J’ai prévu de visiter le Park Addo en janvier prochain et de passer une nuit au Main Camp (cottage réservé). J’aurais besoin de conseils pour optimiser notre temps là bas, à savoir 1 journée entière + une autre demi journée, notamment savoir si il est intéressant de réserver des safari games ou si se déplacer avec son propre véhicule est suffisant. En tout cas peut-on réserver au dernier moment ? que peut-on faire le soir venu, j’ai lu qu’il y avait des points d’eau éclairés ?
Je pense également réserver un tour la veille de 15 h à 21 h dans la réserve privée de Schotia qui est tout près (surtout pour voir des girafes). Avez vous une expérience à ce sujet et est-ce intéressant ?
Merci de vos conseils
Bonsoir,
Tu peux faire tes propres game drives dans ta voiture. Oui il y a un trou d’eau éclairé la nuit.
Si tu veux faire un game drive avec un rangers tu peux le réserver une fois sur place. Ils sont très pros!
Sinom je te conseille vraiment le Zuurberg en rando ou à cheval c’est vraiment sympa et avec de beaux paysages.
A+
Annick
Bonjour,
Nous partons pour deux semaines en afrique du sud.
Nous prévoyons de visiter le Addo elephant park. Que conseillez-vous de faire là-bas?
Nous prévoyons de faire un safari avec notre voiture de location (non 4x4) dans la partie Main camp. Nous souhaitons également faire une randonnée pédestre dans la partie Zuurberg, mais nous trouvons très peu d’informations sur les itinéraires de rando possibles…Savez-vous quelles sont les randonnées possibles? d’où elles partent?
La partie Cochelster de Addo elephant park est-elle intéressante? peut-elle se faire avec une voiture de location? ou à pied?
Merci d’avance pour vos retours!!
Bonsoir,
En allant sur le site de Sanparks Addo NP, tu devrais trouver pas mal d’infos. On peut visiter le parc facilement dans sa voiture.
A+
Annick
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Justement , nous sommes allés sur ce site, mais n’avons rien trouvé concernant les itinéraires des randonnées pédestres dans le zuurberg, tel que des cartes de sentiers… Nous n’avons pas non plus trouvé les horaires des randonnées équestres…
J’imagine que ces informations sont disponibles sur place, mais nous aimerions préparer à l’avance
Bonjour,
Tu n’as pas du vraiment chercher!
En allant sur Sanparks Addo puis en cliquant sur Addo Rest Camp (c’est de là que partent toutes les activités) puis en cliquant sur activities, tu trouves ce que tu cherches…
On parle des trails et de l’équitation.
A+
Annick
Voici la phrase présente sur le site internet: “Zuurberg Hiking TrailsOne-hour and three-hour trails available in the Zuurberg Mountains, at no cost.”
ça ne répond pas à mes questions (iténaires des randos disponibles, durée, km, point de départ?..)…Certes ils disent ce qu’il est possible de faire dans le parc, mais très très grosse maille^^ je cherche des infos plus fines…qu’à priori je dois me résoudre à ne trouver que sur place…!
Merci tout de même pour vos réponses