visite de Catane

Forum Sicile

Bonjour et merci de m’accueillir sur le forum du guide du routard

en Octobre prochain je dois aller en vacances en Sicile
je souhaiterai préparer des excursions à la journée , étant à mobilité réduite j’essaye au maximum de réduire les longues marches
j’ai vu qu’à Catane il y avait un métro et comme je ne voudrai pas trop engager ma voiture de location dans les embouteillages et parking approximatifs
Par ailleurs je vous signale aussi qu’avec mon épouse nous souhaiterions rester tard le soir
je voudrai vous demander si on peut prendre le métro à Borgo ou est ce que c’est une ligne de chemin de fer classique
mon idée serait de ne pas trop entrer dans la ville et de prendre un transport en commun pour accéder au centre ville., et s’il y en a un qu’il ne ferme pas trop tard
une fois cette démarche faites , je souhaiterai vous demander la même chose pour Syracuse sachant que là il n’y a pas de métro
Merci de me poster une réponse si vous avez une solution

Pat &Ode

pour syracuse il y a des parkings pour le site archéologique et un grand parking à l’entrée d’ortigia ; aucun problème pour circuler en voiture entre les 2pour catane , si c’est possible , allez y un dimanche ; aucun problème de circulation et de stationnement dans le centre ; je ne peux rien vous dire sur les transports en commun , n’ayant pas testé
vous pouvez voir ces 2 villes , et les autres , sur mon blog par ici

merci pour les renseignements je vais retourner dés que possible sur votre blog afin d’affiner certains sujet

merci & cordialement

Pat & Ode

Sujets suggérés

Services voyage