Visite d'Alexandrie

Forum Égypte

Bonjour à tous.

Pour ceux qui envisagent de visiter Alexandrie, le musée gréco-romain fermé depuis de nombreuses années rouvrira le 11 octobre prochain.

Source

Extrait de l’article

Antiquités » : le Musée grec d’Alexandrie est prêt pour son ouverture officielle le 11 octobre
Le général de brigade Hesham Samir, ministre adjoint du Tourisme et des Antiquités pour les projets d’antiquités et de musées, a annoncé l’ouverture officielle du Musée gréco-romain d’Alexandrie, le 11 octobre, à l’occasion des célébrations égyptiennes des victoires d’octobre, alors que la restauration, le développement et Le projet d’efficacité énergétique du plus grand musée spécialisé dans les antiquités gréco-romaines d’Égypte a été entièrement achevé dans la région du bassin méditerranéen, pour un coût total de 568 millions et 329 mille livres.

Nouveau

Elle a souligné que les salles d’exposition du musée ont été divisées selon des thèmes et qu’un temple entier situé à l’intérieur du musée sera exposé pour la première fois, notant que le scénario comprend 10 thèmes principaux d’où émergent d’autres sous-thèmes, tels que le quotidien. la vie en Égypte à l’époque ptolémaïque et romaine, afin que le visiteur entre pour voir des antiquités qui expriment la vie quotidienne et l’activité expressive des gens de ces époques, et lorsqu’il entrera dans la salle des dirigeants et des dirigeants, il verra des statues de l’époque ptolémaïque. les rois, les reines et les empereurs romains, pour voir des exemples de ce qui est lié à la gouvernance, comme les pièces de monnaie officielles et les antiquités restantes de ce que l’État a produit à cette période, et qui expriment l’État à cette époque

Pour la première fois deux pièces « jumelles », chacune située dans une province, ont été exposés dans le musée immédiatement après son ouverture.

Elle a déclaré que pour la première fois, des pièces archéologiques seront exposées, telles que deux pièces « jumelles », dont chacune était située dans un gouvernorat, qui seront exposées côte à côte. Il s’agit d’une pièce grande et énorme qui a une autre jumelle, et une statue d’une reine ptolémaïque, découverte dans les années 1960 et récupérée sous l’eau, brisée en deux parties et n’avait jamais été exposée auparavant.

La couronne a été découverte dans les années 1990 sous les eaux orientales du port et n’a pas été exposée. La statue est devenue trois pièces et sera exposée pour la première fois dans son intégralité.

Il y a aussi une salle pour les expositions archéologiques changeantes, expliquant que les artefacts qui ont été décidés à être exposés pour la première fois au musée ont été collectés et transférés. y compris des statues, des plaques commémoratives et des couronnes à inclure dans le musée.

Pièces essentielles dans le contexte de l’exposition du musée.

Enfin! Pour pour vous donner envie…

A l’époque où je l’ai visité, il y avait de très jolis tanagras qui valaient le déplacement.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage