très mal à ses débuts de plus quand on a des ados c’est mieux de voir des requins à l’aquarium à Barceloneta que des toiles de peintures.

merci Olympe97 pour ta réponse
je me posais justement la question sur le musée picasso pour mes ados.
s tu des infos sur la visite du stade barcelonais car mes trois hommes sont intéressés
merci et bonne journée
marsupi

Marsupi,

Les visites du Camp Nou et de son musée du FC Barcelona se font du lundi au samedi de 10h a 17.30h. Les dimanches et jours fériés c’est de 10h à 13.30h et les jours de match de 10h à 13h.

Les billets pour enfants sont à 26€ et pour adultes à 28€.
Vous pouvez également acheter les tickets en ligne ici :

Bon séjour à Barcelone !

Merci à vous pour votre prompte réponse.
Je trouve cela assez cher donc ils vont voir si interessés.
Mais je suppose que l’on peut aller au camp nou sans visiter le musée…quoique ce dernier vaut peut être le coup d’oeil

bonne journée
marsupi

c’est cher mais tu en as pour ton argent. Il y a la boutique, la salle des coupes, le stade avec visite des vestiaires.Si on te demande d’être pris en photo tu n’es pas obligé d’accepter se supplément payant.

j’ai pas mal voyagé et si sur certaines destination on paye cher pour voir pas grand chose (France compris) à Barcelone ce n’est pas pareil. Les musées sont grand on en a pour son argent.

Camp nou est cher mais tu en a vraiment pour ton argent. Tes ados seront très content en plus c’est le stade du Barça.

ok Olympe97 je vais lire ton message à mes hommes et ils vont décider.
merci pour ces précisions
marsupi
ps:sais tu s’il y a un parking sécirisé à côté?

Il y a aussi le zoo qui se situe dans le Parc de la Ciutadella.

il y a le parking du stade mais c’est pas un bon plan. Je ne sais pas s’il y a un parking. Les gens viennent en voiture et en car mais je ne sais pas où ils se garent.

Désolé !

qu’il vaut mieux se garer dans un parking souterrain que vous connaissez et d’y aller en transport en commun. Vous ne serez pas les seuls à y aller en voiture, il y aura peut être les cars et si vous perdez beaucoup de temps à chercher une place de parking votre visite au camp nou sera gâché et croyez moi ça vaut le coup d’y aller.

Marsupi,

Oui, il y a des parking à proximité.

Il y a plusieurs parking autour de la Clinique Dexeux qui est proche du Camp Nou.

Je vous envoi ce lien qui vous donne un apperçu :

http://www.dexeus.com/fr_fr/tu-servicio-podemos-ayudarte-llegar.aspx

Bonjour,

Permettez-moi d’intervenir sur ce sujet,

J’ai visité le Musée Picasso de Malaga, celui de Paris, je suis allé voir Céret.

La visite du Musée Picasso de Barcelone en saison avec un ado reste un excellent souvenir, sans doute le meilleur des 4, notamment parce qu’on y découvre ce que faisait Picasso avant d’atteindre la notoriété. Je précise que je n’ai aucune qualification pour émettre un jugement sur la qualité et le niveau d’un artiste, j’aime.

Mon garçon de 15 ans avait aimé également.

Comme quoi, les goûts et les couleurs…

Cordialement, bonne visite

Je viens de faire une visite gratuite de Barcelone en français . Nous n étions que trois les deux filles et moi même. Visite du quartier gotic par jean pierre.Je vous me recommande, cet après midi c est la visite parcours Gaudi avec le même guide, nous serons sept. C est un vrai luxe croyez moi quand on voit les hordes de touristes avec leurs guides. C est gratuit ou presque on donne ce que l on veut. Visitegratuitebarcelone.com

bonjour
j’ai vu que tu avais fait visites gratuites ou presque:cela m’étonne car ds un pays en crise ,tous les moyens sont utilisés pour percevoir un peu d’argent:j’ai essayé d’aller sur le site que tu as donné mais je ne trouve aucun renseignement sur le type de visites gratuite et les noms des guides.
as tu un email ou un blog ou un tel?
merci
bonnes vacances
marsupi

Bonjour

C’est ma faute l adresse est

Visitesguideesbarcelone.com
La crise n est pas vraiment visible exceptée lors de la manif l autre soir
Bien entendu pour le guide c est une source de revenus
bon séjour

rebonjour
merci pour l’adresse du site ,je viens d’envoyer un email.
est ce que ces visites gratuites sont sympas pour une famille? avec des détails et enrichissantes?

marsupi

Votre programme de visites n’est pas trop chargé, vous avez le temps pour en voir plus. N’oubliez pas le mont Juic qui est à faire, la sagrada familia, la barceloneta, le parc de la ciutadella, parc Guell (descendre station de métro Lesseps) , las ramblas, la boqueria, l’aquarium si par malheur vous avez une journée de pluie et que vous savez pas quoi faire, les appartements de Gaudi.

Prenez une carte de métro + bus illimité afin de pouvoir vous déplacer facilement dans la ville et gagner un maximum de temps.

Je vous invite à lire mon récit de voyage à Barcelone avec le détail de mon budget, photos, infos pratiques…

Bonjour à tous

Volilà, je pars demain jusque jeudi avec mon fils de 16 ans à Barcelone et je voudrais votre avis à tous sur mon programme.
je ne connais pas du tout barcelone et ai d mal avec les distances.
Arrivée lundi vers 12h, hôtel près de la bocqueria.Visite du palais Güell, de la statue de Colomb, balade sur le port et téléphérique vers Montjuic pour la vue
Mardi, j’ai prévu ballade dans le Barri Gotic (mais que voir exactement ?), le Palais de la musique catalane et La Pedrera et Casa Batlo. Plage après ?
Mercredi : visite de la Sagrada (billet pour 10h).est-ce que les ascenseurs sont prévus dans ce billet ? et parc Güell.
Jeudi départ de l’hotel vers 10h et balades Boqueria, ramblas
Possible de faire le maximum à pied ? nous aimons beaucoup nous balader à pied pour découvrir la ville
possibilité d’acheter en ligne les billets pour la pedrera et casa Batlo ?
J’attends vos réponses avec autant d’impatience que mon départ

Bonjour,

Quelques remarques pour optimiser au mieux vos visites:

Le lundi consacrez-vous à la découverte des Ramblas et des alentours. Commencez par aller voir le marché de la Boqueria puisque c’est proche de votre hotel. Achetez-vous un pique nique que vous pourrez manger sur un banc sur la Plaza de Catalunya. Puis descendez les ramblas. Allez visiter la Palau Guell (attention à la queue!) , la plaza reial, la statue de colomb puis le bord de mer. Vous pouvez manger le soir dans un restau du quartier de la Barceloneta.

Mardi: Balade dans le barri gotic + palau de la musica (voir les horaires de visites guidées en français sur leur site) + quartier del born et parc de la ciutadella. Vous pouvez finir votre aprem à la plage.

Mercredi: Sagrada familia, Parc Guell , Maison de Gaudi (en fonction de l’heure de fermeture des maisons , il vous faudra peut etre choisir entre la Pedrera ou la Casa Batlo…). Finissez votre journée à la plage par exemple.

Jeudi: Vous pouvez refaire le quartier boqueria / ramblas ou bien partir à la découverte de Monjuic (Poble espagnol, Fundacion Miro, point de vue…) ou bien vous balader dans le quartier populaire de Raval et visiter le musée d’art contemporain par ex.

Bon séjour:)

votre programme me plaît beaucoup. Je pense que je vais le suivre
encore merci. si j’osais, des adresses de restos, sympas et pas attrape-touristes ?

Sur leur site l’info relative aux jours d’ouvertures du palais de la musique est loin d’être claire et exhaustive ! Ils annoncent ouvert tous les jours mais certains jours il n’y a pas de visite guidée et comm ils n’annoncent le programme que 3 mois à l’avance (j’ai acheté mon billet d’avions lors d’une promo 4 mois à l’avance) vous pouvez avoir la mauvaise surprise de ne pas avoir accès au bâtiment sauf à payer cher un concert qui ne vous intéresse pas forcément.Soyez donc vigilants car la remarque leur a été faite sans amélioration !
Heureusement les autres sites (Sagrada Familia, Casa Battlo etc sont plus sérieux et respectueux des clients ! )

Sujets suggérés

Services voyage