Visite de 4 Jours à Miami

Forum Floride

Bonjour à tous !

Avec mon compagnon nous allons faire notre premier voyage aux états unis et nous avons décider de faire la côte est.
La visite de Miami est la fin de notre periple.
Nous y seront 4 jours. (nous arrivons le Mardi 12 Janvier dans la matiné en voiture depuis Orlando et nous repartons le vendredi 15 Janvier, notre avions décolle à 20h50).

Je sais que cela est court mais auriez vous des idées de choses a faire pour nous ? et nous aider a faire un planning ?

J’avais dans l’idée de faire une journée dans les Everglades
Le quartier d’Océan Drive avec la partie Art déco
Le quartier cubain (apparement cela ne prends pas trop de temps)

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour bonjour !
Eh bien je reviens de 2 semaines aux US et j’ai passé 5 jours à Miami alors je peux te dire ce que moi je pense que tu peux faire et qui est imanquable !

Alors déjà il y a… Miami Beach, the Beach ! La plage ! alors sur la plage du sable blanc (un poil gris) et de l’eau claire comme de l’eau de roche ! Mais peut être pas turquoise… Mais un très jolie bleu !!! Il y a aussi les famauses cabanes de maitres nageurs… les palmier bien-sûr (qui ne sont pas sur la plage mais juste derrière, entre la rue et le sable). Et bien évidemment il y a des immeubles qui surgissent de derrière les palmiers… Bon sachant que Janvier est la grosse saison… La plage sera bondée de gens ! Mais l’eau sera RAFRAICHISSANTE (car en été elle est plus chaude que l’air, l’air est à 40°C)
Après juste devant la plage : Ocean Drive ! Magnifique rue au style Art Déco est très ambiencé le soir (je recommande d’y aller le soir et le jour si possible mais le soir c’est vraiment quelque chose à voir quand il fait nuit avec les néons, la musique, tout le monde qui danse, les grosses voitures tout ça tout ça…). Il y a aussi Lincoln Avenue, perpendiculaire à Ocean Drive ; c’est une rue commercante très charmante, au coeur des palmiers ! Et si vous souhaitez manger à Miami Beach aller à Juice & Java, c’est très bon et frais ! C’est essentielment des fruits et légumes naturelles, avec des smoothies, des wrap et ce genre de chose… Vraiment bon (et l’eau à un goût de fruit ou de légume, à chaque fois différent dans chaque vers, mais ne vous inquiétez pas c’est très subtil).
C’est à peu près tout ce que je peux vous dire sur Miami Beach…

Après dans Miami même vous pouvez aller au Wynwood Art District, c’est un quartier aux nombreuses façades peintes… Vraiment magnifique. Et ne soyez pas effrayé au début par ce quartier qui semble abandonné et pas très sûr car en vous aventurant vous découvrirer de véritables chef-d’oeuvres !
Pour ce qui est de Little Havana… Je n’y suis pas allée car le guide du Routard dit que ça ne ressemble plus beaucoup à ce que c’était… Vous y verrez certe des Cubain… Mais il y en a dans toute la Floride ! …Peu être que ça vaut le coup après tout…

Sinon il y a aussi les Keys, ces magnifiques îles entre Ocean et Golf du Mexique reliée une à une par une route au milieu des mers… C’est vraiment très sympa et les spots de snorkeling sont magnifique à ce qu’il parait ! Mais il faut les réserver ! Vous en avez des pas mal dans le coin de Islamorada, comme HappyCat ou A1A. Mais réservez ! (Islamorada est à 2h de Miami) Après il y a Key West, la pointe ! Plus prêt de Cuba que du continent Américain ! ça ne ressemble plus vraiment aux villes Américaines… Mais à une charmante ville de l’époque coloniale, avec ses maisons d’époques, une magifique plage (artificiel) car vous ne trouverez pas de plage de sable aux Keys ! Si il y en a, elles sont artificielles. Car une plage naturelle et non pas bordée de jolie sable blanc mais d’algues cramant au soleil… Mais l’eau est véritablement turquoise !

Les Everglades ! Il y deux solutions pour voir ces marécages, faire une charmante ballade à pied ou en vélo au coeur du parcs avec la végétation luxuriante, les espèces sauvages en liberté vivant là-bas (nottament les alligators). Si c’est ce que vous voulez (et je le préconise) il y a deux solutions : Shark Valley ! Le paradis des crocos, une route bitumé au milieux des herbes hautes, et des alligators qui sont partout ! La ballade se fait en tramway ou en vélo (durée de 3h pour le parcours complet en comptant les stops pour admirer la nature ; 10€ /vélo/heure).
Ou alors Flamingo, une autre partie du parc. Plus diversifié avec quelques dix randonnée différente pour voir la diversité des evrglades. Ici vous serez en pleine Jungle ou sur des pontons au-dessus des marécages ; ici il y a des alligators… Vous entendrez des bruits au loins et les herbes qui bougent… Surement un alligator… Vous pourrez aussi croisez des sauterelle assez énorme, des tortues et plein d’autre choses… Et si vous êtes très chanceux, il paraît qu’il y a des adorbales puma, mais ne vous en faite pas ça ne risque rien !
Sinon pour plus de sensation il y a les hydroglisseurs ou “airbooat” en anglais, ici une petite ballade sur les marécages à fond la caisse, un énorme bruit de moteur et d’hélice en arrière plan et c’est parti, ici peut être moins de végétation et d’animaux car vous êtes à l’exterieur du parc. On recommande aussi de résever ici.
Tous ces points de visites des Everglades sont à 1h30 de Miami.

Vous pouvez aussi aller à Palm Beach, le monaco de Floride (seul la plage et l’air est gratuit ici).
Et si un besoin de shopping se fait ressentir direction le Sawgrass Mill Outlet ! Un outlet c’est quoi ?! un énorme centre commercial (vraiment TRES grand). où vous trouverez des magasins d’usines de toutes vos marques préféré (Victoria’s Secret, Superdry, Aéropostale, Disney, Levi’s, GAP…) Et celui-ci est le plus grand de Floride et pas loin de plus grand des USA. Située à Fort-Lauderdale il jouit des ses nombreuses boutiques qui proposent des prix défiant tous magasins de la même marque en France. N’espéreé pas y passé 2 heures… 4 suffisent rarement.

Voilà voilà pour Miami et ses joyaux, n’hésitez pas pour les questions (hôtels, restos etc…)

Merci pour votre retour sur Miami !!
Il y a pas mal de chose que j’avais déjà noté sur mon petit calepin.

Miami Beach, je cherche un logement la bas pour nos quelques jours passés sur place, comme ça, nous aurons la vu qui va bien durant notre séjour.

Pour Ocean Drive, je ne pensais pas que c’était aussi interessant la nuit. Je pensais juste passer par la bas comme ça, mais nous feront comme vous le dite (de jour et de nuit)

Après pour Little Havana, j’avais vu qu’il y avais la fabrication de Cigares la bas. Nous feront surement juste une halte histoire de voir le quartier et de faire un peu de shopping.

Pour le quartier de Wynwood Art District j’en prends note.

Pour les Keys, j’ai vu tout ça, mais cela va nous faire trop loin. Nous allons passer 3 semaines mouvementés (Nous faisons NYC, Washington, Orlando et miami) donc je pense que nous allons limiter les longs trajet (surtout que nous allons faire la route de Orlando à miami en voiture) Donc les Keys ce sera pour un prochain séjour.

Et pour les Everglades, on fera surement la partie Airboat. j’apréhende un peu (voir beaucoup) à l’idée de me trouver en vélo à côté d’un aligator lool.

Pour l’Outlet, nous allons déjà faire celui de New York alors je pense que nous n’aurons pas forcement besoin d’en refaire un second. On fera peut être quelques boutiques souvenirs (nous ferons Lincoln Avenue)
En tout cas encore merci pour toutes vos infos :slight_smile:

Bonjour ,
La réponse précédente est déjà bien complète !
J’ajouterai , mais je ne connais pas vos centres d’intétrêt, une visite inratable pour moi : la Villa Vizcaya, qui est remarquable ; située en ville mais dans un qhartier calme et verdoyant .
Regardez sur le net si cela peut vous intéresser …

Elle n’est pas loin du qu. Cubain, qui, en effet, ne demande pas beaucoup de temps, à moins qu’après vous y être promenés , vous n’y mangiez un morceau ( cuisine cubaine, bien sûr !).
Bien sûr que vous rencontrerez des cubains en ville, mais là, vous aurez l’occasion de côtoyer des personnes d’un certain âge qui se réunissent, en fin de journée, pour jouer aux dominos dans le square ; toute une ambiance …

Effectivement , vous avez raison d’oublier les Keys, en si peu de temps mais je descendrais ( 1 grosse 1/2 h ) vers Florida City qui est près d’une des entrées des everglades : allez donc faire qq unes des petites randonnées ( bien indiquées , pas plus d’1/2 h chacune) à l’intérieur même du parc : tôt ou au coucher du soleil , pour la belle lumière et voir des animaux .
Y consacrer 1 journée .
L’airboat est amusant mais pas inontournable .

Le problème du logement : nous avions pris l’option : ‘casser la tire lire’ ( raisonnablement …) et aller dans de petits logements sympa et pas chers en dehors de la grande ville .

Nous avons donc logé sur Ocean Drive , à 3 pas de la plage mais en dehors de l’animation et du bruit .
Cette partie était accessible à pied ; nous avons été très, très satisfaits : si vous voulez une adresse , en MP !

Bonne journée .

Bonjour,

Je pense qu’il faut en effet oublier les Keys. J’ai fait 5 jours à Miami courant Mai et j’avais réservé une voiture pour aller dans les Keys, ayant oublié mon permis de conduire j’ai du annuler quelques jours avant ma location et après mes 5 jours passés à Miami, je suis bien content de ne pas y être aller. Pour les Keys il faut rester plus longtemps je pense.

Sur mon site, je retrace mon petit séjour là bas en photos, si vous voulez trouver des idées de quoi faire et voir :

Pour le quartier cubain, je confirme, y passer 1h suffit, ça peut se faire sur la même journée que Downtown Miami/Bayside.

Enjoy Florida !

Pour le quartier cubain. Vouloir voir l’animation touristique des fabriques de cigares… pourquoi pas mais ce n’est pas l’ambiance du quartier que vous ressentirez.
Pour ça il faut arriver à 17h, aller dans les parcs où les vieux cubains se réunissent en fin d’après midi ( attention les parcs ferment à 18h). En profiter pour faire le tour des monuments aux combattants cubain ( les commentaires inscrits font comprendre qu’ils n’attendent pas grand chose des américains! ) et puis les fresques. Ensuite, comme à Cuba on dine tôt alors on va dans un petit restau populaire.
Après ça je vous mets au défi de me dire que ce quartier n’a aucun intérêt

Merci pour cette réponse Mayannick !
Je vais caler le quartier cubain en fin d’après midi comme ça nous pourrons profiter pleinement de ce moment.

Pour Les Keys je ne regrette pas. Je pense que nous allons tellement être fatigué par notre periple que prévoir peu de chose durant la partie Miami de notre séjour ne sera pas un mal.

Pour vous donner une idée du planning:
Mardi 12 Janvier :
Arrivé en fin de matiné, installation dans l’appartement.
Après midi à la plage.
Fin d’après midi à Ocean Drive / Lincoln Avenue

Mercredi 13 Janvier :
Visite des Everglades (à Aligator Farm je pense)

Jeudi 14 Janvier :
Visite dans la matiné à Wynwood Art District
Après midi Speed Boat, Plage et en fin d’après midi Little Havana

Vendredi matin :
Derniere balade / dernier Shopping
Après midi Derniers moments à la plage puis Valise et en route pour l’aéroport pour y être a 18h.

Je pense que c’est très leger mais cela nous permettra d’improviser en fonction de notre état de fatigue.

Là il y a une petite confusion
Alligator farm est une sorte de parc d’attraction où l’on voit des démonstration sur les alligarors, des séances de grands airboats sur des plans d’eau aussi des alligators en liberté parfois… c’est vraiment sympa avec des enfants.

Ce parc ne se situe pas dans le parc national des Everglades mais à sa périphérie.

Le parc national, lui, offre des sentiers qui permettrent d’observer la nature en toute sécurité. Il y en a quantité, variés, faciles (à pieds, a chaque fois quekques centaines de mètres) à partir de l’entrée est.
Ou encore par l’entrée nord ou le velo n’est pas le moyen obligatoire puisque la visite peut se faire en petit tram.

Bien sur, chacun fait ses choix mais il vaut mieux avoir tous les éléments avant de choisir

En effet je pense que je me suis un peu mélanger les pinceaux.

Je verrai avec ma moitié ce qu’il préfère. Après on peut peut-être toujours faire les deux en une journée? genre matin petit tram et l’après midi aligator farm avec l’aéroglisseur et le reste ?

Sujets suggérés

Services voyage