Tout d’abord merci à tous ceux qui répondent en détails (et rapidement en plus !) à toutes les questions posées sur ce super forum. Les blogs de certains sont en plus une mine formidable de détails pour préparer au mieux nos séjours.
Pour ma part, il s’agit de 3 semaines en famille pour juillet 2013 dans l’ouest. Mon parcours est déjà bien “établi” grâce à tous les bons conseils glanés sur le forum et les blogs attenants.
J1/J2 : Los Angeles
J3 : LA - Laughlin
J4 : Laughlin - Grand Canyon
J5 : GC - Lake Powell
J6 : Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J7 : Page - Monument Valley (en passant par Navajo National Monument)
J8 : MV - Moab (en passant par Natural Bridge et Needles Overlook)
J9 et J10 : Moab et ses parcs
J11 : Moab - Bryce Canyon (en passant par Goblin Valley et Capitol Reef)
J12 : Bryce
J13 : BC - Las vegas en passant par Zion
J14 : Las Vegas
J15 : LV - Death Valley
J16 : DV - Mammoth Lake
J17 : ML - Yosemite
J18 : Yosemite - San Francisco
J19 à J21 : SF
J’ai une interrogation concernant Bodie pour J17. Nous voudrions visiter une ville fantôme mais je crains que nous n’ayons pas le temps de faire dans la journée, même en se levant très tôt (?) Mammoth - Bodie et Yosemite (par la Tioga road, Yosemite Valley et les séquoias à Mariposa).
Quel est votre avis, c’est faisable ? ça vaut le coup de sacrifier un peu de Yosemite pour Bodie ? Je crains de faire hurler d’horreur Rafa, Katze, Mayannick et Meuh…
Ou peut-être qu’on peut faire en J18 les séquoias à Mariposa (nous logeons au Yosemite View Lodge) avant de partir pour SF ?
Merci beaucoup de prendre le temps pour répondre.
mayannick2
Non, non, moi çà ne me fait pas hurler! Pourquoi?
Parce qu’il y a une solution-J15 en fin d’après midi tu as le temps de visiter DV-J16 tu pars de DV direct Bodie, la route n’est pas si longue, tu as largement le temps de visiter
Tu dors à Lee Vining eten profite pour faire un tour au lac mono et le lendemain tu as toute la journée pour survoler Yosemite
fabiolina3
Super ! Merci Mayannick, tu m’as fait prendre le recul nécessaire pour un parcours plus abouti
fabiolina4
Quand j’ai parlé de “hurler”, c’était plutôt une petite pointe d’humour, car vous devez avoir l’habitude de ces routards (comme nous) qui ne connaissent pas encore le grand frisson américain, et qui veulent tout faire, tout voir, en un minimum de temps car les vacances ne sont pas extensibles (et le porte-monnaie non plus !), hélas…
mayannick5
C’est bien comme çà que je l’avais compris!
" les
vacances ne sont pas extensibles" tu verras quand tu auras bien vieilli ce ne sera plus vrai
“(et le porte-monnaie non plus !),
hélas…” oui, là, même en ayant bien vieilli, çà reste une constante!
katze6
Bonsoir,
Rien de plus normal que de vouloir tout voir !
Je ne pousserais donc pas non plus de cris sur la fin de votre circuit qui est un peu rapide.
Vous le savez et l’assumer !
Par contre si conduire ne vous fait pas peur vous pouvez faire en une seule étape Los Angeles > Grand Canyon (d’autres l’ont fait , c’est donc possible ! ) ce qui vous évite l’étape Laughlin qui, a mon sens , n’est pas nécessaire.
Cela vous donnerai une journée de plus à placer (pourquoi pas ?) sur la fin…
Bonne soirée.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
fabiolina7
Merci Katze et Joeric34 pour vos suggestions. J’avais prévu, en effet, de prendre le temps J3 de quitter LA, traverser le désert Mojave, faire un stop à Newberry Springs, faire un bout de la 66 tranquillement…
armand428
Bonjour Fabiolina,
Sur que la solution proposée par Mayanick est la meilleure (de toute façon elle a souvent raison). Nous avons visité Bodie en Aout 2010 : ca vaut le coup. De plus cela ne dure pas toute la journée : nous sommes arrivée vers 10:45 et nous en sommes partis vers 12:15
Ne le ratez pas.
Bon voyage
Anonyme9
C’est dommage de ne passer plus de temps sur Zion, c’est un super parc. Bon, je sais, je suis tombee amoureuse de zion mais ca vaut le detour.
Et franchement, prenez le temps car parfois, on se fixe des objectifs presque irréalisable. Alors faire autant de route pour juste avoir le temps de prendre une photo et repartir parce que pas le temps, c’est dommage. J’en ai fait l’expérience lors de mon voyage.
Au passage, si vous n’avez pas réservé sur Lee Vining, il y a l’hôtel murphey’s qui est très bien (conseil du routard).
fabiolina10
Merci pour vos infos et témoignages.
Je suis bien consciente en effet que le programme risque d’être chargé… mais il n’est pas figé, et si l’on veut prendre un peu plus de temps, nous supprimerons ce que j’ai appelé dans le parcours “les crochets”, style Natural Bridge ou Goblin Valley.
Quand on estime le temps et les distances sur google map pour construire notre itinéraire, il nous manque forcément l’expérience de ceux qui l’ont déjà vécu, et qui peuvent nous dire si ceci ou cela est faisable ou pas. Donc merci à vous qui nous décollez les yeux de l’écran d’ordinateur !