Visite de l’île de Vancouver : quels endroits à voir ?

Forum Canada

Bonjour, avec ma femme nous voyagons au canada durant le mois d’Août prochain .
Nous irons sur l’ile de Vancouver durant quatres jours et nous souhaitons connaitre les endroits à faire absolument.
Nous souhaitons voir les baleines en priorité, mais aussi faire de la randonnée et profiter des beau paysages.
Que nous conseillez vous?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si vous avez 4 jours à consacrer à l’île de Vancouver et voulez en priorité voir des baleines, vous pouvez commencer par Victoria, où plusieurs opérateurs proposent des tours d’observation des orques. Pour les beaux paysages, les plus célèbres sont certainement ceux de la réserve de parc national du Canada Pacific Rim, dont l’unité Long beach située entre Ucluelet et Tofino est accessible par la route. Il y a de belles balades à y faire en forêt et sur la plage. Il y a 300 km de route entre Victoria et Tofino, prévoir 5h de trajet en comptant quelques arrêts, comme le Cathedral Grove du Parc provincial MacMillan (recommandé). Plus culturel, le centre culturel des indiens Cowichan à Duncan mérite aussi un coup d’oeil, ou bien encore à Duncan, le BC Forest Discovery Centre.

Bonne préparation

J’oubliais, vous n’êtes pas obligés de faire un aller-retour entre Victoria et Tofino.
De Vancouver, vous pouvez descendre sur Victoria par le ferry Tsawassen - Swartz Bay. Après avoir visité Victoria, vous allez sur le Pacific Rim (dormir à Tofino ou à Ucluelet), puis vous pouvez revenir simplement jusqu’à Nainamo et prendre un ferry qui vous ramène au nord de Vancouver à Horseshoe Bay. Notez que le tour peut se faire dans un sens ou dans l’autre, cela n’a pas beaucoup d’importance.

Bonjour,
Au passage, entre Victoria et Nanaimo, tu peux aussi passer une ou deux heures à Chemainus. C’est un village avec de nombreuses fresques relatant l’histoire du pays peintes par différent artistes. Je pense que celà vaut le petit détour de quelques km.
Bon voyage.

Je vous propose les 4 endroits qui répondent absolument à vos souhaits :

1. Victoria, c’est une excellente porte d’entrée pour votre aventure sur l’île de Vancouver. Cette ville est calme et charme. Lors de votre séjour, vous ne manquez pas le Butchart Garden et le Royal BC Museum.
  2. Parc Pacific Rim, c’est l’endroit de rêve pour une randon pédestre sur la plage avec une végétation surprenante et une abondante vie marine et terrestre.
  3. Cathedral Grove, c’est une forêt d’arbres énormes et un écosystème étonnant. De plus, c’est aussi un lieu sacré pour les habitants de l’île de Vancouver.
  4. Telegraph Cove, c’est l’endroit idéal pour découvrir les petits villages magnifiques avec ses maisons d’époques sur pilotis. c’est aussi le meilleur au monde pour l’observation des orques.
    Bon séjour!

Merci pour toutes vos suggestions! En pensait à peu près faire les mêmes endroits, donc on suivra cet itinéraire :slight_smile:

Attention, Telegraph Cove est très excentré vers le nord, je ne suis pas certain que 4 jour suffisent à réaliser tranquillement tout ce programme.

Sujets suggérés

Services voyage