Visite Corse 15 jours en juillet avec 3 enfants

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons l’an prochain 15 jours en Corse avec nos 3 enfants. Deux semaine c’est peu pour découvrir la Corse et juillet n’est pas forcément la période la plus propice, mais enfants scolarisés …
J’aurais souhaité l’avis du forum sur le programme que j’envisage…
Je prévois d’arriver à Bastia et repartir de Figari.
Compte tenu du budget et de la période, il va être difficile de faire un circuit en itinérance. L’idée est donc d’avoir 2 points de chute autours desquels rayonner. J’avais pensé à Corte pour la 1ère semaine et aux alentours de Sartene pour la 2nde, avec le programme suivant :
J1 : arrivée matin à Bastia, visite de Bastia et route vers Corte.
J2 : randonnee gorges Restonica
J3 : visite Île Rousse, Calvi
J4 : randonnee (à planifier)
J5 : Piana, Porto, Scandola (bateau)
J6 : côté est (des idées ?) ou randonnee
J7 : randonnee
J8 : route vers Sartene via Ajaccio
J9 : Propriano, Campomoro, Sartene
J10 : plage,
J11 : Bonifacio et Îles Lavezzi
J12 : Bavella, Zonza
J13 : Porto-Vecchio
J14 : plage
J15 : départ…
Pour les journées “plage” l’idée est d’y aller le matin et se programmer des visites l’après midi.
Qu’en pensez vous ?
je suis preneuse de toute suggestions (tant sur ce qui est prévu que sur ce que je pourrai rajouter/remplacer)
D’avance merci

Je n’ai été qu’au sud d’Ajaccio. Depuis Ajaccio j’ai été vers Sartène et 3 ou 4 villages intérieurs dont je m’étais fait mon propre circuit. J’ai visité la maison Napoléon avec l’office de tourisme cela plairait à vos enfants. J’ai fait un circuit vers les gorges de Prunelli; grandiose. J’ai été aussi vers le site de Pérata à 15 KM d’Ajaccio.

Merci beaucoup.
Je retiens l’idée des gorges de Prunelli.

Sinon des avis d’autres forumeurs sur l’ensemble du programme ? N’est-il pas trop ambitieux (par rapport aux temps de trajet notamment) ?

Sujets suggérés

Services voyage