Visite de la Corse à partir de 2 points de chute différents en 15 jours

Forum Corse

Bonjour,
Je suis à la recherche de vos précieux conseils concernant notre prochain voyage en couple en Corse cet été.
L’idée serait de ne pas faire un voyage itinérant mais de choisir seulement 2 points de chute en camping, et de là, partir chaque jour en excursion à la journée, en étoile. Evidemment, nous ne visiterons pas toute l’île pendant ce voyage.
Nous aurons deux semaines et arriverons à Bastia par le ferry. Pour la deuxième semaine je pensais trouver un camping sympa du côté de Porto-Vecchio qui donne accès à beaucoup d’endroits assez rapidement, autant sur le littoral qu’en montagne (nous aimons marcher).
Par contre, pour la première semaine je suis un peu perdue : de quel côté pourrions-nous planter la tente, qui nous permettrait de nous baigner le matin ou en fin de journée et qui nous permettrait de monter dans l’arrière-pays en journée ?
J’ai d’abord recherché du côté de Cervione mais je crois que ça ne nous plairait pas (villages vacances et longues plages sans caractère, campings pas très nature).
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance,
No

Bonjour,

Il serait dommage de se limiter à 2 points de chute, ce qui vous obligerait à vous limiter dans vos visites ou à faire beaucoup de route, surtout en camping, moyen le plus facile de faire de l’itinérance.

Puisque vous aimez la marche, je vous conseille 3 points de chute : la région de Porto (Porto-Ota-Piana) Corte : pour goùter à la montagne, avec randos vers les lacs et en dernier : au nord de P-Vecchio (entre Lecci et Solenzara ) pour aller vers Bavella, visiter Bonifacio et les plages.

Bonnes recherches.

Michèle.

Merci pour votre conseil ! Effectivement j’avais envie de visiter le coin de Corte mais ne trouvais pas d’endroit assez proche sur le littoral. Et le coin de Porto me dit bien aussi. Alors pourquoi pas se décider plutôt pour 3 points de chute, c’est une bonne idée. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage