Visite de Cracovie et Auschwitz

Forum Pologne

je vais partir a cracovie en avril prochain 4 jours.au départ de mulhouse . avez vous de bonnes adresses de resto,?? ou ce qu’il faut absolument goûter.comment organiser la visite de cracovie j’ai: une apres midi et une journée entière?
est ce possible de faire la visite d’auswiz à partir de cracovie et comment
faire pour y aller ( les infos sur le sites sont d’il y a qq annees.°
comment se passe la visite de auschwitz??
merci pour toutes ses infos

Bonjour,

Cracovie est une des plus belles ville de Pologne à mon gout! :slight_smile:
L’ambiance et l’atmosphère générale de la ville en font un endroit ou on se sent bien.
Avec une journée et demie vous avez de quoi vous occupez autour de la place centrale ( Rynek) et tout le quartier piéton. Vous y trouverez de bon resto.
Pour Auschwitz le mieux pour vous est déjà de trouver un logement près de la gare routière.
Le premier bus part pour Auschwitz à 7h (de mémoire) et quasiment toute les 30/40 min il y a un bus. Compter 1h15 de trajet.
Entrée gratuite
D’avril à octobre Auschwitz I n’est accessible qu’en visite guidée de 10h à 15H
_ En Français à 10h30, 12h30 et 13h30 compter 40Zl pour une durée de 3h30 environ
Ne pas oublier Birkenau qui ce situe à 2/3 km.
En espérant que cela vous aide.

Bonjour,

Krakow est la ville que j’ai préférée en Pologne (c’est une des seule qui n’as pas été rasé durant la guerre) l’architecture est vraiment magnifique. Il est très facile de se repérer avec un plan et la ville peut entièrement se visiter à pieds. En effet je vous conseil un hôtel proche de la gare c’est plus pratique et la place centrale (rynek) est toute proche.

Pour la visite d’Auschwitz-Birkeneau nous avons pris le train. Allez faire un tour dans un agence de tourisme (un point info de la ville) ils vous renseigneront très bien. Il y a aussi possibilité de chauffeur mais un peu cher à mon gout.

Auriez-vous plus d’info sur le transport en train de Cracovie à Auschwitz? Quelle est la durée du trajet? Arrivé sur place est-ce que la gare est loin des camps?
Merci à vous

Je ne sais pas si c’est les bon horaires mais cela vous donnes une idée il y a pas mal de trajets entre Krakow et Owiecim (Auschwitz en polonais). En réalité c’est une petite ville donc il est tout a fait possible de faire le mémorial-train station à pieds. Il y a beaucoup “de touristes” donc c’est très bien indiqué. A

Krakow vous allez avoir de nombreux TO ou organisme qui vendent des billet Auschwitz-Krakow mais souvent c’est bien plus cher. Vous pouvez largement vous débrouiller seul. Notamment en allant prendre des renseignement au point Info-tourisme de la ville.

Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel du mémorial il est traduisible dans de nombreuses langues dont le français il y a pas mal d’infos, heure de visite en français notamment situation géographique…

Bonsoir,
Je pars demain pour Cracovie avec l’idée d’aller effectuer ce moment de mémoire à Auschwitz. Je me pose la question: est-ce qu’on peut prendre des photos sans que cela soit indécent.
Merci d’avance

Concernant les photographies à Auschwitz elles sont autorisées, mais il y a des endroits spécifiques ou c’est interdit le guide le dit et il y a des panneaux

Merci beaucoup

Petite question concernant la visite d’Auschwitz de 10h à 15h avec un guide. Doit-on réserver le voyage depuis Cracovie, ou des groupe se forment-il à l’entrée du camp ?
Avez-vous un lien pour m’aider ?

Toutes les visites d’Auschwitz se font obligatoirement avec une guide. Il n’y a pas de visites libres.
Pas besoin de réserver. Il faut arriver un peu à l’avance de l’heure prévue pour le guide qui vous intéresse.
Un documentaire intéressant peut-être vu dans la salle après les guichets et avant le rendez-vous avec le guide

Vous pouvez très bien visiter le camp d’Aushwitz seul et sans guide, c’est pas une obligation simplment un choix de chacun.

Sujets suggérés

Services voyage